Mais à quoi sert donc la collection Pro ? (et le support Airbnb ?)

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Mais à quoi sert donc la collection Pro ? (et le support Airbnb ?)

Bonjour à tous,

 

J'ai posé une question simple au support Airbnb :

 

Pourquoi mon logement qui est dans la collection Pro n’apparaît il pas dans les recherches lorsque je coche le filtre "Voyages Pro" ?

 

Après plusieurs mails, plusieurs appels, et plusieurs interlocuteurs, pas un seul n'a été en mesure de me répondre. Pire, ils m'ont fait des réponses totalement à côté de la plaque. Vincent M. par exemple, m'a expliqué qu'il n'y avait pas de raison que mon logement n'apparaisse pas, que "Voyage Pro" et "Collection Pro" correspondent à la même chose. Il m'a même envoyé un mail avec une capture d'écran pour me montrer que mon logement apparaissait, ce qui est totalement faux et ce que je lui ai démontré en retour. Plus de réponse depuis malgré mes relances.

 

Une autre interlocutrice, manifestement dépassée elle aussi, n'a pas pris de risque et m'a dit qu'un responsable allait me rappeler très rapidement. Bien évidemment, personne ne m'a rappelé.

 

Pour une fois que j'ai sollicité le support Airbnb, je n'ai pas été déçu. Je me rends compte que je connais mieux Airbnb que les employés qui sont censés m'aider, c'est gênant !

 

Une fois livré à moi même, en cherchant bien (contrairement aux employés d'Airbnb dont c'est le job), j'ai trouvé la réponse :

https://www.airbnb.fr/help/article/1185/quels-types-de-logements-saffichent-avec-le-filtre-de-recher...

 

Contrairement à ce que ce cher Vincent M. du support m'a affirmé, Collection Pro et filtre Voyage Pro sont décorrélés. En plus je l'avais mis sur la voie en lui disant que sur le filtre, ça parle de "voyageurs d'affaires qui ont attribué 5 étoiles" alors que ce critère n’apparaît pas dans les conditions de la collection Pro.  Il n'a pourtant pas tiqué un instant et continué à me livrer ses sornettes.

 

filtre-voyage-pro.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc en résumé :

 

- La collection Pro n'apporte RIEN en soi puisqu'il n'existe aucun filtre qui lui corresponde.

- Pour apparaître dans le filtre "Voyage Pro", il faut des commentaires 5 étoiles de la part de voyageurs Pro, c'est-à-dire des personnes dont l'entreprise a crée un compte Airbnb for Work et qui effectue des réservations en utilisant le profil de ses employés (l’événement qui se produit à chaque mort d’évêque, l'immense majorité des entreprises crée un profil standard).

 

J'en déduis donc que la collection Pro ne me sert à rien, exactement comme le support Airbnb. 

 

Hôtes en collection Pro, voyez-vous une utilité ou un quelconque bénéfice attribuable à ce statut ? 

31 Réponses 31
Anonymous
Non applicable

sauf si par le plus grand des hasards  @Yuliya-and-Mathieu0 tu décroches une 1ere entreprise 

en cherchant sommes toutes, comme le commun des mortels par le chemin classique.

 

je te dis ça mathieu parceque ce soir j'accueil des agents "securité sncf" passaient par la recherche classique, puisque je ne suis pas dans le fameux Collection Pro et filtre Voyage Pro malgré insistance rbnb 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Yuliya-and-Mathieu0 

 

Les rares voyageurs pros que j'ai eu ont réservé avec leur profil personnel.
Et avec le badge pro, boite a clé était affichée dans les équipements de mon annonce.
Pas terrible pour la sécurité car tu donnes l'information comment entrer dans le logement.

Tu vas me dire, 'ben non ils n'ont pas le code de la boite à clé'.
Sauf que les voyageurs ne pensent pas toujours a changer le code!!!

malgré tes multiples mises en garde pour la sécurité.

 

Donc il suffit qu'il fasse un repérage et viennent visiter ultérieurement.

 

Bref, j'ai enlevé boite a clé et perdu le badge pro mais ca ne change rien pour moi.
Mon fond de commerce, c'est famille avec en enfants en vacances et étudiants qui étudient.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous 

 

Merci pour vos réponses qui confirment donc bien ce que je pensais. Etre dans la collection Pro ne sert strictement à rien tant qu'un voyageur pro (c'est-à-dire un profil entreprise Airbnb for work) n'est pas venu vous mettre 5 étoiles. Et comme ce type de réservation est très rare, on peut attendre longtemps !

 

Décidément Airbnb porte bien son nom et aime nous offrir du vent : entre labels qui ne servent à rien et fonctionnalités totalement inutiles comme cette fabuleuse adresse personnalisée ( https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/En-avant-premi%C3%A8re-pour-les-Superhosts-des-adresses-internet/m-p/1122053#M3684 )

 

En plus de ça je découvre que le support Airbnb est d'une nullité affligeante. Absence de réponse ou réponses à coté de la plaque, promesses d'être rappelé non tenues... Tout ça n'envoie pas du rêve. 

 

Je suis très déçu par Airbnb dernièrement, dont les applications restent bourrées de bugs, dont la communication reste désastreuse à tous les niveaux, dont les améliorations sont rares et a minima, dont le support est quasiment inutile... On sent bien la consolidation du monopole et le relâchement des équipes qui se reposent sur leurs acquis. Espérons que cela ouvre la voie à d'autres concurrents un peu plus dynamiques.


@Yuliya-and-Mathieu0  a écrit :

 

En plus de ça je découvre que le support Airbnb est d'une nullité affligeante. Absence de réponse ou réponses à coté de la plaque, promesses d'être rappelé non tenues... Tout ça n'envoie pas du rêve. 

 

Je suis très déçu par Airbnb dernièrement, dont les applications restent bourrées de bugs, dont la communication reste désastreuse à tous les niveaux, dont les améliorations sont rares et a minima, dont le support est quasiment inutile... On sent bien la consolidation du monopole et le relâchement des équipes qui se reposent sur leurs acquis. Espérons que cela ouvre la voie à d'autres concurrents un peu plus dynamiques.


@Yuliya-and-Mathieu0 le tourisme et l'accueil c'est un métier.

 

il faut embaucher des personnes compétantes , avec un vécu sur site, pour que ces personnes soient capable de réagir a nos questions et pas seulement sur un papier.

encore une fois je parle d'acquis.de connaissance, de pratique .

@Nathalie-Et-Gilles0 @Yuliya-and-Mathieu0      @Raphael133    @Michaele0 @Pascal-and-Astrid0 @Beatrice30    @Sébastien248 @Marie-Jo3  @Pascal231

@Emilie  @Airbnb @Laura

 @Angélina0 @Anita373 @Isabelle87 @Eric146 @Pascal231 @Peggy168 @Adriano78 @Christophe-Yves-Marcel0  @Marie-Céline5 

 

"Etre dans la collection Pro ne sert strictement à rien tant qu'un voyageur pro (c'est-à-dire un profil entreprise Airbnb for work) n'est pas venu vous mettre 5 étoiles."

Oui depuis Qu'Airbnb à modifier les annonces ce n'était pas le cas AVANT !!
Donc  AVANT,  des l'instant que vous avez les critères SANS avoir pour autant un avis 5*, vous étiez d'office reconnu dans la collection PRO.

Comme je l'ai dit dans l'autre post:

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/voyageurs-pro/m-p/1245413#M96786

Pour les nouveaux, comment voulez vous avoir un commentaire 5* par les Pros si votre annonce n'apparait pas en tant que " Collection PRO "  !!! Comme on dit, c'est le chat qui se mord la queue !!

Pire, en faisant des recherches par chez moi, ma structure "Collection PRO"  de 300 m² pour accueillir environ  20 Pros et un parking privatif pour une vingtaine de voitures et une connexion à Internet à très haut débit (plus de 60 Mbps) a complètement disparu ?????????


Moulin_Voyage_Pro.png

Et regardez ce que trouve à la place en tant que " Collection PRO " 

Chappes_voyage pro.png

 

 

Logement entier en sous-sol proche Mc Arthur Glen:

 2 voyageurs, 1 chambre,  1 lit, 1 salle de bain.

https://www.airbnb.fr/rooms/38511614

 

Un logement en sous sol avec 1 chambre ET pas un seul commentaire d'un Pro ????  Sachant que les voyageurs pros via les séminaires c'est environ au moins une dizaine de personnes à la fois.

On marche carrément sur la tête !! Du grand n'importe quoi chez AIRBNB !!!

 

LA SOLUTION (comme avant)
Toutes les structures qui ont les critères "Collection PRO"  doivent apparaitre en claire sur les annonces avec le filtre.

Dans les critères, j’ajouterai ceci pour être "Collection PRO" 

  • Comme les ERP (Établissement Recevant du Public), OBLIGATION sur place de la présence du propriétaire ou d'un gardien pendant toute la durée d'un séjour Pro.

Dans les commentaires, pour être radié de la collection Pro, il faut avoir au moins 4 avis négatifs (pas seulement 1 ! c'est trop facile, il suffit d'avoir un petit incident comme par exemple la coupure d'internet suite de la chute d'un arbre sur les lignes téléphoniques et adieu notre annonce Pro !).

 

 

"Je suis très déçu par Airbnb dernièrement, dont les applications restent bourrées de bugs"

Absolument, c'est le 3ème BUGS en quelques mois que j'ai trouvé sur la plate forme  ET inutile des les appeler sur notre ligne spéciale SH, ils sont comme nous, pas de solution. Comme ils disent "on ne peut rien faire"

BUGS AIRBNB:

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Nos-annonces-Airbnb-bloqu%C3%A9s-%C3%A0-5-enfants/td-p/1240...

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Heure-d-arriv%C3%A9es-et-d%C3%A9parts/td-p/1207641

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane-and-Paul0 

 

"Comme les ERP (Établissement Recevant du Public), OBLIGATION sur place de la présence du propriétaire ou d'un gardien pendant toute la durée d'un séjour Pro."

 

Sur quel texte de loi vous basez-vous?

 

Ceci n'est absolument pas obligatoire. Le bail mobilité a même été créé dans ce sens et on parle bien de location meublée de 1 à 10 mois (aucune présence du propriétaire requise).


Dans ma boite, il y a des déplacements de longues durées (plusieurs mois) pour assurer des missions où on loue des logements meublés (familiaux ou pas selon que le salarié est avec sa famille ou pas) car l’hôtel n'est pas adapté (pas de cuisine ni de chambre séparée) et heureusement qu'on n'a pas le proprio toute la sainte journée sur le dos.


Logement entier signifie logement entier. Qu'on vienne ou pas pour des raisons professionnels.

 

"Dans les commentaires, pour être radié de la collection Pro, il faut avoir au moins 4 avis négatifs (pas seulement 1 ! c'est trop facile, il suffit d'avoir un petit incident comme par exemple la coupure d'internet suite de la chute d'un arbre sur les lignes téléphoniques et adieu notre annonce Pro !)."

tout a fait d'accord.
Sans aller sur la chute de l'arbre, il suffit d'avoir des porcs ce qui semble courant pour les pros car personne n'est dédié au ménage (pourquoi est ce moi qui devrait nettoyer la douche et pas mon voisin?).

 

"Pour les nouveaux, comment voulez vous avoir un commentaire 5* par les Pros si votre annonce n'apparait pas en tant que " Collection PRO "  !!! Comme on dit, c'est le chat qui se mord la queue !!"

 

Oui et non.
Les voyageurs pros peuvent réserver des logements non pros.

Le filtre logement pros est une aide mais il n'est pas obligatoire.

La question est :

est ce que le prospects pros utilisent beaucoup ce filtre ou pas?

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

"Sur quel texte de loi vous basez-vous?"

 

Sur les textes de la sécurité incendie des ERP.  En cas de sinistre (le feu), le Proprio (ou gardien) doit absolument porter secours au public, avoir une trousse de secours pour les blessés et prévenir sans délai les pompiers. 

Pour en savoir plus:

http://umih53.fr/wp-content/uploads/2012/09/37.17-Pr%C3%A9sence-en-permanence-dune-personne-responsa...

 

https://www.dynamique-mag.com/article/erp-quelles-obligations-exploitants.8434

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane-and-Paul0 

 

Ca c'est pour les ERP mais les professionnels peuvent louer un logement meublé à n'importe qui.

L'appartement et l'immeuble doivent être aux normes locales (taille/nombre d'habitants, détecteur de fumée etc).

Il n'est absolument pas obligatoire que le propriétaire soit là.


Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Il n'est absolument pas obligatoire que le propriétaire soit là.

Peut importe que vous soyez Pro ou Particulier,  que ce soit un gîte ou un meublé de votre choix, dès l'instant que votre établissement est > 15 personnes vous  êtes d'office en ERP  ET les ERP ont l'obligation via la sécurité incendie d'avoir en permanence une personne responsable sur place.

 

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Christiane-and-Paul0 

« ma structure "Collection PRO"  de 300 m² pour accueillir environ  20 Pros et un parking privatif pour une vingtaine de voitures » 

 

Vous semblez confondre hôte pro (collection pro) et voyageur pro, (filtre voyage pro 

 

« Un logement en sous sol avec 1 chambre ET pas un seul commentaire d'un Pro ???? "

 

Difficile de le savoir. Il suffit que le déplacement d'un de ces voyageurs ait été renseigné comme étant d'ordre professionnel.  Un voyageur d’affaire peut parfaitement allez chez un hôte lambda, s’en trouver bien et laisser un bon commentaire qui sera compté comme pertinent. ( Enfin, ça c'est la théorie...)

 

« Sachant que les voyageurs pros via les séminaires c'est environ au moins une dizaine de personnes à la fois. »

 

 Il y a toutes sortes de voyageurs d'affaires. Ils ne se déplacent pas tous en contingents de 20. 

 

« Dans les critères, j’ajouterai ceci... »

 

Oui alors bon... Plus Airbnb empile et diversifie les critères, plus ça devient compliqué. Et moins les voyageurs ne les lisent.

Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

Bonsoir @Michaele0 

 

Merci pour ces précisons (Hôte/voyageur pro ) sans "jouer" avec les mots, nous restons dans le sujet, c'est le principal.

 

"Un voyageur d’affaire peut parfaitement allez chez un hôte lambda, s’en trouver bien et laisser un bon commentaire"

 

Absolument, dans notre exemple, je pense que vous êtes d'accord avec moi, nous ne voyons pas un commentaire 5* par un pro dans cette annonce ? ET pourtant cette annonce est bien répertoriée avec le filtre "Voyage pro" ?

 

"Il y a toutes sortes de voyageurs d'affaires"

 

Toujours d'accord avec vous, nous accueillons parfois dans nos chambres d'Hôtes 1 voire 2 professionnels, ces personnes n'ont pas besoin d'une structure "Voyage pro" juste le wifi suffit dans un hébergement lambda.

 

"Plus Airbnb empile et diversifie les critères, plus ça devient compliqué. Et moins les voyageurs ne les lisent."

 

Désolé, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vous, AVANT c'était super, pas de problème particulier,  ça fonctionnait très bien. Les pros ont besoin plus d'information sur les hébergements. Maintenant, effectivement, on n'y comprend plus rien  (exemples ci-dessus) aussi bien pour l'Hôte que pour les voyageurs.

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Christiane-and-Paul0 

En tous cas, votre moulin est magnifique et quelle vue!...  (Je vais finir par regretter de ne pas être un groupe de 20...;)😉

Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

Merci beaucoup @Michaele0  effectivement, c'est une belle bâtisse  des année 1884. C'est une maison en pierre de bourgogne (pierre non gélive) achetée par mes parents en  mai 1968 pour fuir Paris !!

Je m'amuse à dire à mes voyageurs  "Ici c'est comme Venise sans les moustiques 🙂 "

Si vous avez l'occasion de réunir toute votre familiale ou une cousinade, pas de souci, notre gite est pour vous mais attention! les grands weekends sont réservés 1 an à l'avance et comptez 6 mois pour les autres weekends !

 

@Christiane-and-Paul0  avez vous des turbines electriques ?

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour