Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Des hotes sont venus le we du 1er janvier, il était prévu 8 personnes, ils m'ont signalé que 2 enfants supplémentaires étaient avec eux (cela fait 10 mais j'ai accepté).
A leur départ, je me suis aperçu qu'ils étaient au moins 12 dans la maison.
Il n'y a pas eu de dégradations majeures (uniquement des salissure mais du temps important de nettoyage et de la consommation électrique et eau ainsi qu'une utilisation importante du SPA.
Comment puis-je faire pour compenser l'amortissement de ces dépenses supplémeentaires
Merci de votre réonse
Je souhaite à tous une très bonne année
Louis
Désolée @Louis0 que cela vous soit arrivé.
Ce forum est accessible aux hotes et voyageurs. Donc vos voyageurs peuvent lire votre post.
Pour les litiges , je vous conseille de poster sur 'Le cercle des hotes ' uniquemement accessibles aux hotes.
Ca permet de parler plus librement.
Malheureusement ce genre d'abus est courant et notre travail est d'appliquer strictement nos régles.
Votre erreur est d'avoir laissé rentrer les 2 enfants sans leur demander de payer le supplement.
Il ne faut JAMAIS laisser entrer un nombre de personnes dont le nombre excede votre maximum.
Pourquoi? parce que vous n'êtes plus couverts par l'assurance Airbnb.
Dans ce cas, vous devez contacter immédiatement airbnb pour soit demander l'annulation de la réservation (aux frais des voyageurs puisqu'ils ne respectent pas le contrat) soit laissez entrer votre maximum = 8 et 2 personnes devant s'en aller.
Cela se fait sur le pas de la porte.
Si les voyageurs supplémentaires n'excedent pas votre maximum, vous devez amender , toujours sur le pas de porte, la réservation afin d'être payé des 10 euro /personne /jour que vous avez paramétré.
S'ils veulent rentrer, ils doivent accepter votre demande de modification sinon annulation de la réservation (aux frais des voyageurs puisqu'ils ne respectent pas le contrat) soit laissez entrer le nombre de personnes qui a réservé , les intrus devant s'en aller.
Pour votre cas, contacter airbnb , faites une demande de remboursement correspondant a 10 euro par jour et par personne en sus des 8 prévus au contrat.
https://www.airbnb.fr/help/contact_us
selectionner votre réservation / remboursement et paiement / demander a mon voyageur qu'il paie plus / centre de résolution
Attention :
Je vous conseille de ne demander que si vous êtes surs qu'ils ont passé la nuit chez vous.
Les visites d'amis et de familles sont courantes sur Airbnb et conformes a votre réglement intérieur qui ne mentionne nul part que "seuls les personnes dont le nom a été communiqué au moment de la réservation sont autorisés a rentrer dans le gîte. Notre accord préalable doit être obtenu pour faire entrer des visiteurs".
==> amender votre réglement intérieur. Car les grandes maisons attirent les groupes et ce genre d'abus a de bonne chance d'arriver a nouveau.
Si vous êtes surs qu'ils ont dormi chez vous , laissez un commentaire neutre et professionnel .
"X a reservé pour 8 et sont venus à 12 sans mon accord"
(Presque) tous les hotes savent ce que ca veut dire.
C est pas facile à prouver qu ils ont passe la nuit. J' ai une famille de 5 pour une capacité de 6 et je me retrouve avec 15 personnes a veiller, discuter, faire un peu la fete ... Certains doivent dormir pendant ce temps là. Cest donc pas évident de faire la différence. En tout cas c est clair que au niveau conso et salissures des lieux ça se voit.
Bonjour,
Moi je m'occupe de l'annonce de ma maman qui est une villa de 200m2 sur 4000m2 de terrain avec piscine et ma maman s'occupe de la preparation de la villa + check-in et check-out.
L'annonce indique 3 chambres pour 6 personnes maximum. Je viens de la louer a une personnes et la j'ai un message de ma maman qui me dit qu'ils sont plus d'une quinzaine.
Comment faire car elle l'ai a laisser rentrer?
J'ai peur que si je previens Airbnb et qu'il y a de la casse que le site n'applique pas les frais pour me dedommager. Ils viennent d'arriver et reste jusqu'a Dimanche.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.
Jessica
.
@Thierry291 bonjour
votre capacité est de 4 personnes, pas 6, et encore moins 15 !
Ne jamais depasser la capacite inscrite sur l'annonce !
Une maison entiere avec aucun reglement interieur, pas de frais de menage , si vous ne verifiez pas en plus combien il y a de personne .... ça va vite tourner au cauchemar pour vous !
Niveau assurance vous n'etes pas couvert en cas de probleme , niveau menage vous n'ecrivez aucune consignes, qui fait la vaisselle, qui sort les poubelles ???? Vous ? ET bien bon courage avec certains !
si en plus, une quinzaine de personnes sejournent , niveau economique, vous faites du...bénévolat ! Mais, c'est peut etre votre choix ...
Bonjour Beatrice
Oui je dois m'améliorer c'est clair. Jusque maintenant tout se passait trés bien mais c'est clair qu'avec mes derniers voyageurs (qui représentent une minorité j'espère !!) je vais paufiner ce réglement intérieur. Ils n'ont pas séjourné mais bon ils sont restés jusque 5 H du matin .
Merci en tout cas de vos conseils
pour votre tranquillité vous devez inscrire clairement dans le reglement, que l'entree dans le logement est INTERDITE à toute personne non prevue dans la réservation , sous peine d'annulation immediate aux tords du voyageur .
Et precisez dans le commentaire de vos voyageurs qu'ils ont laissé entrer une quinzaine de personnes ... sans vous en informer .
Les autres hôtes doivent etre informés et vos voyageurs sauront ( normalement ) qu'ils ne doivent pas reiterer ce comportement !
Bonjour Béatrice,
oui j'ai commencé à à rédiger mon réglement intérieur et écris ce qui me semblait le B-A-BA (faire la vaisselle, sortir les poubelles, nettoyer toilettes, etc ...) retour d'expérience de ce qui vient de m'arriver ...
J'ai récupéré ma maison hier dans un état de saleté assez incroyable (ce que je craignais) Estce que en temps que hote, mis à part le descendre dans les commentaires, on a un quelconque recours ?
En tout cas merci pour tes conseils avisés
On a un recours si le prix est marqué dans le règlement interieur @Thierry291.
Style : « avant de partir, merci de faire les taches x,y,z.
En cas de non respect, une demande de 15€ sera faite sur la caution ».
Et d’envoyer les photos à Airbnb.
Bonjour moi elle était seul et après mon départ il été 4 quand j ai récupérer ma maison vaisselle mon fait et dégradation je suis sur un centre de résolution en cours je compte sur air b and b
une réservation de 1 personne pour une maison de 6 Personnes , ça n’existe pas.
D’autant que votre tarification pousse à tricher :
32€/nuit pour une personne
70€/nuit pour 4 personnes
108€/nuit pour 6 personnes
ca n’ a pas de sens que vous devez préparer toute la maison pour 1 ou 6 personnes et les charges (Electricite, impôt, chauffage etc sont le memes pour 1 ou 6 personnes).
Vous devriez mettre un prix fixe pour la maison (c’est ce que je fais et pas de triche) ou éventuellement un prix fixe pour 4 plus un supplément pour les 2 personnes supplémentaires mais vous risquez encore des tricheurs avec les groupes de 6.
@José1564 en plus de ce que dit @Nathalie-Et-Gilles0 , vous avez commis l'erreur de louer a quelqu'un de votre région, qui cherchait forcément un endroit pas cher pour faire la fête.
Meurchin / lens 14 km et avec accés par une boite a clef, le pire des scénarios.
vos tarifs sont extremement bas :
32€ pour 1/2 pers
51 € pour 3........................