Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je suis étudiante et je cherche un appartement sur Lyon. J'ai repondu à une annonce de particulier à particulier sur le site Se Loger. La personne qui neparle que anglais m'explique qu'elle passe par le site AirBnb propriety management. Il ma envoyer également son passeport et ce message :
"Je vais vous expliquer étape par étape comment fonctionne la transaction avec AirBnb Property Management, pour éviter tout malentendu, veuillez LIRE ATTENTIVEMENT LES 8 ÉTAPES SUIVANTES:
1. Je vais me rendre au bureau de gestion immobilière d'AirBnb pour commencer la transaction et je leur donnerai les clés de l'appartement et les documents nécessaires.
2. AirBnb Property Management vérifiera les documents de propriété et le contrat de location. Ils confirment également auprès de la direction du bâtiment que je suis le propriétaire légal de l'appartement que je vous loue.
3. AirBnb vous enverra une notification avec les détails de la transaction pour vous informer qu'ils ont les clés et les documents sous leur garde.
4. À ce stade, vous devez envoyer le montant de € 2100 (1er mois de loyer du contrat de location + dépôt de dommages-remboursable dans le dernier mois de loyer du contrat) au représentant de paiement AirBnb Property Management (compte séquestre avocat) fourni à vous dans la notification. LES BESOINS DE PAIEMENT DOIVENT ÊTRE ENVOYÉS DANS LES 48 HEURES APRÈS QUE VOUS RECEVREZ LES DÉTAILS DE LA TRANSACTION OU AUTREMENT ILS ME CHARGERONT DES FRAIS SUPPLÉMENTAIRES.
5. Dès que le paiement est terminé, vous devez envoyer les détails du paiement à AirBnb.
6. AirBnb vérifiera le paiement et si tout est en ordre, il commencera les procédures d'expédition en utilisant le service d'expédition Next Two Days.
7. Vous recevrez le paquet (clés et contrat de location) et vous aurez 5 jours ouvrables (temps d'inspection) pour vérifier l'endroit.
8. Si vous décidez de garder l'appartement, il vous suffit de signer le contrat de location et AirBnb Property Management me remettra les fonds. Si vous ne voulez pas garder l'appartement, vous recevrez un remboursement complet, y compris les frais de paiement.
VEUILLEZ NOTER que AirBnb Property Management ne peut pas libérer les fonds sans votre approbation. Vous aurez 5 jours pour inspecter l'appartement et décider si vous voulez le louer ou non, dans ce temps vous aurez le plein contrôle du paiement. Ils peuvent me libérer le paiement en tant que propriétaire juste après qu'ils auront reçu le contrat de location avec votre signature."
Es-ce fiable?
Merci beaucoup pour votre aide,
Chloé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Chloé,
C'est effectivement une arnaque. Surtout n'envoyez pas vos données personnelles et encore moins un virement à cette personne. Vous ne verrez jamais la couleur de cet appartement (qui ne lui appartient certainement pas).
Bonne chance dans vos recherches !
Raphaël
Bonjour Chloé,
C'est effectivement une arnaque. Surtout n'envoyez pas vos données personnelles et encore moins un virement à cette personne. Vous ne verrez jamais la couleur de cet appartement (qui ne lui appartient certainement pas).
Bonne chance dans vos recherches !
Raphaël
Bonsoir @Chloé54 c est une arnaque. Un autre voyageur a raconté la même chose sur un post. Appartement appartenant à un anglais voulan passer pr un agence airbnb...etc....
vous êtes le 2ème presque pigeon à parler de cette annonce qui est une arnaque.
Nous avons répondu à l’autre presque pigeon d’alerter le site seloger d’urgence car il y a de vrais pigeons qui sont en train d’envoyer plein de fric à l’arnaqueur.
Dans mon immeuble, 15 étudiants se sont pointés en même temps tous avec un contrat et une clé pour le même studio. Ils avaient payer le 1er et dernier mois.
Montant de l’arnaque 30’000€ pour 15j de boulot.
Ils ne reverront jamais leur fric. Vive la double nationalité.
Sur airbnb, les virements n’existent pas.
Et les annonces sont uniquement sur Airbnb.
Et les clés ne sont jamais envoyées.
Et il n’y a pas de contrat papier. Il y a une réservation Airbnb.
Bref grosse arnaque avec de grosses ficelles.
Signalez l’annonce à seloger. Il sont responsables de leur site.
et les locations avec un prix bas an Lyon ça n’existe pas.
Les arnaques sont toutes basées sur l’appat du gain par le pigeon.
Avec tous les risques locatifs, pourquoi un bailleur louerait quasi gratis?
Le père Noël n’existe pas pour les adultes.
C est une arnaque.
je m occupe de plusieurs appartements a Lyon quel est votre budget?
Bonjour,
Désoler du temps de reponse, merci à tout le monde de vos réponse.
Mon budget est de 900€.
bonjour,
j'ai reçu la même réponse pour une annonce postée sur le bon coin.
les mêmes termes utilisés dans le mail, également propriétaire anglais qui m'a envoyé son passeport .
à la lecture de plusieurs blogs, je constate qu'il s'agit d'une arnaque qui devient très courante.
@Hafsa1 Bonjour
denoncez cette annonce au site du bon coin , en la signalant !
Si chacun denoncait les arnaques ...certains ne se feraient pas plumer !
oui , c'est fait, je voulais m'en assurer d'abord.
l'annonce a été retirée , ce n'est finalement pas le bon coin mais seloger.fr
j'y avais vraiment cru pendant un moment, heureusement que j'ai pu trouver ces avis .