Les serviettes

Antoine74
Level 5
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Les serviettes

Bonjour à tous

Au niveau des serviettes à fournir, doit on fournir une ou deux par personne, si une seule, grande ou petite?

Merci.

 

7 Réponses 7
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour, il n'y a pas de norme imposée, mais je te conseille une grande et une petite par personne.

Récemment, j'ai fait l'erreur de ne donner que 2 petites serviettes et les voyageurs l'ont fait remarquer dans le commentaire privé (et j'ai eu 4*, enfin j'aurais sûrement eu 4* même si les serviettes avaient été de taille parachute, m'enfin).

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Antoine74,

je crois que tu ne te poses pas la bonne question.

La bonne question est : Quelle taille et combien de serviettes tu utilises pour TA douche et TA toilette chaque jour?

Le nombre et la taille ne dépend que du confort que tu souhaite donner à tes voyageurs, à priori le même que celui que tu aimes trouver dans tes propres voyages.

Et donc cela depend d'autres facteurs : y a-t-il un sèche serviettes dans la salle de bain? sinon les serviettes auront-elles le temps de sècher pendant la nuit?

C'est comme pour le papier-toilette : il vaut mieux en mettre trop que pas assez!

A mon avis le minimum c'est un drap de douche et une serviette de toilette pour une nuit, pour plus longtemps deux draps de douche et une serviette sont necessaire.

J'ai fais l'expérience chez un Superhost (!) de n'avoir qu'un seul drap de douche ultra fin retrouvé tout humide pour la toilette du matin : pas du tout agréable !

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Antoine74

 

Je laisse 2 serviettes de douche par voyageur quelque soit la durée du séjour car une machine à laver séchante est à disposition pour les laver lors de longs séjours.

 

Pour les courts séjours (3 nuits), ils ne les utilisent pas toutes et je les retrouve bien pliées sur la commode mais comme le dit @Chantal-Et-Louis0, je préfère en mettre trop que pas assez.

Ma problématique étant le temps de séchage en hiver car elles sont juste pendues à une pathère. S'essuyer avec une serviette humide n'est pas agréable.

 

Chez mon père, il y a un sèche serviette électrique allumé 2h/jour à la saison froide, il faut compter 200€ d'électricité par an juste pour le sèche-serviette.

 

Aujourd'hui 30 degrés à l'ombre à Paris.

Les serviettes sèchent en 5 min.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour !!!

Une petite remarque personnelle: les américains adooooooooorent les serviettes.... il ne faut vraiment pas lésiner sur ce point!

Bonne journée à toutes et tous 🙂

Yves.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde,

je rajoute pour les séjours supérieurs à 3 nuits, un peignoir de bain chacun..les serviettes ou drap de douche ont le temps de sécher au soleil ..:) et s'il fait vraiment moche, j'ai un sèche-linge à la maison.

Je récapitule :

1 nuit : un drap de douche et une serviette et un gant jetable par personne

2 nuits : un drap de douche et deux serviettes et1  gant lavable par personne

3 nuits et plus : un drap de douche, deux serviettes, 2 gants, 1 peignoir ..

en fait, je fais comme pour moi et je dois dire que je ne mets pas d'adoucissant.

belle et bonne journée à tous

avec les oiseaux
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour

 

Je mets un drap de douche, une serviette et un gant par personne, quelle que soit la durée (maximum 5 nuits). Pour ceux qui restent plus de 2 nuits, je laisse à disposition d'autres serviettes propres et leur dis de se servir s'ils veulent mettre leur linge au panier et en prendre des nouvelles, cela n'est jamais arrivé en 2 ans et demi.

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

@Antoine74 Bonjour, j'avoue que je ne mets qu'un drap de douche par personne, quelle que soit la durée du séjour (avec la possibilité d'en changer dès lors qu'il s'agit d'un séjour long).

@Chantal0 je suis moi même Super Host, et avec un seul drap de douche par personne, je n'ai jamais eu de remarque en deux ans de location (je précise que la salle de bains est équipée d'un sèche serviette, donc pas de problème de serviette mouillée le lendemain matin). Si cela avait posé problème, j'imagine que j'aurais eu un commentaire en ce sens.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour