Mail suspect enquête de satisfaction airbn

Résolu !
Jeremy21
Level 1
Antibes, France

Mail suspect enquête de satisfaction airbn

Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail que je trouve très suspect. Il est bien rédigé, mais le contenu est bizarre (on propose une compensation financière en échange de mon temps pour répondre à des questions)

Contenu du mail (envoyé par nicolas@enqueteisocl.fr):

Bonjour,

Afin d'améliorer l'expérience de ses utilisateurs, l'équipe Airbnb lance une étude en ligne, et nous serions ravis que vous y participiez. Vos retours honnêtes nous seront très précieux pour développer nos futurs produits.

L'étude est simple et amusante et se déroule en ligne, vous pourrez donc y participer où que vous soyez.

Elle commence le lundi 26 septembre et se déroule sur 5 jours. Nous vous demanderons d'y consacrer 30 minutes par jour.

Nous savons que votre temps est précieux et nous serons heureux de vous compenser financièrement pour votre participation.

Si vous souhaitez y participer merci de cliquer sur le lien ci-dessous:

http://www.enqueteisocl.fr/limesurvey/index.php/survey/index/sid/157155/token/6hdivx3xybzsbbw/lang/f...

Cordialement

L'Equipe Isocl pour Airbnb

Si vous ne souhaitez pas participer à ce questionnaire et ne souhaitez plus recevoir aucune invitation, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.enqueteisocl.fr/limesurvey/index.php/optout/tokens/langcode/fr/surveyid/157155/token/6hdi...

Est-ce réellement un mail envoyé par une société travaillant avec AirBNB?
Cordialement,
Jérémy

Meilleure réponse

Bonjour Jeremy

La réponse est dans votre post :
nicolas@enqueteisocl.fr = SPAM
Il n'a même pas pris la peine de créer une adresse style airbnb.

Les adresses emails airbnb sont normalisées. Vérifiez dans vos mails de reservations.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Une enquête qui commence par vous demandr vos noms et adresse? 

Je n'y crois pas, si Hélène passe elle vous dira ce qu'il en est, mais en attendant, n'y répondez pas!

Jacqueline

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jeremy21 @Olivier47

Si les mails sont "verolés " il serait judicieux de ne pas les mettre sur le forum, et encore plus de ne pas  cliquer dessus !

Bonjour Jeremy

La réponse est dans votre post :
nicolas@enqueteisocl.fr = SPAM
Il n'a même pas pris la peine de créer une adresse style airbnb.

Les adresses emails airbnb sont normalisées. Vérifiez dans vos mails de reservations.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour