Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai eu des mauvais commentaires à répétition par les hôtes français qui réservent avec un rabais de 40% et laissent une étoile même sur le prix. Ils recommandent l'hôtel et font des critiques non fondées. La dernière, qui a créé un profil anonyme (pas de photo, rien de rien) juste avant de réserver, a refusé une solution à son problème (connexion Internet) pour se plaindre lourdement (1 étoile sur tout!) dans le commentaire.
Évitez de louer aux français qui viennent à Paris, ils sont irraisonnables, en mauvaise foi et ruinent la réputation de votre logement.
Pour ce qui me concerne les hôtes français laissent des mauvais commentaires dans 100% des cas, je ne regarde pas la nationalité mais les statistiques. Les autres hôtes sont généralement contents et ne laissent pas des notes 1 étoile sur tous les aspects. De plus, la dernière affirmait avoir des relations dans l'hôtellerie.
Ils réservent à 50% du prix, ils connaissent bien les prix de Paris ainsi que la surface des appartements, et laissent une étoile sur tout!!
Aucun ne m'a demandé des rabais, mais je vais le refuser dans le futur.
Bonjour @Emma20,
Il est normal de ne pas aimer recevoir des commentaires négatifs de la part des voyageurs et je pense que tous les hôtes vivent dans la hantise du commentaire lapidaire et injustifié.
Cependant, si on peut concevoir de tomber de temps à autre sur un éternel insatisfait, lorsque les commentaires négatifs se multiplient, il faut peut-être se remettre en question. Vos réponses aux commentaires des voyageurs sont très agressives, des réponses courtoises et simples du type "Je suis désolée que vous n'ayez pas été complètement satisfait par votre séjour, cependant il est rare de trouver un ascenseur dans un immeuble du 17ème siècle" serait plus adaptées ...
Vous avez une note de 4 sur 5 en expérience globale, qui ne peut s'expliquer par seulement deux ou trois mauvaises notes. A titre indicatif, les hôtes réguliers dans mon secteur ont quasiment tous 5/5 en expérience globale, et jamais en dessous de 4,5 (même lorsqu'ils ont beaucoup de voyageurs français). Honnêtement je crois qu'on peut dire que 4 en expérience globale sur Airbnb n'est pas une bonne note. Donc globalement sur les 55 voyageurs qui ont évalué votre logement, il y a beaucoup plus que quelques français qui pensent qu'ils auraient pu passer un meilleur séjour.
Vous devez profiter de ces évaluations pour chercher à améliorer l'expérience de vos clients, plutôt que de réagir violemment à la critique, et chercher à remédier aux critiques les plus récurrentes des voyageurs.
Vous voyez que vous avez 4 en Précision/Accuracy.
Améliorez votre description en la rendant plus réaliste. Par exemple, puisque cela semble poser problème à de nombreux voyageurs, indiquez clairement dès le début de l'annonce que votre logement se trouve au 5ème sans ascenseur. Même si je suis d'accord avec vous que cela est courant pour un immeuble à Paris, ostensiblement les voyageurs ne s'y attendent pas. Les voyageurs disent de façon répétée que l'appartement est trop petit pour 4, écoutez-les et listez le pour 2 personnes. Vous perdrez peut-être quelques réservations, mais vous gagnerez en précision et éviterez quelques mauvais commentaires.
Vous voyez que vous avez 4 en Qualité/Prix/Value.
Vous parlez de "luxury amenities" dans la description de base. "Luxe" c'est une ENORME promesse, vous mettez la barre très haut. Regardez de façon objective votre logement : vous proposez un réfrigérateur bas de gamme, une salle de bains avec des meubles premier prix, une robinetterie basique et un pare-douche hors d'âge, un lit-divan IKEA, des draps en polyester, un lave-linge Candy. Ce n'est pas ce à quoi un voyageur s'attend quand on lui promet du luxe. En survendant votre logement, vous créez de la frustration chez le voyageur à son arrivée ce qui entraîne de mauvaises évaluations. Il semble nécessaire soit d'améliorer vos prestations soit de baisser votre prix. (A ce niveau de prix les nuitées générent à mon avis suffisamment de revenus pour investir dans de meilleures prestations).
Vous avez 4,5 sur les critères Arrivée, Check-in et Communication.
De façon récurrente les voyageurs trouvent vos formalités disproportionnées et votre manuel de la maison rébarbatif. Il serait peut-être temps de réfléchir à une simplification des procédures et du manuel ? De la même façon plusieurs voyageurs se plaignent soit de ne vous avoir jamais rencontré, soit d'être tombé sur une personne malaimable. Plusieurs voyageurs témoignent également du fait que vous leur dictez le contenu de leur évaluation et leur demandez de vous l'envoyer avant qu'ils ne la soumettent ? Sérieusement ? Vous ne savez pas que cela est contraire aux CGU d'Airbnb ?
