Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Voilà ma situation : j'ai loué un studio Airbn à Dublin, il était situé dans un immeuble dont tous les studios et chambres étaient mis en location par le même hôté Airbnb, qui ne vivait pas sur place et était occupé toute la journée par son travail. Lors de notre absence, la porte de notre chambre a été fracturée et nos effets personnels (dont un ordinateur portable) ont été volés. La porte d'entrée étaient intacte et nous sommes la seule chambre a avoir été volée. A part nous dire que c'était vraiment très bizzare, que ce n'était jamais arrivé et même nous accuser du vol l'hôte n'a pas été d'une grande aide. Nous avons bien entendu déposé une plainte à la police.
Comment cela se passe-t'il au niveau des assurances dans ce cas là? L'hôte ne semble pas être assuré... Etant donné qu'il y en a pour 1000 euros d'effets personnels, comment faire pour espérer être dédommagé?
Merci pour votre aide,
Désolée pour vous @Maïté4
vous avez suivie la bonne procédure en allant porter plainte à la police.
Vous en aurez besoin pour l'envoyer a votre assurance personnelle et/ou voyage et/ou celle rattachée a votre CB avec laquelle vous avez réserver votre location Airbnb.
Je ne connais pas les lois irlandaises mais en France, les hotes Airbnb qui louent leur résidence principale ont en générale leur assurance habitation qui doit être déclenchée en particulier pour remplacer la porte ou la serrure fracturée.
Les hôtes professionnels sont supposés souscrire une assurance couvrant leur activité.
Mais si votre hote doit remplacer sa porte ou serrure ou tout objet lui appartenant qui aurait été volée, il doit aussi faire une déclaration. Sinon il devra payer de sa poche.
Personnellement, j'ai une CB avec une assurance voyages pour perte et vol de bagages et avec laquelle je paye mes frais de voyages.
bon courage.
Aie pas très agréable
a part le depot de plainte à la police
avez vous :
- envoyez un mail par la messagerie airbnb à votre hote lui demandant le remboursement des affairesvolées et lui donnant une COPIE de la plainte
- suivant la réponse ou la non réponse de l'hote passez par le centre de résolution en ouvrant une demande auprès d'Airbnb
- et comme le signale @Nathalie-Et-Gilles0 faites une déclaration à votre assurance qui elle se retournera vers Airbnb...
Bon courage
Bénédicte
Pour information, l'assurance liée aux cartes bancaires fonctionne pour les hôtels, non pour les réservations avec AIRBNB.
J'ai une WorldElite MC, leur réponse a été sans équivoque : l'assurance de la carte ne vous couvre pas pour vol, perte de bagage dans une location airbnb.
Contactez Airbnb par téléphone.
Ils disposent d'un service "confiance et sécurité" qui prend ce genre de choses TRES au sérieux.
Il ne manqueront pas d'enqueter et de vous aider de votre coté.
Si cela se reproduit, il y aura également des conséquences sur l'hôte.
Cela m'est arrivé une fois en 4 ans.
Il y a eu un vol dans un appartement que je propose. Les voyageurs avaient laissé la porte grande ouverte (ce qu'ils ont reconnus eux même) et quelqu'un en a profité pour rentrer et leur voler leurs papiers / telephone / sacoche.
J'ai contacté Airbnb pour eux et ils ont étés pris en charge.
Je ne saurais pas vous dire en revanche ce qu'ils on obtenu.
Nous avons eu un ordinateur et une console de jeux volés par un membre de l'agence propriétaire de l'appartment (Sonder à Montréal), qui sont entrés pour une intervention sur internet alors qu'on leur avit dit de nous attendre... A postériori, cela semble un coup monté habituel d'employés Sonder. La police venue sur place est persuadée que le vol a eu lieu à cette occasion, car le vol a eu lieu sans effraction. Sonder ne nous rembourse que 20 % et nous dit de faire fonctionner notre assurance! Une rigolade,car comme la déjà expliqué plus haut Julien, notre carte VISA Premier exclut ce type de problème pour ses remboursements ! On attend aujourd'hui l'aide Airbnb... A suivre !