Logement rendu sale et avec des dégradations

Résolu !
Arnaud112
Level 2
Belvèze-du-Razès, France

Logement rendu sale et avec des dégradations

Bonjour,

j'ai dernièrement loué mon appartement le temps d'un week end. A l'entrée du locataire l'appartment était propre.

J'ai pour habitude de faire confiance aux locataires et leur demande dans les consignes de sortie de nettoyer l'appartment et de tout remettre en ordre.

Or le locataire suivant s'est plein de l'état de propreté de mon logement.

Une poignée de meuble a été cassée. Peut être y a t il d'autre dégradations dont je n'ai pas encore connaissance.

J'ai du m'arranger avec le locataire actuelle en lui reversant une partie du loyer en compensation.

Je souhaiterai savoir comment faire payer le désagrément à ce locataire irrespectueux .

Merci de vos réponses

Arnaud

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Cela va être difficile, car il pourra dire que ce n'était pas lui.

Vous ne devriez pas "faire confiance". La preuve.

Cela me paraît assez risqué de demander au locataire de faire le ménage lui-même pour accueillir le suivant. Car il faut souvent repasser derrière, ne serait-ce que pour la poussière sur les plinthes (ou tout simplement, parce que nous n'avons pas tous la même notion de propreté).

Si vous n'êtes pas sur place pour passer entre deux locations, ne louez qu'à une seule personne. Et je dirais même, arrangez-vous pour rentrer assez rapidement, car s'il y a des dégradations, vous n'avez que 48h pour établir un devis et l'envoyer à airbnb (si je ne dis pas de bêtises).

Ou alors, demandez à une personne de confiance de passer (voisin, parent qui habite à côté), pour faire le ménage et accueillir le suivant.

Là, malheureusement, c'est un peu mort. Essayez quand même de demander de l'argent via le centre de résolution, vous verrez bien.

Peut-être que d'autres sauront mieux vous conseiller que moi.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Cela va être difficile, car il pourra dire que ce n'était pas lui.

Vous ne devriez pas "faire confiance". La preuve.

Cela me paraît assez risqué de demander au locataire de faire le ménage lui-même pour accueillir le suivant. Car il faut souvent repasser derrière, ne serait-ce que pour la poussière sur les plinthes (ou tout simplement, parce que nous n'avons pas tous la même notion de propreté).

Si vous n'êtes pas sur place pour passer entre deux locations, ne louez qu'à une seule personne. Et je dirais même, arrangez-vous pour rentrer assez rapidement, car s'il y a des dégradations, vous n'avez que 48h pour établir un devis et l'envoyer à airbnb (si je ne dis pas de bêtises).

Ou alors, demandez à une personne de confiance de passer (voisin, parent qui habite à côté), pour faire le ménage et accueillir le suivant.

Là, malheureusement, c'est un peu mort. Essayez quand même de demander de l'argent via le centre de résolution, vous verrez bien.

Peut-être que d'autres sauront mieux vous conseiller que moi.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Arnaud112

Je suis d'accord en tous points avec @Nolwenn2.

Il n'y a rien d'écrit dans le règlement de votre annonce qui demande de faire le ménage, et vous n'étiez pas présent lors de la sortie. Vous ne serez dédommagé que si le voyageur reconnait sa négligence et accepte de payer. Merci d'avoir écrit un commentaire disant qu'il n'avait pas fait le ménage.

Arnaud112
Level 2
Belvèze-du-Razès, France

Merci pour vos conseils.

Je vais agir différemment maintenant.

Leila103
Level 2
Paris, France

Bonjour,

j'ai eu le même problème que vous avec photos à l'appui et quand j'ai demandé de récupérer la caution le site airbnb a donné raison au locataire, j'étais vraiment déçu et maintenant je ne loue plus pour moins d'une semaine avec frais de ménage

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour