Bonjour,
Je ne suis pas surprise de votre situation, je voulais poser une question à Airbnb suite à une réservation et je me retrouve ici, sur un forum entre membres ! Ca montre l'importance qu'ils accordent à la communication et aux échanges...
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'avez pas été payé de la totalité du séjour, normalement vous auriez du recevoir le paiement à l'entrée du locataire ?
Pour palier à ce genre de mauvaise surprise, je fais signer (et surtout pour les longues durées) un contrat de location et je prends une caution (chèque ou espèce) que je restitue en main propre le jour du départ. Dans mon contrat, les locataires doivent stipuler quel est leur assurance responsabilité civile (en cas de gros souci). Mes locataires sont prévenus dès réception de leur réservation, je fais systèmatiquement un mail pour informer de la procédure (horaires, entrée, sortie, caution, contrat, linge etc...).
J'espère que vous aurez une réponse favorable à votre problème, il est anormal que ce ne soit toujours pas réglé un an après !
Bon courage, Karine