Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Je ne comprends toujours pas quels critères utilisent les voyageurs pour nos qualifier.
Je me tue à nettoyer, je nettoe la SdB tous les jours à fond et ils disent parfois que ce n'est pas assez propre! J'ai même mis un tapis devant la porte de la SdB pour se nettoyer les pieds afin de ne pas rentrer avec des saletés qui se voient sur un sol gris clair.
Un voyageur s'est plaint de la description non conforme de mes équipements alors que je l'ai lue et relue et elle est conforme à la vérité et que j'ai plus d'équipements que ceux demandés par Airbnb.
Je brûle du parfum dans la maison, le salon et la SdB et je parfume les chambres avec du parfum d'ambiance avant l'arrivée des gens et il y en a qui ont dit qu'il y a des mauvaises odeurs.
Je propose les chambres sans cuisine et exceptionnellement j'ai permis d'utliser la cuisine. Je l'ai trouvée dans un état lamentable, le plan de travail plein de miettes, les ustensiles pas lavés et pas rangés et... les voyageurs se sont plaints de la saleté de ma cuisine! J'ai même fait des photos du désordre et de la saleté que j'ai trouvés.
Les voyageurs devraient qualifier la chambre et la SdBd et ne pas regarder les espaces qui ne leur sont pas réservés.
J'acueille les gens très bien avec des fruits/chocolats, je propose une boisson, j'ai même fait à manger pour 2 personnes qui sont arrivées tard et n'avaient rien prévu et ces personnes ont mis 4 étoiles à mon accueil! Je les avais même cherché en voiture! Un autre avait refusé que le cherche en voiture, avait dit qu'il voulait marcher et s'est plaint que les derniers 50 mts de chemin pour arriver chez moi il n'y a pas de trottoir et que c'est dangereux car trop de circulation alors que c'est une route à faible circulation! En plus ce ne sont pas 50 mts mais 10 et s'il n'y a pas de trottoir il y a la place où mes voisins parquent leur voiture. La partie sans trottoir ce sont 10mts. Je ne comprends pas la mauvaise foi des gens!
Quels sont les impressions des autres hôtes?
Franchement j'en ai marre et je suis fatiguée. Si je trouve une autre société qu'Airbnb je vais la joindre. Je qualifie très bien avec 5 étoiles presque tout le monde, sauf dans des cas graves de saleté ou de manque de respect. Je donne plus que je ne propose. Cette manière de nous donner des étoiles est injuste!
Merci pour votre aide!
Pas mieux... 300% d’accord avec vous
je pense que Airbnb sous estime la mauvaise impression qu’ils laissent aux hôtes. J’ai hâte de voir comment ils vont gérer quand un concurrent intelligent prendra le contre pied. On verra si Airbnb peut rester aussi hautain et sur de son succès...sans hôte !
bonjour, croyez moi c'est partout pareil.. BOOKING les gens cherchent le prix le plus bas, et vous considèrent comme leur femme de service - c'est pas mieux que RBNB - le profit est le seul intérêt de ces sites - je loue 3 chambres de 40 m2 sur 2 chambres pour 4 personnes par logement, au prix d'une chambre pour 2 dans un hôtel de chaîne 2*, dans un cadre particulièrement entretenu - je les laisse utiliser la cuisine et ça ne suffit jamais - Ils prennent mal que je leur demande de vider la poubelle des couches de leur petits... Quand je fais le calcul du bénéfice, si je me fais aider pour le ménage 2 h par jour, en retirant le salaire et le coût de l'eau, électricité, linge etc... je fais un bénéfice de 30 € par jour par chambre, si j'applique les tarifs conseillés par les sites - Cette année je n'ouvre pas LA MAISON DE CHANTAL
Bonjour @Evgenia1,
Bienvenue sur Airbnb !
Les voyageurs ont (presque) toujours raisons.
Un conseil : arrêtez d'en faire autant.
Pas de cuisine => pas de cuisine
Salle de bains => je demande aux voyageurs de passer un coup de chiffon derrière leur passage
Parfum d'ambiance en chambre => attention aux allergies, personnellement je n'en utilise pas car souvent ça me donne mal à la tête
Jouer au taxi => à vous de voir...
Airbnb, ce n'est pas un hôtel.
Sachez que pour certains voyageurs, dès qu'ils ont payé, on leur doit quelque chose. Et ils ne se gênent pas.
Sachez vous imposer, et imposer des limites.
Bonjour @Evgenia1 !
Outre les bons conseils que vous a donné @Alexandre105 , je voudrais , si vous le permettez, emettre un avis.
Vous tendez un peu ( beaucoup ) la perche à un voyageur un peu "chaffoin" de laisser un mauvais commentaire avec vos deux de vos phrases de présentation: vous pourriez changer "vieille"maison par "maison ancienne" et supprimer purement et simplement qu' "une vieille maison peut avoir l'air sale alors que nous nettoyons tous les jours".
Et moi, j'arreterais de faire le taxi...
Je pense aussi que vous savez que toute transaction en numéraire doit passer par le centre de résolution .
Haut les coeurs!! Je vous souhaite bonne continuation...
Yves.
Bonjour,
Moi, la difficulté que j'aie aussi avec les voyageurs à la salle de bain, c'est l'eau qu'ils envoient sur le rebord de la fenêtre qui a vu sur mer. Ils trippent de prendre la douche en voyant la mer au bout du jardin, mais laissent pourrir le cadre de la fenêtre et ne se donnent même pas la peine l'ouvrir ni de faire fonctionner le ventilateur de plafond. Je dois les talonner.
Quant au parfum d'ambiance, je n'en utilise pas non plus, sauf un rafraîchisseur d'air en spray longtemps avant l'arrivée des voyageurs et surtout j'ouvre la fenêtre des appartement pour plus d'écologie.
A+
L.
Je vais vous donner une piste de réflexion.
Oubliez que nous parlons de voyageurs.
Imaginons que nous parlons d'enfants.
En résumé, vous dites :
Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai fait tout ce qu'il fallait :
Je les ai laissé se gaver de bonbons, je les ai amené à la fête foraine alors que ça n'était pas prévu (juste pour leur faire plaisir !), je les ai autorisé à manger devant la Tv et je n'ai même pas ralé quand ils n'ont pas fait leurs devoirs !
J'ai fait tout comme il faut.
Pourtant, j'ai quand même eu droit à un caprice en plein milieu d'un grand magasin.
Trouvez vous toujours cela aussi incompréhensible ?
Je vais arrêter de faire trop. Je pensais que si je gâtais les gens ils seraient reconnaissants et contents, mais plus on donne plus ils demandent.
J'ai encore eu une remrque qui m'a siderée : Un charmant voyageur m'a enlevé des étoiles car je coince mon portail avec des élastiques de portebagage afin que mes chiens ne puissent pas l'ouvrir et se sauver au risque de se faire écrasser par une voiture et parce que il pense que j'aurais dû avertir les gens que les toilettes, séparés de la SdB sont trop petits. Or les toilettes sont de la taille normale en Suisse. Le pays est petit et tout est petit ici!
Franchement je trouve que c'est de la petitesse et de la mesquinerie. Je fais des efforts pour recupérer mon statut de superhost.
Je préfère une discussion franche et honnête à un commentaire stupide et à me trouver avec moins de 5 étoiles.
Nous ne sommes pas un hôtel.
Je trouve que Airbnb devrait éduquer les voyageurs. Mon prix n'est pas cher. S'ils ont réservé c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé moins cher, ni plus près de leur destination alors il ne faut qu'ils se plaignent! En plus je les gâte et ils sont mesquins.
Je vais peut être quiter Airbnb, j'ai déjà bloqué le mois de juin et je cherche une autre entreprise qui propose le même service et qui éduque un peu les voyageurs et considère un peu plus les hôtes.
Merci à vous tous pour vos conseils.
j'e trouve aussie qu'ils devré eduque leures clients
moi je ne suis pas tres chere non plus ,et ils trouve le moyain de besser encor les tarif inadmisibles
je ne me laisses plus faires ,,, tout ne leures est pas DUE ,,
nous ne sommes pas un hotel , et les tarif pas les memes !!!!!!!!!!!!!
Bonjour @Evgenia1
Je comprend pleinement votre amertume et votre ras le bal.
si vous souhaitez je pourrez vous parrainer pour booking.com nettement moins exigeant sur les commentaires.
Bonjour Ynnnick, C'est gentil, mais je susi déjà inscrite. Je me suis inscrite aussi chez roomlala.
Chaque fois que j'ai augmenté les prix Airbnb me suggerait de les revoir à la baisse et je crois qu'ils ne faisait pas circuler mon annonce car je ne trouvais personne. Suite à des bons commentaires et à mon classement SH l'année passée j'avais pu augmenter mon prix, mais j'ai dû annuler une réservation pour maladie car je vis seule et je ne pouvais pas faire le ménage ni m'occuper du voyageur. J'ai fourni un certificat médical, mais ils ont considéré que ce n'était pas une force majeure et j'ai perdu mon SH.
Avec des prix plus élevés on cible une clientèle moins mezquine, pas forcément mieux éduquée. Le fait d'avoir de l'argent à dépenser ne garantit pas toujours la bonne éducation.
Je vais donc essayer ces deux possibilités, voir les trois et voir si je peux unifier les calendriers afin d'éviter de faire des double bookings mais je vais augmenter le prix chez Airbnb. S'ils n'ont pas des clients pour mes chambres aux nouveaux prix je les trouverais chez booking.com et chez roomlala.
Airbnb ne comprends pas que nous ne sommes pas des professionnels et que les gens viennent partager notre vie et une partie de notre intimité. C'est ce qui est enrichissant dans l'hébergement chez l'habitant, mais le voyageur doit être reconnaissant et respectueux, surtout s'il paye 1/5 du prix qu'il aurait payé dans un hôtel.
Merci quand même pour votre aide.
Airbnb ne va pas éduquer les voyageurs.
En vous lisant, il semblerait que vous faites les 3 erreurs de base :
- ne pas respecter le contrat = votre annonce en offrant des services supplémentaires.
Les voyageurs n'ont pas a être reconnaissants. Ils n'ont pas réservé votre annonce pour des choses qui n'étaient pas proposées.
Vous venez de dire que vous arrêtez de les gater. Très sage décision.
Si vous le faites pour vous-même parce que vous êtes ce genre d'hôte, continuez mais n'espérez pas de remerciements.
- les prix bas attirent les routards sympas mais ils attirent aussi les radins qui veulent le Ritz au prix du formule un.
Augmentez vos prix.
Il y a un lien direct entre le prix et le niveau d'éducation.
- une annonce le plus précise possible.
Je n'ai pas lu la votre mais si tout est petit en Suisse (comme à Paris), mettez les mesures exactes (taille du lit, m2 des chambres etc) si ce n'est déjà fait.
En présentant les choses positivement.
Petit devient 'cosy'.
Vieux devient 'authentique' ou 'typique'.
Mon immeuble a été bati en 1635. Il est vieux et à l'air vieux.
Je n'ai pas écrit 'vieil immeuble aux parties communes avec des fissures dans les murs et des escaliers usés par 300ans d'utilisation'.
J'ai marqué :
"L'immeuble est un des plus vieux de Paris. Il a été bati en 1635 à l'époque de D'Artagnan.
L'appartement à été refait à neuf...'.
Du coup ceux qui cherchent du neuf ne viennent pas chez moi et ceux qui cherchent une authentique expérience parisienne aiment beaucoup.
Le but de Airbnb est de matcher les bons hôtes avec les bons voyageurs.
Pas facile car il y a tout type d'hôtes et de voyageurs.
- vous courez après le statut de SH en cédant et peut être devancant les attentes des voyageurs en espérant avoir 5☆. Il est possible que les voyageurs 'sentent' cette attente et en jouent.
Pour celui qui a trouvé les toilettes trop petites, rassurez-vous, c'est lui avait un postérieur trop gros!
@Nathalie-Et-Gilles0super Nathalie ... bonne réponse. C'est vrai que certains voyageurs veulent le service Ritz mais ne rien payer pour cela ... c'est parfois décourageant.
Et le système de points est aussi stressant.
Ce que dit Nathalie Et Gilles "
- les prix bas attirent les routards sympas mais ils attirent aussi les radins qui veulent le Ritz au prix du formule un. Augmentez vos prix. Il y a un lien direct entre le prix et le niveau d'éducation." est juste.
Bonne continuation !
Lucy
Bonjour @Evgenia1
Je pense également que vous ne devriez pas en faire autant pour vos voyageurs. Depuis 5 ans, j’utilise régulièrement airbnb pour mes voyages et je n’ai jamais été accueillie avec des chocolats ou une corbeille de fruits. Le plus souvent, les hôtes mettent à disposition thé et café et cela me convenait parfaitement. Car je savais exactement pour quoi je payais grâce au descriptif des annonces. Et soyons honnêtes, pour des tarifs entre 20 et 30€ la nuit, il ne me serait même pas venue à l’idée de critiquer mes hôtes.
Depuis 4 semaines, j’accueille des voyageurs chez moi et j’ai déjà appris qu’il fallait relativiser les commentaires sur la propreté. Exemple : la personne se plaignant des poils de chat sur le canapé. Mon conseil : qu’elle réserve chez des gens sans animaux vu que je travaille et ne passe pas mes journées à astiquer l’appartement.
Les voyageurs devraient être capables de faire la différence entre un logement airbnb et un hôtel. Quel hôtel proposerait des nuits à des prix aussi abordables...