Les hôtes ont été plus nombreux que prévu.

Nicolas23
Level 1
Paris, France

Les hôtes ont été plus nombreux que prévu.

Mes locataires sont venus plus nombreux que prévu et dépassent la limite d'occupation.

Je leur ai fait la remarque mais les ai laissé rentrer (compte-tenu qu'il y avait 4 petits enfants et qu'il était 21h30).

Depuis, j'ai lu dans le forum (Discussion en rapport sur le Community Center Airbnb) que:
    "Il ne faut JAMAIS laisser entrer un nombre de personnes dont le nombre excede votre maximum. Pourquoi? parce que vous n'êtes plus couverts par l'assurance Airbnb."

J'aimerais avoir plus de précision sur ce sujet de l'assurance.

6 Réponses 6
Anonymous
Non applicable

@Nicolas23,

contactez immédiatement Airbnb au 01.84.88.40.00 et tenez-nous au courant de  leur réponse. Je ne sais pas si c'est lié mais une discussion est en cours au sujet des enfants de moins de 3 ans: DONNEZ VOTRE AVIS LES-ENFANTS DE -3ANS NE PEUVENT PLUS FAIRE L'OBJET DE FRAIS SUPPLEMENTAIRES

cc @Helene2

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Effectivement @Nicolas23,

Airbnb a eu la très mauvaise idée de faire une interface , mise en ligne cette semaine, laissant penser que les enfants ne sont plus pris en compte.

Mais si votre réservation était antérieure a cette semaine, c'est que ce sont des voyageurs qui ont volontairement abusés de votre hospitalité.

N'hésitez pas a laisser un commentaire mentionnant factuellement cet abus.

Donc depuis cette semaine, on ne sait pas si l'interface est en conformité avec LEUR assurance.

Pour me protéger , j'ai ajouté dans mon réglement intérieur :

'Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus).

Les réservations excédant 5 personnes seront annulées aux torts du voyageur.' 

@Anonymous , d'après l'échange que nous avons eu hier , dans le test avec les australiennes, j'ai cru comprendre que même si les enfants ne payaient pas , il y avait un blocage lors du paiement si le nombre de personnes (enfant et bébé inclus) excédaient la capacité d'accueil.
Ai-je mal compris?

@Nathalie et Claude,

Dans les tests seuls les enfants entre 3 et 12 ans ont une incidence sur le blocage.
Mais pas les bébés. Dans mon cas il peut y avoir au max 3 personnes comptées (adultes et enfants de 3 à 12 ans) ET de 1 à 6 enfants de moins de 3 ans.

bonjour @Nicolas23

votre maximum est de 5.
Combien de personnes se sont présentées sur le pas de la porte?
Comment était composé le groupe?

S'ils se sont présentés a 7 dont 2 enfants de plus de 2 ans, alors vous n'auriez pas dû les laisser entrer car ils excédaient la capacité maximal du logement.

21h30 ou pas. Enfants fatigués ou pas.

Si vous étiez dans ce cas de figure, il ne fallait pas les laisser entrer et contacter airbnb pour qu'ils les relogent ou bien que 2 partent et les 5 autres restent.
Ce n'est pas agréable mais ce sont EUX qui ont volontairement pris le risque de ne pouvoir entrer dans les lieux.

D'ailleurs c'est écrit dans votre réglement intérieur. C'est bien. Le faire appliquer , c'est mieux.

Certains voyageurs abusifs se sont retrouvés a 21h a payer un hotel plein pot car l'hote ne les a pas fait entrer et a contacté Airbnb immédiatement.

Et croyez moi , plus jamais ils n'abuseront des hotes Airbnb.

Le probleme soulevé par @Anonymous porte sur les groupe qui débarque avec un bébé.
Tout le monde n'a pas de lit bébé.

@Nicolas23

votre logement n'est pas cher. Très beau et magnifiquement situé.
Je pense vraiment que vous êtes tombés sur des voyageurs abusifs qui voulait le Ritz au prix du Formule 1.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nicolas23

précisions au sujet de l'assurance et de la garantie (ce sont 2 choses différentes) :

https://www.airbnb.fr/help/article/937/what-is-host-protection-insurance

https://www.airbnb.fr/help/article/279/what-is-the-airbnb-host-guarantee

https://www.airbnb.fr/terms/host_guarantee

III. Limitations et exclusions

La Garantie Hôte Airbnb indemnise uniquement les Pertes Couvertes mais n’indemnise pas les éléments suivants (ci-après, les « Pertes Exclues ») :

1. toutes pertes causées par un Voyageur ou un Invité après l’expiration de la période de réservation indiquée dans l’Annonce concernée.
    2. les pertes ou dommages aux Biens Couverts, résultant de la réservation d’un Hébergement Couvert par un Voyageur Responsable, au-delà de la Limite.

Ca n'a l'air de rien cette petite phrase mais la limite peut être interpretée pour dédouaner Airbnb.

Ex : réservation pour 5 de votre appartement et fiesta a 70 qui détruisent l'appartement.
Si vous étiez au courant, Airbnb peut l'invoquer pour s'exonerer de toute responsabilité arguant que vous n'auriez pas dû  les laisser entrer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour