Litige avec voyageur

AnneSophie17
Level 2
Avignon, France

Litige avec voyageur

Bonjour à tous,

je viens d'avoir un litige avec un voyageur.  J'ai l'habitude de louer mon appartement depuis 1 an et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Un voyageur a cassé le canapé clic clac de mon appartement. Le clic clac s'est cassé completement en deux et meme une late a été cassé en deux. le voyageur m'en a informé qu'au moment de l'état les lieux, le dernier jour. J'ai ouvert un cas avec Airbnb et exigé un remboursement de 90€ sachant que j'avais des voyageurs le soir, et qu'il s'agit d'un clic clac à 200€. 

Pour pouvoir acceuillir les voyageurs d'aprés, j'ai pu me faire préter un canapé par de la famille en attendant. et Aujourd'hui je viens d'avoir un retour d'airbnb comme quo le cas n'est pas éligible a un remboursement, et comme quoi la politique de garantie d'hote Airbnb ne couvre pas l'usure ni la détérioration. 

Je suis choquée, je loue cet appartement 30€ la nuit...

Avez vous déja été dans ma situation? je ne sais pas quoi faire, j'ai qu'une envie, retirer mes deux locations d'Airbnb..

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @AnneSophie17 

Combien d'année avait votre clic clac car s'il n'est pas neuf, ca peut effectivement être de l'usure.
Sans parler des 1er prix qui sont a jeter au bout de 3ans.

Il avait 2 ans, mais ils ont du sauter sur le lit parce que le clic clac il n'avait rien du tout avant. 

Mais si je demandais que 90€ c'etait justement car il n'etait pas neuf, et que je me voyais pas demander la totalité du clic clac. 

Sincerement, j'aurai accepté à partir de 60€, un geste tout de même quand on casse du materiel,mais la je n'ai rieu eu du tout..  et Airbnb ne veut rien savoir. Je trouve ca tellement injuste ! 

Anonymous
Non applicable

@AnneSophie17  ne pas hésiter a aller sur la page FB raconter votre mésaventure .

rbnb n'aime pas trop, que l'on leur mette la tête dans leur caca.

car lorsqu'une caution est demandée, elle doit servir en cas de casse.

Que vous a répondu le voyageur ? car je suppose que rbnb lui a posé la question ?

le voyageur avait refusé ma proposition à 90 € en disant que c'etait une somme disproportionnée.  Ok je vais aller sur Facebook mettre un commentaire sur la page. Merci du conseil. 

Anonymous
Non applicable

@AnneSophie17  lorsque vous répondez a quelqu'un sur le forum mettez @ et vous verrez des noms apparaitres et les personnes seront prévenus de votre message.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@AnneSophie17 

30 euros la nuit à Avignon pour un logement entier, c'est donné, et vous n'allez pas accueillir les meilleurs voyageurs. Vous êtes sûre que vous ne pouvez pas augmenter ?

Merci Nolwenn ! En effet vous avez raison, la clientele que j'ai recherche du prix et quand il y a un soucis aprés, il n y a plus personne...  C'est à réfléchir. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@AnneSophie17 

Oui Airbnb n'est pas cool pour votre cas. 2ans ce n'est pas si vieux.

Ils auraient au moins pu faire un geste.
Ca devient très compliqué pour la caution si elle ne marche même plus pour les bris, ca signifie qu'elle ne sert plus à rien.

SVP écrivez dans le commentaire , en plus de points positifs (ponctualité, propreté ...) que :

"X a cassé le clic clac et refusé de payer".
Les hôtes adorent et c'est notre seul moyen de pression sur les voyageurs.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @AnneSophie17 ,

Comme d'autres vous l'ont dit, augmentez vos tarifs.

Même à 45€ pour un logement entier, c'est très raisonnable.

Le pas cher attire les radins qui ne reconnaissent rien et surtout n'assument rien.

Enfin inutile de créer deux annonces.

Pendant la période du festival où la demande explose, modifiez les tarifs directement depuis le calendrier.

Pour la casse, contactez Airbnb par téléphone, mail et sur Facebook.

Et comme vous l'a dit @Nathalie-Et-Gilles0, relatez les faits sur le commentaire de votre voyageur. On casse, on assume et on dédommage. Surtout que votre demande n'avait rien de déraisonnable, puisque vous teniez compte de la "vétusté".

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour