Les voyageurs me proposent d'autres voyageurs a leur place

Corinne15
Level 1
Rebais, France

Les voyageurs me proposent d'autres voyageurs a leur place

Bonsoir, je ne sais comment faire ! Un couple m'a réservé pour juillet une semaine , mais à présent ils ne peuvent plus partir n'ayant pas de vacances suite nouveau travail , ils me proposent donc la soeur avec son enfant et son mari . Est ce possible sans annuler la réservation ?
Merci beaucoup pour vos réponses .
Corinne
5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Non ce n'est pas possible sans annuler la reservation et airbnb interdit les reservation pour les tiers.
Le locataire doit faire parti du groupe qui dort a la maison.

Si vous acceptez une reservation pour un tiers, vous n'êtes plus protégée par airbnb.

Pour les aleas, airbnb demande au voyageur de souscrire une assurance annulation qui fait parfois partie de certaines CB si elles ont permis de payer airbnb.

En resumé, vos voyageurs ont reservé
- alors qu'ils changeait de travail,
- sans payer avec une VISA ou une Amex
- et sans prendre d'assurance.

C'est leur probleme pas. Pas le votre.

Laissez les annuler. Votre politique d'annulation s'appliquera automatiquement.

Bonjour,

 

Ce n'est pas vraiment conseillé, mais je ne savais pas que c'était interdit par airbnb. Pouvez-vous donner le lien qui le spécifie ?

 

Cela arrive de temps en temps. Des enfants souhaitent offrir un cadeau d'anniversaire à leurs parents, une femme souhaite faire une surprise à son mari (mais elle ne l'accompagnera pas),...  Il faut voir cas par cas. C'est certain que c'est plus difficile ensuite de laisser des commentaires (qui allez-vous commenter et qui va vous laisser un commentaire?).

 

Dans votre cas précis, c'est une réservation pour l'été, et vous pouvez en effet leur demander d'annuler (et prendre peut-être en partie ou totalement les frais d'annulation, étant donné que vous avez largement le temps de trouver de trouver quelqu'un d'autre) ou faire une proposition de modification : proposez-leur de changer leur date (et s'ils ne peuvent pas, vous pouvez leur dire : "excusez-moi, dans ce cas là, vous devez annuler votre réservation").

 

Chat, l'heureusement,

 

Jakub

Voici la position officielle de Airbnb sur le sujet :

https://www.airbnb.fr/help/article/427/can-i-book-on-behalf-of-a-friend-or-family-member

 

 

Personnellement, je suis strictement les conditions générales de Airbnb et je décline les demandes pour les tiers en leur proposant qu'ils envoient une invitation donnant doroit à un coupon de réduction.
Ca marche du feu de dieu.

 

Les surprise pour les tiers. Ce n'est pas possible sur airbnb (peut être d'autres supports). 
Il y a des risques de louer a des tiers.

Juridiquement, en cas de casse, vous ne pouvez faire qu'une demande de retenue sur caution sur la personne qui a réservée.
Mais elle n'était même pas présente. Juridiquement, en cas de contestation et de refus de payer, vous n'avez pas de base légale à laquelle vous raccrocher pour être dédommagé.

 

bonne journée @Jakub---Boris0

Merci Nathalie et Claude pour ses précisions et votre bonne idée ! 

 

Chaleureusement,

 

Jakub

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Et en plus ils ont réservé chez quelqu'un qui a une politique stricte.
Ils ne toucheront que 50% du montant de la reservation et perdront la commission airbnb.

Si vous le souhaitez, une fois que vous aurez toucher l'argent, vous pouvez les rembourser.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour