Les chaises d'extérieures ont disparues suite à une location

Danielle248
Level 1
Saint-Colomban, Canada

Les chaises d'extérieures ont disparues suite à une location

Bonjour,

Suite à une location de courte durée (4 jours) les chaises d'extérieures (4) qui étaient pour utilisation du coin du feu ont disparues. Le locataire qui était présent lors de ce séjour ne retourne pas mon courriel lui demandant si tout s'était bien passé. Dois-je en conclure qu'il n'est pas innocent dans cette mésaventure??

Merci

*titre actualisé

3 Réponses 3
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle248,

Bienvenue sur le Community Center!

Je suis navrée que vos chaises ont disparues. Si vous n'êtes pas sûrs que votre voyageur les a pris c'est un peu compliqué... Si vous voudriez demander d'argent de votre voyageur vous pouvez utiliser le Centre de Résolution.

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bon week-end!

Kirstie

Laure67
Level 10
Monts, France

Bonjour @Danielle248,

Avez-vous effectué un check out avec vos voyageurs à la fin de leur séjour ?

C'est facile à dire après coup, mais c'est le meilleur moment pour voir s'il manque quelque chose...

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Danielle248 bonjour, avez vous porté plainte pour vol auprès de la police? Airbnb ou pas, un vol est un délit qui relève de la Justice.

Vos chaises ont peut être été volées par d'autres personnes que vos locataires? Les locataires savent qu'ils seront les premiers soupçonnés en cas de vol, donc, ils ont, à priori aucun intérêt à voler, cela peut arriver, mais il est difficile de savoir quand vol il y a, qui l'a commis.

Avez vous discuté avec eux? Si ça se trouve, ils se sont rendus compte un matin de la disparition de ces chaises et ont craint d'en être accusés? Si ce sont les superbes chaises d'extérieur que l'on voit sur les photos de votre chalet, elles prennent une place énorme, peu de voitures peuvent les embarquer. Mais vous parlez de "coin de feu" donc il s'agit peut-être d'autres chaises que je n'ai pas repéré sur les photos et plus petites.

https://www.airbnb.fr/rooms/20285333

Je ne peux m'empêcher de vous féliciter pour votre magnifique jardins, la nature est superbe chez vous et votre jardin resplendissant.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour