Ménage

Résolu !
Rayane0
Level 1
Lille, France

Ménage

Bonjour, je viens d'arriver dans un Airbnb sur Lyon qui ne demande pas de frais de ménage. Il n'est stipulé nul part sur l'annonce que le ménage doit être fait par le locataire. Une fois arrivé dans l'appartement, l'hôte, qui ne m'a pas accueillis, me demande par sms de m'occuper du ménage et de laver les draps. Je compte laisser l'appartement dans le même état qu'à mon arrivé ce qui me paraît tout à fait normal. Mais aucun laver les draps pour les prochains locataires sachant que l'appartement n'est pas équipé de à laver et que je n'ai jamais été prévenu de ce fonctionnement qui me paraît étrange. Ai je la bonne attitude ? Merci pour votre aide 🙂
Meilleure réponse

bonjour @Rayane0

Relisez le réglement intérieur de l'annonce et celui qu'il y a sur votre contrat (au cas ou le réglement intérieur ait été modifié après votre réservation).
Et faites un mail poli de recadrage à votre hote :

"bonjour,

Dans le réglement intérieur à la réservation, il est stipulé que :

"copiez le reglement interieur".
Nul part, il n'est écrit, dans le réglement intérieur, que les draps doivent être lavés en partant. Ni dans nos échanges par mails Airbnb.

Je prendrai bien sur soin de votre appartement et je vous le rendrais dans le même état qu'en arrivant. 
Mais pour le lavage des draps, il vous faudra trouver une autre solution.
Bien cordialement,

Rayane

Avec ce genre de réponse et le réglement intérieur, Airbnb ne prendra pas de caution pour le lavage des draps.
Pour des bris oui. Mais pas pour le lavage des draps.

Profitez quand même bien du reste de votre séjour.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

@Rayane0 Bonsoir

Tu dois effectivement laisser un appartement propre enfin comme tu l as trouvé... Mais laver les draps, si cela n est stipuler nulle part sûrement pas ! Contacté Airbnb pour éviter que ton hote réclame une caution, au moins ils seront informés ! De plus communiqué via le site avec ton hote c est plus judicieux si litiges il y a.

peux tu mettre le lien de l annonce pour qu on puisse egalement la lire.

bon sejour sur Lyon malgré tout..

Marie

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Rayane, il faut effectivement signaler ce "marchand de sommeil" à Airbnb, en leur demandant ce que vous devez faire.

Théoriquement que vous laissiez l'appartement dans l'état où vous l'avez trouvé (donc, je l'espère propre) est normal en revanche ce n'est pas à vous de laver les draps! Il est à craindre que ce propriétaire ne passe dans l'appartement que pour vérifier son état.

Voici un lien vous permettant de contacter Airbnb

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456

Jacqueline

bonjour @Rayane0

Relisez le réglement intérieur de l'annonce et celui qu'il y a sur votre contrat (au cas ou le réglement intérieur ait été modifié après votre réservation).
Et faites un mail poli de recadrage à votre hote :

"bonjour,

Dans le réglement intérieur à la réservation, il est stipulé que :

"copiez le reglement interieur".
Nul part, il n'est écrit, dans le réglement intérieur, que les draps doivent être lavés en partant. Ni dans nos échanges par mails Airbnb.

Je prendrai bien sur soin de votre appartement et je vous le rendrais dans le même état qu'en arrivant. 
Mais pour le lavage des draps, il vous faudra trouver une autre solution.
Bien cordialement,

Rayane

Avec ce genre de réponse et le réglement intérieur, Airbnb ne prendra pas de caution pour le lavage des draps.
Pour des bris oui. Mais pas pour le lavage des draps.

Profitez quand même bien du reste de votre séjour.

Bonjour,

Ce serait bien que les locataires laissent propre, c'est rare, je ne demande pas les frais de ménage pour avoir un bon prix mais quelquefois c'est en triste état. De  plus les locataires les plus sales mettent les plus mauvais commentaires , ils n'ont aucun respect du travail des autres. Je viens d'avoir des personnes qui arrivent une heure après le départ des autres, je leur ai demandé gentiment de laissé leurs bagages et de faire un petit tour le temps de terminer le ménage, ils m'ont loué deux jours à quatre pour 116 euros et ils dénigrent tout. Le voisin du dessous à un petit chien ( qui n'abboie pas) ils l'ont croisé dans l'escalier, un autre voisin a un chat ( dont il ne s'occupe pas) qui est rentré par la fenêtre ouverte. Ils ont mis un mauvais commentaire et ont dit qu'ils ne viendraient plus chez moi J ai répondu gentiment en m'excusant , je suis bien contente qu'ils aillent ailleurs, ils verront la différence, j essaie de recevoir comme je voudrais être reçue. Pourquoi les gens s'attendent à louer chez nous pas cher et être comme dans un palace !

Quelquefois on est dégoutée par certains, heureusement qu'ils y a beaucoup de gens charmants...

Amicalement

Marie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour