Les voyageurs hébergés chez moi n'ont pas quitté l’appartement

Zoubair0
Level 2
Valencian Community, Spain

Les voyageurs hébergés chez moi n'ont pas quitté l’appartement

Bonjour  tout le monde,

J'ai deux personnes qui ont sejourné dans mon apartement pendant 7 jours  etqui devraient quitte aujourd'hui a 12h, mais ils n'ont pas fait encore. J'ai essayé de les joindre par messagerie et par telephone mais pas de réponse jusqu'a maintenaut. Normalment ils devraient quitté a 12h  alors que mainteneant c'est deja 15 h.

Savez-vous que je dois faire?

Merci d'avance

Cordialement

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Zoubair0  contactez RBNB et allez a votre appartement voir ce qui se passe .

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour,

oui comme Isabelle dit mais aussi leur envoyer un courriel ou ? en énonçant clairement le problème et puis leur envoyer par courriel ou ? une "mise en demeure " pour leur demander de quitter les lieux et règler les  nuits suplémentaires. C'est le début obligatoire de procédure judiciaire en Belgique , sans douteen France.

Bonne chance et faites bien un commentaire sur le voyageur qui a loué. Soyons solidaire entre hôtes et voyageurs.

Christiane 

PS: 

Peut être aurez vous une explication comme maladie, accident ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Zoubair0

D'accord avec les autres.
Allez à l'appartement et toquez à la porte (ils sont peut être partis sans prévenir).

Si vous êtes surs qu'ils sont dedans, allez-y avec un pote.

S'ils sont toujours dedans, faites un grand sourire en leur disant que vous devez préparer l'appartement pour les prochains voyageurs (que ce soit vrai ou faux) et proposez leur de les aider à sortir leurs valises.

S'ils refusent de partir, alerte rouge.

Contactez airbnb pour qu'ils fassent leur boulot de médiateur et les invitent à partir.
Les conditions générales stipulent que toute journée commencée est due et facturée le double.
Ca donne du poid à Airbnb dans la négociation.

Mentionnez dans le commentaire - en plus des points positifs - que le voyageur n'a pas respecté l'heure de check out car c'est une information importante pour les hotes. En particulier ceux qui relouent dans la même journée.

Zoubair0
Level 2
Valencian Community, Spain

Merci beaucoup pour vos messages.

Finalement il m'ont appelé avec l'excuse qu'ils ont eu un probléme avec leur telephone. Bref ils viennent de quitter l'appartement. Donc tout est ok. Mais un commentaire dans ce sens ne va  pas manquer.

Merci de nouveau

Anonymous
Non applicable

@Zoubair0 tout est bien qui finis bien.

au départ je suis sur que l'on a tous pensé a 2 choses

1) ils se sont endormis

2) c'est un squat déclaré 

bonne soirée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour