Lit double ou 2 lits ?

Thierry36
Level 1
Nice, France

Lit double ou 2 lits ?

Bonjour,

Existe t il des statistiques des locations selon que l'on propose une chambre avec 1 lit double ou avec 2 lits simples ?

Si quelqu'un a quelques informations à ce sujet, nous serions preneur...

A bientôt

Thierry et Betty

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Thierry36

j'ignore s'il y a des statistiques ; peut-être, mais pas à la disposition des hôtes ..

Mais ce dont je suis certaine, c'est qu'il y a une demande pour tout : soyez clair dans votre annonce, c'est le plus important.

Je loue une chambre avec un lit double standard 140x190 (précison qu figure dans l'annonce) et j'ai reçu des personnes seules, des couples hetero et gay, 2 amies et des binômes mère +fille ; finalement, les seules combinaisons que je n'ai pas reçues, sans doute en raison du lit "matrimonial" comme on dit en Italie, ce sont les binômes mère + fils et père + fille ...et les 2 amis ou collègues (hommes) et père+fils 

Et je ne suis pas en manque de demandes, en tout cas jusqu'à présent...

Si vous visez la clientèle des binômes père+fille  ou mère+fils ou 2 amis, collègues etc ..., le mieux serait 2 lits séparés

Et si vous ne voulez rien (vous) refuser, il y a la solution 2 lits jointifs séparables ....et alors bonjour la galère pour le linge de lit, je veux dire les couettes ...

Bonne suite !

Amusez-vous bien !

Anne

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour Thierry

Dans une de mes chambres j'ai mis 2 lits simples, j'adapte en fonction de la demande, je peux ainsi recevoir des amis, des enfants les anglais aussi préfèrent 2 lits  . J'ai mis en photo les deux configurations. De plus avec 2 lits de 90 vous proposez un couchage très confortable. Le bémol,  la chambre doit être suffisement grande, il faut le double de linge de lit et les draps ou couettes grandes tailles sont plus onéreuses. Bricolez un système pour bloquer les deux lits ensemble. 

Sylvie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour