Le voyageur qui se présente utilise le compte d'un parent

Résolu !

Le voyageur qui se présente utilise le compte d'un parent

Bonjour

Le voyageur qui se présente est le fils de la personne qui est inscrit sur airbnb, il utilise donc le compte de son père avec ses commentaires et avis et  je ne l'apprends que le jour de l'acceuil.

Que dois-je faire dans ce cas ?

Que dois-je faire si en plus il est seul et mineur ?.

Bien cordialement

Daniel

Meilleure réponse
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Daniel-Et-Anita0

"...- faut-il demander si le voyageur qui va arriver..."

Dans le message de bienvenue je répète les points principaux du règlement intérieur (fumée, enfants, fêtes, animaux, etc…) et je mets la phrase « …je vous rappelle que la location pour des tiers est interdite par AirBnB… ».

"...Comment mettre une évaluation du coup sur profil ..."

L’évaluation doit se faire sur le compte du voyageur. Comme celui-ci (le titulaire du compte) n’est pas venu je ne mettrais aucune étoile, je ne le recommanderais pas (pouce vers le bas) et je mettrais en commentaire « … X a réservé mon logement mais c’est son fils qui est venu à sa place, ce qui est interdit par AirBnB (réservation pour un tiers). Je ne recommande donc pas ce voyageur… ». Et je signalerais son profil. Ainsi il n’aura plus accès à la réservation instantanée.

"...- Comment contacter service voyage..."

Pour contacter AirBnB il y a : https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

"...ça peut être préjudiciable sur ma notation..."

Concernant la « vengeance sur le commentaire » : vous et votre voyageur avez 14 jours pour poster un commentaire. Pendant ce délai aucune des deux parties ne voit le commentaire de l’autre tant que les deux n’ont pas posté le leur. Si un seul a posté celui-ci sera visible après 14 jours. Ensuite vous avez toujours la possibilité de répondre à un commentaire « vengeur ».

Lisez aussi https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-TOUT-SAVOIR-SUR-LES-COMMENTAIRES-HOTES/t...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniel-Et-Anita0

Je pense que ce que voulais dire @Pascal231 est que les problemes posés est que si un hôte héberge un mineur sans autorisation parentale, il tombe sous la loi du détournement de mineur (et oui, c'est illégal) et que de ne respecter les règles Airbnb mettent en danger la commauté car il va recommencer ailleurs.

Ces règles sont la pour protéger les hôtes et les voyageurs.

Elles sont baties sur une expérience de millions de réservation dans le monde depuis des années.

Et airbnb se dégage de toute responsabilité si les utilisateurs les enfreignent et encore plus s'ils ne respectent pas les lois du pays.

Une fois j'ai recu une demande pour 9 mois d'une mère qui voulait que j'héberge sa fille de 17 ans dans mon studio.

Je lui réponds NON (réservation pour les tiers interdites, hébergement de mineur sans surveillance parentale illégal).

Elle me dit ne pas comprendre car elle a l'habitude de réserver sur Airbnb pour sa fille.

Sur son profil, 2 commentaires positifs d'hôtes qui ont hébergé la fille.

Au-delà des règles airbnb et de la loi avec lesquelles je suis parfaitement en phase car elles ont été créées pour protéger les mineurs, cette mère, qui vit dans la même ville que sa fille, et qui ne veut manifestement pas l'héberger depuis au moins 2 ans (donc depuis l'age de 15 ou 16 ans).

Ca ne correspond pas à mes valeurs.

On ne laisse pas sa fille mineure pendant des mois chez des inconnus.

Vous avez tout à fait raison et il est hors de question que nous herbergions un ou plusieurs mineurs non accompagnés.

Je vous remercie vivement pour tous vos conseils.

Comme je l'ai précisé nous sommes tout nouveau comme hote et il est très interressant et rassurant d'avoir un tel support.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Daniel-Et-Anita0, que cette mésaventure vous serve à progresser il y a tant de choses que l'on ne connait pas quand on débute et comme airbnb change dès fois des petites choses il faut bien être attentif, et soyez bien factuel dans votre commentaire comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 , il faut que le parent comprenne qu'il n'avait pas le droit de le faire.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniel-Et-Anita0

Le CS Airbnb est aussi là pour assister les hôtes avec les voyageurs compliqués ou qui ne respectent pas la régles élémentaires du système.

Dans un pareil cas, ils auraient annulé la réservation et ils auraient demandé à junior de créer son compte.
Ce qu'il peut faire puisqu'il est majeur.

Ce qu'on ne sait pas toujours c'est que certains utilisent le compte d'un tiers quand leur profil est pourri (mauvais commentaires).

Heureusement pour vous ca s'est bien passé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour