Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai eu affaire à un Sanglier aujourd'hui. Enfin pas vraiment moi, mais mes femmes de ménage, qui ont absolument tenu à me faire part du comportement du voyageur (fait plutot rare).
Des bouteilles de vin et de bierres partout, taches et autre. Bref, une soirée bien arrosée alors que mon réglement intérieur l'interdit. Cependant, pas de dégats matériels (apparement).
Bien entendu le locataire aura droit à un commentaire detestable.
Il me semble que AirBnB considère que le ménage est à la charge de l'hote, même en l'abscence de frais de ménage.
Je souhaitais savoir où se situais la limite pour demander un dédomagement.
Si un locataire ne respecte pas le reglement intérieur ?
Si un locataire ne fait pas un usage "normal" du logement ?
Si on est en mesure de fournir un montant chiffré du désagrement ? (facture de l'entreprise de ménage).
Celà m'amène à une autre question.
Il arrive parfois d'avoir des voyageurs ne respectant pas le réglement intérieur (en général fêtes/soirées), et que nous nous en rendons compte au moment du méfait.
Est-on en droit d'expulser le voyageur à ses tords si le problème ne peut être réglé verbalement ?
Le voyageur doit respecter votre règlement intérieur... c'est à dire celui que vous avez rempli sur votre fiche Rbnb
Si vous indiquez juste "pas de soirée", c'est tant pis pour vous, car c'est à vous de prouver qu'il ne l'a pas respecté, en effet, il peut toujours dire qu'il a bu 10 bières tout seul.
Je vous conseille donc d'être plus précis : vous devez jeter tous vos déchets (bouteilles, mouchoirs en papier, canettes...) dans la poubelle prévue à cet effet, fermer le sac poubelle et la déposer dans le local prévu à cet effet, tirer la chasse d'eau, nettoyer la vaisselle, la faire sécher et la ranger,...
En revanche, si un voyageur fait une petite fête, prévenez les voisins qu'ils apellent directement la police pour tapage nocturne et vous envoient un SMS pour vous informer. S'il reste plusieurs nuits, vous pourrez demander l'annulation du reste du séjour aux torts du voyageur (en lui ayant envoyé apr messagerie Rbnb une récap des faits les voisins ont appelé la police pour tapage nocturne, alors que j'interdis les fêtes).
Ah oui, faut même préciser qu'il faut "tirer la chasse". La vache...
De toute façon, airbnb ne dédommage jamais pour le ménage, même si l'annonce demande de le faire. Par contre, un beau commentaire salé, ça oui.
90% des clients ne tirent pas la chasse en partant de chez moi...
Si on veut qu'un minimum de ménage soit fait, il faut au moins le marquer dans son règlement intérieur.
Il n'était jamais mentionné ce qu'on devait faire comme ménage dans les 6 hébergements Rbnb que j'ai réservés début octobre, mais j'ai passé le balai et la serpillère à chaque fois et fait les sanitaires et la cuisine, ça me semblait évident, malheureusement, les clients trouvent normal de laisser leur crasse en partant...
La chasse... ! 90 % ???
Mais c'est hallucinant ! La chasse, c'est du bon sens, c'est instinctif, c'est... Je comprends pas.
@Nolwenn2j'ai aussi l'inverse, des clients qui enlèvent les draps, les plient sur le lit, balaient, mettent du gel WC, remettent la vaisselle du petit-déj dans le plateau...
Ok pour le non respect du reglement intérieur, mais quelles conséquences si il n'a reservé qu'une nuit ?
Enfin quand même, lorsque j'en serai rendue à devoir préciser aux gens qu'il faut tirer la chasse, je crois que je fermerai mon annonce. Déjà que je me suis posé la question dernièrement avec un gars qui m'a cruellement manqué de respect (un mépris total de mon logement et de ma personne, le "client-je-paie-donc-je-m'en-fous).
Face à un sanglier, ça changera juste que vous pouvez lui remonter les bretelles au téléhone ou en face à face en lui demandant s'il vivrait dans une porcherie pareille et le signaler aec le petit drapeau à Rbnb.
Face à un voyageur lambda, un règlement intérieur explicite changera tout car il saura qu'il faut laisser l'appartement dans un état correct, sans laisser trainer des bouteilles de bière. Ajoutez à ça quelques produits de nettoyage, une éponge, un balai et une serpillère, et vous verrez que l'appartement sera rendu moins sale.