Maison ruinée

Alexandra409
Level 3
Belfort, France

Maison ruinée

Bonsoir,

Je vous écris ce soir, complètement dévastée et désespérée... nous venons de rentrer chez nous, alors que nos voyageurs sont partits hier après un séjour d'une nuit. Une avocate et 5 autres personnes, l'avocate qui a réservé avait 5 très bons avis.

Je n'avais pas eut de nouvelles des gens lors de leur entrée ni séjour dans la maison, seulement un petit message quelques heures après leur départ pour dire que la maison est belle et qu'ils ont mis des draps dans la machine. Je m'inquiétais : peut-être avaient-ils trouvé que les draps n'étaient pas assez propres et que j'allais avoir un avis négatif ?

Mouais ! Aujourd'hui, je comprends mieux. Il y a eut sans aucun doute une fête dans la maison. Cigarettes et bouteilles d'alcool vides (mais aussi coton, coton tige...) aux quatre coins du jardin, trois chaises en PVC cassées, notre vélo triporteur de 2017 d'une valeur de 1600 euros est... brisé en deux! (sérieusement, mais qu'ont-ils fait??), marques indélébiles et immondes sur les peintures neuves, plein d'objets disparus probablement cassés (cloche en verre, vases...), mais aussi des jouets des enfants (vous n'imaginez pas comme ils sont choqués et tristes), des décorations de leur chambre (les pattes d'un mouton en bois arrachées et disparues...)... parquet massif d'une des chambres absolument ruiné, à peine refait, il est à nouveau à refaire entièrement! Plein de marques très bizarres comme si il avait plu de l'huile (?!), mais aussi des chips sous le lit, des trous dans le bois etc... des crayons et stylos des enfants cassés en deux dans le jardin etc...

On voit qu'ils ont tenté de planquer ce qu'ils ont fait, l'exemple des draps dans la machine m'inquiète, qu'y avait-il dessus pour qu'ils veuillent les laver à la va vite? Pareil, notre rouleau de sac poubelle tout neuf a disparu et... aucune trace de leur poubelle, elles ne sont pas dans notre bac. Je n'ai aucun doute qu'ils aient voulu faire disparaitre des "preuves"... ils ont aussi essayé de nettoyer les sols au RDC mais c'est une cata, le sol est hyper collant, et il y a encore des trucs partout (gros bout de verre sous les tables, canapé, coins de pièce, du pop corn partout, trucs inidentifiables divers...), table de ping pong extérieure complètement démontée... et je suis persuadée qu'on va encore découvrir des choses 😞

Bref... je suis triste, choquée, retournée... mais également très inquiète, comment vais-je pouvoir prouver tout ça pour récupéré des sous à défaut de récupéré mes objets tous irréparables, surtout face à une avocate (et un mari comptable), et surtout que certaines choses n'ont pas de factures (comment évaluer les dommages immobiliers (sol, peinture), sachant qu'après appel au service client airbnb ils m'ont dit d'envoyer des photos tout de suite, donc pas le temps de faire des devis. Aussi, je n'ai pu envoyer qu'une demande d'argent pour des objets disparus, mais j'aurais voulu en faire une pour le ménage, mais à priori on ne peut faire qu'une demande! Pourtant on en a pour, facilement, 200 euros de ménage, mais aussi décrire tous les soucis comme je le fais ici... Puis-je payer une femme de ménage et leur envoyer ensuite la facture, ou vais-je me faire avoir ?

Je suis preneuse de tous vos conseils et sympathie :'( merci...

40 Réponses 40
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Isabelle,

La ville et le pays sont sur le profil du voyageur.

et on demande les informations de la fiche de police (adresse et dates de naissance ) de TOUS les membres de groupe.

Je demande plutôt l’age.

Mais avec ces informations, on sait que le groupe habite à 5 bornes.

Et qu’il loue une baraque pour ? Pour? Jouer au scrabble?

Alexandra 

une étudiante qui revient voir maman avec des copines ne reste pas 1 nuit.

Rien que le prix du billet de train ne le justifie pas.

Demandez toujours l’identité de TOUS les membres du groupe.

Et creusez pour avoir le plus d’informations possibles si ce sont des locaux car ce sont des réservations à risque.

Ils ne viennent pas pour visiter contrairement aux touristes mais pour se retrouver.

Et pas jouer au Scrabble, ni boire le thé. Ni réviser.

C’est bien que la mère soit conciliante.

Dites-nous si vous retrouvez votre maison dans un état acceptable.

Préparez un commentaire.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Alexandra0, je vous trouve bien gentille avec cette maman et sa fifille et autres, pour le triporteur pas une petite soudure, il est cassé donc inutilisable, elle paye un neuf.

On n'est pas dans le pays des bisounours. 

Pendant qu'on y est une bonne note et un bon commentaire, et ils recommenceront ailleurs. 

Je n'aurai pas eu cette empathie là, je pense qu'ils ont menti sur le nombre de présents. 

Ils ont totalement bravé votre règlement. 

Maman avocate ne veut pas d'ennuis, ok pour une solution amiable mais pas par les enfants, par une entreprise pour le nettoyage. 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

Bon courage à Alexandra, demandez un super commentaire (c'est la moindre des choses), faîtes vous faire un écrit où elle reconnaît ses tords, qui pourra servir de preuve si vous devez aller plus loin, prélevez la totalité de la caution, laissez les réparer ce qu'ils souhaitent et portez plainte pour leur mettre la pression (vous pourrez toujours revenir dessus si vous estimez que vos dommages ont été correctement réparés), relancez airbnb pour qu'ils vous dédommagent (n'hésitez pas à les appeller tous les jours). Faire venir la presse locale est aussi une bonne idée.

Et aussi  mettez lui un commentaire récapitulant tout cela ( 1*), ça pourra servir à protéger d'autres personnes. 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour  @Alexandra

La caution Airbnb ne couvrira jamais tous les dégâts 

Les parents ont une responsabilité civile faites la jouer  au moins pour le tricycle, pour les autres objets aussi en répartissant éventuellement les dégâts sur plusieurs familles. Ne pas  dire que c'est sur une location Airbnb sinon les assurances vont se défausser sur la vôtre (j'ai tendance a penser que si il y a escroquerie aux assurances il y aussi "escroquerie aux assurés" dès qu'il y a possibilité d'éviter de rembourser). Que ce soit sur un bien loué par Airbnb ou prêté par un ami la responsabilité est la même l'objet est cassé. Si malheureusement vous avez un accident avec un triporteur réparé il est possible également que l'assurance refuse de rembourser les dégâts pour  un véhicule "bricolé" et en cas de dégâts corporels ça peut coûter très cher. La responsabilté civile est prévue pourcouvrir  les dommages a autrui  et la facture est " indolore"pour l'assuré.

JeanClaude33
Level 2
Hérouville-Saint-Clair, France

Tu n'as pas pensé à faire une vidéo ?

Equilibres tu tes comptes ?

JCP

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Alexandra409

Vraiment désolée pour vous et vos enfants.

Comme je ne suis pas une bisounours, je vous donne mon point de vue extérieur :

vous en aurez pour au moins 200€ de nettoyage, au moins 500€ de remise en état et 1600€ de tricycle... et la brave avocate qui a menti en réservant, qui a laissé des mineurs se servir de votre belle maison comme d'un champ de blé pour organiser une rêve party, vous propose que les sales gnards se cotisent et vous remboursent 300€????

Non mais allo quoi!

Mémère vous rembourse intégralement (laissez tomber la réparation de votre moyen de transport, c'est dangereux et provisoire) de suite - son assurance villégiature pourra peut-être couvrir les dégâts ou son assurance de carte bancaire, car elle a payé avec pour réserver. Ce n'est pas votre problème, elle vous paye d'abord, elle se débrouillera ensuite.

Si elle tique, menacez de lui faire une réputation à Belfort (sur FB aupès de ses collègues et connaissances, avec moultes photos...)

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

D'accord avec @Corinne300

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Pour le triporteur, attention aux bidouilles : par la suite, en cas d'accident, si il a été modifié (soudure), l'assurance peut se défausser...

Bonjour  j ai eu le même problème.  Des voyageurs   qui en fait  n en était pas ont loue mais maisonoù faire une fête.  .elle a ete vendalise. Airbnb ne me répond même pas. J ai porte plainte,  fait, venir un huissier,  un devis à été réalisé par un artisan  20000 euros pour la remise en état. 

Les hôtes  pense que c est à airbnb  d intervenir.  J espère  au moins que la police va faire son travail.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Désolée pour vous...

Insistez pour le téléphone, ils ne répondent pas toujours très rapidement.

Sinon vous pouvez laisser votre témoignage sur leur page Facebook...en général ils répondent vite!

Ici tous les moyens ou pesque de les contacter:

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alain488

désolée.

Ne lachez pas Airbnb. Ils ont une part de responsabilité.

Etait ce de nouveaux inscrits?

Etait ce des locaux (moins de 50km)? 

Il faut etre méfiant avec les demandes de courtes durées d'un local. Il n'a pas de (bonne) raison d'habiter à coté de chez lui.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour