Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je recherche des conseils suite à deux mésaventures avec des hôtes.
Ma question est sur le ménage, sujet très sensible je pense.
Où est la limite entre le cochon, le mal élevé et la fée du logis.
Je dispose d'un règlement indiquant que le logement est à rendre dans le même état que pour le check in.
Le règlement indique très clairement ce que je demande à la restitution du logement à savoir un logement impeccable.
Il y a le détail de chaque point.
Je relance la veille du départ l'hôte par mail avec les instructions pour le check out.
Et voilà que j'ai à deux reprises la restitution du logement absolument dégoutant, poubelle non vidée, réfrigérateur avec des restes dans les casseroles, vaisselles sale dans l'évier tâches de café sur le carrelage, traces de fond de teint sur les portes, bref vraiment sale.
Je demande donc via le centre d'aide un règlement de 40€ pour la remise en état et j'ai comme réponse que l'hôte n'est pas tenu de rendre le logement propre.
En conclusion l'hôte a donc le droit de rendre le logement absolument dégoutant sans que le propriétaire ne puisse dire quoi que ce soit.
Merci de votre retour et de vos conseils
Bonjour @Nancy-and-Guillaume0
A défaut d'obtenir les 40 euros, avez-vous mentionné leur porcasserie dans le commentaire ? C'est la meilleure façon de les sanctionner.
Bonjour Nolwenn,
Oui chose faite pour un «des cochons» l'autre le délai est dépassé.
Par contre grossière erreur de ma part j'ai demandé un supplément ménage avant le dépôt de l'avis de l'hôte.
Résultat des étoiles qui ne reflète pas la réalité.
Je trouve le SC Airbnb très à l'écoute par contre le service réclamation ne protège absolument pas le propriétaire.
N&G
Bonsoir @Nancy-and-Guillaume0
C'est le voyageur qui vous a repondu qu'il n'etait pas tenu de rendre le logement propre via le resolution centre? Il a refuse votre demande de paiement? Si tel est le cas, rappelez lui que les House Rules sont contractuelles et l'engagent lui et sa caution. Si cela reste sans effet, impliquez Airbnb dans le litige, eux vous rembourseront des frais de menage (peut etre pas 40€, ca dependra sur qui vous tomberez) car vous l'avez clairement stipule dans vos House Rules.
Et comme vous l'a indique @Nolwenn2, sanctionnez ce voyageur malotru dans votrecommentaire!
Ah, j'oubliais, vous devez documenter votre requete avec des photos, j'espere que vous en avez pris au depart de ce voyageur!
Bonjour @Nancy-and-Guillaume0;
Hors sujet:
Comment entendez-vous " petit-déjeûner inclus" ? Je pense que cette mention est plutôt réservée aux chambres d'hôtes, à moins que vous ne fournissiez chaque matin pain frais etc...
D'autre part, votre caution de 200e est loin d'être dissuasive !
Mais ce n'est qu'un avis! Je vous souhaite de belles rencontres;
Yves.
Oui il y avait des photos et voila la réponse d'Airbnb !!!!
Cependant les photos ajoutés dans le centre de résolutions ne montrent pas une faute grave de la part du voyageur mais une usure normale de la maison après un séjour de 4 nuits
Bonjour @Nancy-and-Guillaume0,
Ok, ok, merci de toutes ces precisions.
Alors, premierement, je pense que ce qui prete a confusion dans vos House Rules, c'est cette phrase la : "Nous pouvons prendre en charge le ménage pour un montant de 40€". Comme vous l'a fait remarquer @Nathalie-Et-Gilles0, ce serait plus clair pour Airbnb de le dire de cette maniere : " Votre caution sera debitee a hauteur de 40€ pour tout menage non effectue".
Deuxiemement : Il vous faut inserer une version anglaise de vos Houses Rules car les litiges sont la plupart du temps tranches par le management americain. Cela evite les intermediaires qui doivent traduire et interpreter pour le management anglophone.
Il n'est pas exact que la caution ne couvre pas les frais de menage, Airbnb m'a deja rembourse ce genre de frais avec photos a l'appui. Il est tres clair dans mes House Rules que le menage est a la charge du voyageur.
@Juliette113 a écrit :Bonjour @Nancy-and-Guillaume0,
Ok, ok, merci de toutes ces precisions.
Alors, premierement, je pense que ce qui prete a confusion dans vos House Rules, c'est cette phrase la : "Nous pouvons prendre en charge le ménage pour un montant de 40€". Comme vous l'a fait remarquer @Nathalie-Et-Gilles0, ce serait plus clair pour Airbnb de le dire de cette maniere : " Votre caution sera debitee a hauteur de 40€ pour tout menage non effectue".
Deuxiemement : Il vous faut inserer une version anglaise de vos Houses Rules car les litiges sont la plupart du temps tranches par le management americain. Cela evite les intermediaires qui doivent traduire et interpreter pour le management anglophone.
Il n'est pas exact que la caution ne couvre pas les frais de menage, Airbnb m'a deja rembourse ce genre de frais avec photos a l'appui. Il est tres clair dans mes House Rules que le menage est a la charge du voyageur.
La decision est je pense aléatoire en fonction de la personne en charge du dossier.
J'ai changé le texte de l'annonce.
"Nous ne facturons pas de ménage par contre le logement est à rendre parfaitement propre au moment du départ. Nous pouvons prendre en charge le ménage pour un montant de 40€".
Sur l'application il y a une mention dans l'onglet Logistique: "Le ménage doit être fait avant le départ."
Par contre je ne visualise pas l'option sur le site.
N&G
... Mais tout est en anglais sur mon annonce, je precise, car je vis a Londres.
Oui je suis parfaitement d'accord il faut mettre le texte aussi en anglais.
@Juliette113 a écrit :Bonsoir @Nancy-and-Guillaume0
C'est le voyageur qui vous a repondu qu'il n'etait pas tenu de rendre le logement propre via le resolution centre? Il a refuse votre demande de paiement? Si tel est le cas, rappelez lui que les House Rules sont contractuelles et l'engagent lui et sa caution. Si cela reste sans effet, impliquez Airbnb dans le litige, eux vous rembourseront des frais de menage (peut etre pas 40€, ca dependra sur qui vous tomberez) car vous l'avez clairement stipule dans vos House Rules.
Et comme vous l'a indique @Nolwenn2, sanctionnez ce voyageur malotru dans votrecommentaire!
Bonjour Juliette,
Oui exactement pour l'un comme l'autre nous avons eu comme réponse qu'il rendait le logement comme il voulait.
Oui refus du paiement du ménage. La caution ne fonctionne que pour du matériel pas le ménage.
N&G
une hôte contributrice régulière du forum a marqué dans le reglement intérieur que 15€ serait demandé si le ménage n'était pas fait en partant.
Et elle a été dédommagée 2 fois par le centre de résolution.
Je vous suggère de vous inspirer de son réglement intérieur ou le prix réclamé est marqué.
Je vois que le prix du ménage est marqué dans votre réglement.
Qu'est ce que vous a répondu Airbnb quand vous avez réclamé les 40€?
Pas les voyageurs mais après avoir escaladé à Airbnb.
Pour le reste vous avez fait ce qu'il fallait et il faut systématiquement marquer dans le commentaire dans quel état a été laissé l'appartement.
Un bon commentaire doit mentionner :
- le type de groupe (amis , famille, collègue...) et la durée du séjour
- la communication
- le respect des heures d'arrivées et de départ
- le respect du réglement intérieur
- la propreté du logement
accessoirement le "type" de personne (volubile, discret, aimant les intéractions ou préfèrant qu'on le laisse tranquille - pas très important en logement entier mais important pour les hôtes faisant chambre chez l'habitant).
Je vois que vous ne parlez pas de la propreté sur Gwenn (qui n'a pas de photo en plus) et que vous n'avez pas mis de commentaire à Nassim.
Pourquoi?
Christophe qui l'a aussi hébergé à fait le job et a écrit un commentaire :
"Très déçu de l’état dans lequel Nassim et ses amis ont laissé notre maison. Aucune consigne de départ n’a été respectée . Poubelles non jetées,papiers sales laissés par terre,canapé convertible laissé déplié,lits défaits et draps sales non repliés etc. Communication réduite au minima. Esprit Airbnb non respecté,maison laissée comme on quitte une chambre d’hôtel mais pas une maison de particulier ! Nous ne renouvellerons pas l’expérience."
Grace a Christophe, les hôtes savent que c'est un voyageur avec lequel il faut adapter sa communication pour le ménage.
Si vous aviez laissé un commentaire, il n'aurait pas recommancé chez Christophe.
Les commentaires sont là pour aider les hôtes.
Si vous voulez que les hôtes vous aide, il faut aussi faire votre part. Ce n'est pas à sens unique. Sinon ca ne marche pas.
"Nous pouvons prendre en charge le ménage pour un montant de 40€". Non, cette phrase ne marche pas, Airbnb le voit comme une extorsion de fonds de la part de l'hote, il ya deja eu plusieurs cas ici. Apres, vous faites bien comme vous voulez.