Ménage et bienséance

Nancy-and-Guillaume0
Level 2
Palaiseau, France

Ménage et bienséance

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils suite à deux mésaventures avec des hôtes.

Ma question est sur le ménage, sujet très sensible je pense.

Où est la limite entre le cochon, le mal élevé et la fée du logis.

Je dispose d'un règlement indiquant que le logement est à rendre dans le même état que pour le check in.

Le règlement indique très clairement ce que je demande à la restitution du logement à savoir un logement impeccable.

Il y a le détail de chaque point.

Je relance la veille du départ l'hôte par mail avec les instructions pour le check out.

Et voilà que j'ai à deux reprises la restitution du logement absolument dégoutant, poubelle non vidée, réfrigérateur avec des restes dans les casseroles, vaisselles sale dans l'évier tâches de café sur le carrelage, traces de fond de teint sur les portes, bref vraiment sale.

Je demande donc via le centre d'aide un règlement de 40€ pour la remise en état et j'ai comme réponse que l'hôte n'est pas tenu de rendre le logement propre.

En conclusion l'hôte a donc le droit de rendre le logement absolument dégoutant sans que le propriétaire ne puisse dire quoi que ce soit.

Merci de votre retour et de vos conseils

15 Réponses 15

Oui je supprimre et j'indique le logement est à rendre parfaireemnt propre.

Il y a une option sur l'application indiquant que le logement est à rendre propre mais la mention ne figure pas sur le site. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour