Litige avec airbnb ( Dossier ouvert depuis 1 ans, sans aucune réponse) ARNAQUE DE LA PART DE AIRBNB

Marouane4
Level 1
Nice, France

Litige avec airbnb ( Dossier ouvert depuis 1 ans, sans aucune réponse) ARNAQUE DE LA PART DE AIRBNB

Bonjour,

Je vais expliquer la situation: cela fait un peu moins d'un an que j'ai mis mon appartement sur Airbnb, un site soit disant sur et sécuritaire. Comme des milliers d'entre nous, un locataire vient chez moi pour 2 mois. Le premier mois, pas de soucis, tout se passe bien. Le deuxième mois, je ne reçois pas de payement. Je contacte airbnb pour leur décrire la situation. Bien évidement, ils me disent ils s'en occupent. Quand je rentre chez moi, en plus de ne pas être payé, je ne trouve pas les clefs... Je ne suis pas payé, je ne peux plus mettre mon appartement en location pendant le mois de la réservation ( août, haute saison), mes conditions étaient strictes, et je n'ai plus les clefs de chez moi. Je contacte encore airbnb, mon dossier est en cours de traitement. Pendant un an, j'appelle presque toutes les semaines pour leur demande où en est mon dossier. Pendant un an, il est en cours de traitement. Est ce normal?! Je pense pas. Des que j'appelle, la phrase favorite du service client est "désolé je ne peux pas vous donner plus d'informations, c'est un autre service qui a pris en charge votre dossier, désolé vous ne pouvez parler à personne de ce service" "nous comprenons votre agacement mais je peux rien faire de plus, vous pouvez qu'attendre". Sans oublier les fausses promesses de rappel "on vous rappelle promis" je n'ai jamais reçu ni un appel ni un mail de airbnb. C'est à Moi, le client, de toujours venir les harceler. Pendant un an, j'appelle pour rien. Ni réponse, ni remboursement, rien. Airbnb un site de confiance, sécurisé, je dirais plus tôt un site d'arnaque, qui dès qu'il obtient sa commission, laisse les gens dans leur problème.

Merci de votre aide 

3 Réponses 3
Karine86
Level 1
Gignac-la-Nerthe, France

Bonjour,

Je ne suis pas surprise de votre situation, je voulais poser une question à Airbnb suite à une réservation et je me retrouve ici, sur un forum entre membres ! Ca montre l'importance qu'ils accordent à la communication et aux échanges...

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'avez pas été payé de la totalité du séjour, normalement vous auriez du recevoir le paiement à l'entrée du locataire ?

Pour palier à ce genre de mauvaise surprise, je fais signer (et surtout pour les longues durées) un contrat de location et je prends une caution (chèque ou espèce) que je restitue en main propre le jour du départ. Dans mon contrat, les locataires doivent stipuler quel est leur assurance responsabilité civile (en cas de gros souci). Mes locataires sont prévenus dès réception de leur réservation, je fais systèmatiquement un mail pour informer de la procédure (horaires, entrée, sortie, caution, contrat, linge etc...).

J'espère que vous aurez une réponse favorable à votre problème, il est anormal que ce ne soit toujours pas réglé un an après !

Bon courage, Karine

Sabri2
Level 1
Aubervilliers, France

Bonjour,

J'ai arrêté de mettre mon logement sur ce site justement car leur arnaque à peine déguisé est honteusement légale.

je suis en train de chercher un logement sur bucarest et je trouve qu'ils abusent sur leur tarifs.

Dejà ils taxent le locataire et l'hôte et pas qu'un peu...

ils applique des frais de conversion qui leur permet de toucher dans mon cas 22e en plus des 42 euro de frais de fonctionnement pour un logement à 27euro la nuit !!!!

je loue 11 nuits et leurs frais direts et indirects mes coutent deux nuits !!

C'est honteux !

navrés pour votre affaire, j'espere que vous trouverez vite un terrain d'entente avec eux

Sabri

Bonjour, 

nous sommes dans une situation similaire. 

comment avez vous reglé cette situation s'il vous plait

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour