Les voyageurs ne veulent pas partir à la fin de la location

Marie1092
Level 2
Port-la-Nouvelle, France

Les voyageurs ne veulent pas partir à la fin de la location

Bonjour

Les locataires actuels disent ne pas pouvoir partir à la fin de la location car ils seraient à la rue. Ils disent ne pas avoir d'argent. Airbnb me dit d'aller à la gendarmerie le jour où ils doivent  partir

*titre actualisé

25 Réponses 25

Isabelle 87 vous êtes payée combien par Airbnb pour polluer cette "community" à longueur de journée ?

Anonymous
Non applicable

@Patrice226  Dans le genre lache « pas de photo, pas d’avis, le néant » vous dégager , vous fermer votre gueule, et surtout vous apprenez à lire les sujets. 

Et et si jamais vous étiez le squatteur . Je me ferais un plaisir de venir vous dégager à coup de pied au cul. Si c’etait Chez moi. 

est ce assez clair pour vous?

en tant que personne sois disant payer par rbnb.

des trolls comme vous je les broie .je les réduits à néant ça vous va ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

Es-tu sûr que la loi fait la différence entre locataire saisonnier et non saisonnier?

Je n’ai pas trouvé le texte.

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Yuliya-and-Mathieu0 @Anonymous  @Marie1092   moi je ne me pause même pas la question, je fracture la porte et je balance les affaires dans la rue. Je suis chez moi. Point. 

J'ai eu le cas avec une location à l'année. Petit jeune avec CDI gagnant bien sa vie. Accident du travail, incapacité de travailler, monsieur ne payait plus le loyer. J'étais au Canada. Au 3ème mois d'impayé et refus de quitter les lieux, j'ai pris un vol pour Bordeaux, je suis montée à Royan avec mon père et ma "charmante" famille. 

Le garçon a refusé de m'ouvrir la porte ou le portillon de l'appartement. On est passé au dessus de la clôture et défoncé la baie vitrée devant ses yeux parce que monsieur  n'ouvrirai pas soit disant. 

"J'vais appeler la police!" il criait. Mon mari lui a répondu "La police c'est moi crétin". 

Franchement, même si mon mari était en dispo donc pas de service, il pouvait bien appeler la police. Il nous a fallut 30 secondes pour défoncer la serrure de la baie vitrée puisqu'elle est ultra fragile et que je l'ai déjà fais réparer 20 fois. 

Une fois devant nous, baie vitrée ouverte, il n'avait plus trop le choix. 

Pleure, grand jeu théâtral du pauvre garçon sans défense à la rue. Rien a faire. Je ne suis pas Sainte Marie Thérèse. Je lui ai demandé de quitter les lieux immédiatement et qu'il avait deux jours pour récupérer ses affaires devant le portillon sinon déchèterie. 

J'ai gardé la caution, mais j'ai perdu 2 mois de loyer et j'ai refais l'intégralité des peintures, j'ai changer le lit (sommier+matelas) et le BZ. 

2 semaines de travaux et fatigue avec achat de nouveau mobilier, 2 billets d'avion A/R Bordeaux- Montréal, et deux semaines de salaire perdu pour moi (mon employeur ne m'a pas fait de cadeau...). 

Donc franchement. Dégagez-les !! Ne perdez pas de temps en procédure interminable et couteuse. Vous y serez perdante et en plus c'est ultra stressant. 

Depuis ce jour, je ne fais plus aucune location à l'année et plus longue que 28jrs. Que du saisonnier. 

Angélina - Royan
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Quel est ce troll qui s'en prend à toi @Anonymous  ? ;-)))

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

A mon sens :

Saisonnier ou pas, peu importe.
Il s'agit d'un occupant sans droit ni titre, qu'il soit entré par effraction ou simplement qu'il ne dispose plus d'un bail valide.
Puisqu'il n'y a pas de bail valide ans ce cas précis, c'est donc du squat.

Il y a 48h pour le faire constate le squat et le prouver par tout moyen :

"Un squatteur, ou occupant sans droit ni titre, est une personne qui s’est installée sciemment dans un logement par voie de fait et qui n’a jamais été titulaire d’un bail.

Si ces occupants sont entrés dans les lieux depuis moins de 48 heures, la force publique peut procéder à leur expulsion immédiate et forcée, sans qu’il soit nécessaire d’obtenir une décision d’expulsion. Il conviendra alors de réunir tout document et attestation de voisinage témoignant de la date d’arrivée des squatteurs afin de faire appel au commissariat pour intervention."

Je n'ai toutefois pas trouvé la source officielle de ce texte.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Patrice226 

Une photo pourrie avec un 0 annonce ni commentaire, un joli troll.
Il y a longtemps qu'on n'en avait pas eu un.

@GregBnb0  @Yuliya-and-Mathieu0 

"Un squatteur, ou occupant sans droit ni titre, est une personne qui s’est installée sciemment dans un logement par voie de fait et qui n’a jamais été titulaire d’un bail."

Ce qui m'interpelle est que les locataires Airbnb entrent dans les lieux avec un bail.
Un bail de courte durée certes mais un bail quand même.

Donc je ne suis pas sure que la police les expulse manu militari dans les 48h.

@Marie1092 

je vous suggère de demander à Kirstie l'administratrice du site de déplacer cette conversation dans le forum 'le cercles des hôtes' qui est le seul forum privé non public et réservé aux hôtes.

Si vous la laissez dans le forum 'Aide', votre locataire peut tomber dessus en se connectant sur le forum ou en tombant dessus grâce a google.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie1092 

Si ce n'est déjà fait , contactez immédiatement Airbnb.
Ils ont des négociateurs qui pour ce genre de problème.
Insistez que la trêve hivernale commence et que vous avez besoin de récupérer votre logement.

On a vu passé des histoires comme la votre sur le forum où Airbnb avait réussit a convaincre le locataire de partir.

Il faut les impliquer dès le début du litige.
Faites toutes vos communications par mails Airbnb.
N'acceptez aucun paiement hors site (le locataire va surement vous en proposer un) et refusez très clairement par mail Airbnb sinon le site vous laissera tomber comme une vieille chaussette.

Fermez les dates du calendrier après eux et écrivez leur qu'ils doivent quitter tel jour a telle heure et que vous serez là a telle heure pour faire l'état des lieux (essayer de venir un ou des costauds) et qu'ils ne peuvent pas rester car votre bien est loué à quelqu'un d'autre.
Allez vérifier régulièrement qu'ils n'ont pas changé la serrure.

Virginie113
Level 4
Paris, France

@Marie1092 @Nathalie-Et-Gilles0 

La loi ne fait pas de différence entre locataire et locataire saisonnier....

La loi reconnait "les squatters" s'ils sont pris en flagrant délit dans les 24H (car en 24h ils peuvent changer le nom auprès d'EDF... pas besoin de papier pour ouvrir un compte) ou se faire livrer des choses pour prouver qu'ils habitent bien là....

Vous sentez le vécu ??!!!!

Virginie113
Level 4
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

"Donc je ne suis pas sure que la police les expulse manu militari dans les 48h."

La police constate dans les 48h qu'il y a occupation illégale des lieux et donc la trève hivernale ne s'applique pas et ils pourront être expulsés par huissier très vite (en général si la police est présente, ils partent)

Marie1092
Level 2
Port-la-Nouvelle, France

"La joyeuse ambiance " n'était pas au rendez vous, mais le principal c'est qu'ils soient partis. Airbnb les avait contactés.  Je vais faire changer la serrure.  Merci à tous pour votre soutien. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour