Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Ma question est comment indiquer dans la description de l'objet que les voyageurs ont deux chambres à coucher privées, mais que la maison est partagée.
Car lorsque je mets chambre privée, je suis obligée de mettre 1 chambre à coucher et si je veux en mettre deux, je dois mettre logement entier alors que cela n'est pas correct et qu'à chaque réservation je dois indiquer au voyageur que la maison est à partager.
Merci pour votre aide.
Viba
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Viba0,
si vous louez 2 chambres qui peuvent être louées séparemment, il faut créer 3 annonces, 1 pour chaque chambre et une pour les 2 chambres ensembles, et tenir bien à jour vos calendriers surtout !
bonjour @Viba0,
si vous louez 2 chambres qui peuvent être louées séparemment, il faut créer 3 annonces, 1 pour chaque chambre et une pour les 2 chambres ensembles, et tenir bien à jour vos calendriers surtout !
Hello !
je rejoins cette conversation bien longtemps après qu'elle ait eu lieu car j'ai le même "soucis" :
j'ai une maison avec 3 chambres dont 2 que je peux louer et une que je me réserve.
j'ai deux annonces :
- une "chambre" qui me permet de louer 1 seule des 2 chambres
- une "maison entière" pour louer les 2 chambres uniquement à un meme groupe de voyageurs et malgrès le fait que je soit présente sur place ...
Y a t'il une meilleur façon de classifier mes annonces ?
Merci de votre aide !
@Nina48 Bonjour
attention, en " logement entier ", les voyageurs ne s'attendent pas à vous trouver dans les lieux ...
Le logement entier implique que l'hote n'y est pas.
Pour louer 2 chambres simultanement en chambre chez l'habitant, il faut l'ecrire dans le titre et coche 1 chambre (puisqu'on ne pas cocher 2 chambres).
C'est une demande recurrente.
Il faudrait peut être la poster dans le host voice.
je ne connais pas le host voice ! je vais chercher ce que c'est mais je crois en effet qu'il manque une catégorie sur airbnb vu la question reviens souvent.
A vrai dire j'envoie un texte pré enregistré a chaque voyageur avant de valider la réservation pour leur demander si ils ont bien compris que je suis la et la plupart du temps ça ne pose aucun soucis car à blois ce sont surtout des séjours courts.
Je vais tenter une annonce formulée comme tu me le préconise et voir "l'effet" sur les réservations.
Merci de ton aire !
aide ...
Tiens-nous au courant @Nina48.
C'est juste pour éviter que Airbnb ne rembourse intégralement le voyageur pour les hotes qui font chambre chez l'habitant en ayant paramétré 'logement entier' (cas réels).
Et surtout à envoyer "un texte pré enregistré a chaque voyageur avant de valider la réservation pour leur demander si ils ont bien compris que je suis la"
Des voyageurs ont été surpris de voir qu'ils n'avaient pas loué le chateau entier pour 60€ la nuit - et l'hote avait bien mis "chambre privée".
voici le lien Airbnb :
https://www.airbnb.fr/help/article/5/what-does-the-room-type-of-a-listing-mean
tu noteras le passage :
"Maisons/appartements entiers
[...] Intimité totale et liberté de faire comme chez vous avec une maison ou un appartement entier à votre disposition !"
C'est sur ce passage que se base Airbnb pour intégralement rembourser le voyageur quand l'hote reste dans la maison.
@Nathalie-Et-Gilles0 tu veux dire que les gens ont été remboursés meme si ils sont restés la totalité du séjour ?(!)
je vais donc dupliquer mon annonce logement entier, la modifiée en "deux chambres dans maison" ou "étage indépendant dans maison" et reserver l'actuel aux périodes ou je suis réellement absente
3 annonces à gérer, et la synchro qui ne marche pas avec la nouvelle version du calendrier je sens qu'il va y avoir du fun !
merci de ton retour en tout cas
nina
Ca n'arrive pas souvent quand même.
De mémoire, les voyageurs sont arrivés en en voyant que ce n'était pas un logement entier (tout pour eux) ont annulé.
Et Airbnb les a remboursé et n'a pas appliqué la politique d'annulation de l'hote.
Je te rassure. Dans le cas inverse où il était coché 'chambre privée', Airbnb a annulé en appliquant la politique d'annulation de l'hote.
Le cas le plus tordu sont les hotes qui loue le RDC.
C'est vraiment un logement entier puisque tu peux te promener nu dans l'appartement.
Mais avoir les proprios au dessus de la tête, pendant toutes tes vacances, alors que tu avais prévu de faire des barbocs tous les jours, ca plombe un peu l'ambiance.
Donc tu as raison d'être hyper claire dans ta communication.
@Nathalie-Et-Gilles0 ah mais si ils veulent se ballader à poil y'a pas de soucis 🙂
je m'en tamponne du moment qu'ils ne mangent pas le contenu de mon étage du frigo (ouioui)
breeeef