Bref, tout cela pour dire que votre logement est mignon, mais comme dirait Airbnb, "there is room for improvement". Profitez des critiques constructives des voyageurs pour vous améliorer 🙂 !
Barthélémy
En plus de l'excellente et très complète réponse de @Barthelemy0, je confirme qu'il n'ait pas judicieux de mettre un grand lit ou canapé-lit dans un petit studio.
Un jour sur le forum US, une hote qui était en train d'aménager une chambre à louer à poser la question suivante :
Vaut-il mieux un lit king size mais il ne restera plus beaucoup de place dans la chambre ou un lit normal pour avoir plus de place dans la chambre?
Il est ressortit de l'échange que pour la grande majorité , la taille du lit n'était pas déterminante pour provoquer la réservation et qu'il était important de garder un espace de vie autours du lit.
Donc que le confort de la chambre devait primer.
Dès que vous en aurez l'occasion , remplacez l'énorme canapé-lit IKEA (150x200 cm) pour un clic-clac (130x190 cm).
Cela ajoutera du confort a votre studio.
Et le conseil de @Barthelemy0 de proposer le studio a 2 personnes et non 4 permettra de mieux référencer l'annonce.
Airbnb fait apparaitre les annonces par rapport a leur nombre maximum.
Le mien est 5.
Quand recherche sur 5 personnes , mon annonce apparait dans les 1ere.
Quand recherche sur 3 personnes, elle est loin dans le classement. Airbnb fait apparaitre les appartements d'une capacité inféreure pour 3.
Pourquoi? parce que airbnb veut louer le plus possible.
S'il propose mon annonce en 1er au groupe de 3 et qu'elle est réservée, qu'est ce qu'il aura a offrir aux groupes de 5?
Le studio de mon père fait 35m². Je l'ai listé pour 2 car j'estime que plus de personnes serait incorfortable.
Et il est loué sans problème.
Encore un point sur le lit et l'espace de vie. Je ne suis pas d'accord - tout dépend de circonstances. Chez nous à Strasbourg beaucoup de gens viennent pour les cessions du parlement européen, donc partent à 7 h de matin et reviennent à 23 h de soir. Ils n'ont aucunement besoin d'espace de vie, mais de très bonne literie, c'est évident. Moi même je me suis retrouvée une fois chez un "super hôte" avec un lit horrible et grincant.. je peux vous dire que malgré le positionnement et l'entourage excellent, je n'ai pas apprécié du tout, étant fatiguée après une nuit desagréable...
Les jeunes peuvent dormir sur le tapis peut-être, à partir d'un certain age la qualité et la taille de literie est TRES important.
Même si aux Etats Unis ils disent autre chose.
bonjour @Irène0
je suis tout afait d'accord avec votre avis sur la notation.
4/5 pour moi c'est bien.
5/5 parfait.
Mais a San Francisco, ils mettent vraiment la pression sur les hotes et estiment que moins de 5/5, c'est mauvais.
Certains très bons hotes ont même reçu des messages menacants de désactiver leur annonce s'ils n'avaient pas 5/5.
Ce que Airbnb n'a pas compris , c'est qu'il vaut mieux avoir des hotes fiables qui n'annulent pas les réservations que des amateurs qui laissent en plan leurs clients.
Dans ce système , on se retrouve avec des débutants a 3 commentaires mieux notés que des hotes aguerris , qui s'investissent énormément avec 150 commentaires.
Evidemment que sur les 150, tous ne sont pas de 5*.
Une hote faisant une chambre low cost estimait même que a partir du moment ou la desciption est réaliste , mêmes les hotes avec 2* devraient être bien acceptés.
Exemple : chambre a 20 euro. Ce n'est ni la plus belle, ni la plus grande. Ce n'est pas le Ritz. La salle de bain est partagée. Vous êtes en charge du ménage. Mais c'est la moins chère.
Même si l'hote a 2* , il annonce clairement la couleur et les voyageurs choisissent ou pas.
Mais ca, Airbnb n'est pas prêt a l'entendre.
En revanche , un description trompeuse ou non détaillée n'est que source d'ennui.
Si la chambre n'est pas la plus belle. Il ne faut pas écrire Belle chambre , grande et confortable.
Pour les lits, @Barthelemy0 et moi même répondions à @Emma20.
Certains de ses commentaires mentionnent que son studio n'est pas dimensionné pour 4.
Qu'une fois le lit déplié, on ne peut plus bouger et qu'il faut enjamber le lit pour aller a toilettes.
Il faut entendre les voyageurs. Ils ont besoin d'aller pisser la nuit sans réveiller tout le monde.
Et trouver des solutions (moins de voyageurs, lit plus petit).
Quand au confort du lit , la différence entre le clic clac et le canapé-lit IKEA , il n'y en a aucune.
Je suis d'accord, mais la description honnete ne fait pas tout. Si le lit est grinçant ou les voisins font du bruit durant la nuit - vous ne pouvez pas le mentionner dans votre annonce )).
Il faut mieux baisser le prix et prevenir oralement les guests quand ils arrivent. Pour moi pratiquement tous les défauts et problèmes peuvent être "pardonnés" si le hôte vous parle franchement et s'excuse de cet inconvenient, fait un geste le cas échéant (propose un verre de bienvenue, propose une collation/repas etc).
bien sur @Irène0 qu'il faut mentionner dans l'annonce si l'environnement est bruyant. S'il n'y a pas d'ascenceur.
Sinon n'espérez pas avoir de bons commentaires. Ni une bonne note en 'Précision'.
Je vois de nombreuses annonces dans le quartier d' @Emma20 qui est un quartier très animé.
Avec une description objective.
exemple : l'immeuble donne sur une rue très fréquentée ou on entend le bruit des voitures. Mais les chambres donnent sur cour et sont au calme.
Ou bien, le studio est placé dans une rue très animée. Les bars et les restaurants sont au pied de l'immeuble.
Ou encore, a 15 min a pieds des transports publics.
Et vous savez quoi? non seulement ces annonces ont des réservations mais elles attirent les 'bons voyageurs' car ca ne dérange pas des groupes de jeunes de venir dans une rue de fêtards.
Mon appartement est au 4eme sans ascenceur. C'est écrit.
Mon immeuble est vieux. C'est écrit.
Mon appartement n'est pas grand (55m²). C'est écrit.
Les lits ne sont pas king size (140 x 190 cm). C'est écrit.
Le quartier de mon père est excentré. Il faut prendre les transports pour aller dans le paris historique. C'est écrit. Mais lui a l'ascenceur!
Evidemment, il faut aussi mettre les points forts (calme , belle vue, vrais lits, près des transports etc).
Et beaucoup de voyageurs ne réservent pas les appartements dont la description est trop courte ou imprécise.
Ils savent, qu'en général, ca réserve des mauvaises surprises car les bonnes surprises sont écrites.
Je vous remercie pour vos "leçons", je pense que je suis assez grande pour comprendre la différence entre le quartier animé et pas, excentré ou pas.
Vous savez certainement, que le bruit peut ne pas venir du "quartier animé". Ca peut être un voisin qui fait une fête inattendue au milieu de la semaine ou un chantier à 200 mètres et où ils ont décidé aujourd'hui de faire fonctionner un marteau piqueur ou encore des travaux de renovation qui commencent ce jour.
Au niveau d'ascenceur je n'ai rien dit, c'est indispensable de le mentionner.
je ne donne de lecons à personne @Irène0
c'est un site de discussion , d'échanges d'idées.
Je suis interesée de lire les votres car elles amènent un autre point de vue.
Je me doute bien que vous savez faire la différence entre un quartier calme et animés.
Mais pas les prospects.
Ils veulent être au calme mais sur l'avenue de Champs Elysées au milieu de la nature mais dans le centre historique avec vue sur la Tour Eiffel et le métro et les magasins au pied de l'immeuble avec ascenceur - et si possible payer une misère.
Donc, dans mon opinion , il faut mettre les choses au clair dès le départ.
Voila ce que vous louez pour ce prix.
Si vous êtes intéressés, cliquez sur le bouton 'Réserver'.
La communication a postriori permet de clarifier certains points mais pour moi, il est évident qu'un défaut permanent du bien doit être mentionné.
Ce point de vue est valable pour les voyageurs qui refusent de donner les informations nécessaires a la pré approbation.
Vous pensiez recevoir un couple et 4 personnes et 2 chiens sonnent a votre porte...
Je vous assure qu'il y a des autres villes au monde à part Paris (même si vous doutez). Et chez nous vous êtes au centre et vous êtes au calme dans la verdure.
PS. Ce qui concerne 4 personnes et 2 chiens : j'admets chez mois les personnes qui ont payé. Si la réservation est faite pour 3 personnes : 3. Je ne comprends pas cette situation, vous me pardonnez.
Je crois aussi que nos différences viennent de bien loué : j'habite mon duplex, dont les problèmes ne sont pas les mêmes.
"Ils veulent être au calme mais sur l'avenue de Champs Elysées au milieu de la nature mais dans le centre historique avec vue sur la Tour Eiffel et le métro et les magasins au pied de l'immeuble avec ascenseur - et si possible payer une misère."
Natalie a bien compris. Cette dame a réservé à 40% du prix habituel et a donné 2 étoiles sur le qualité prix, tandis que les autres clients sont contents.
J'ai regardé plusieurs annonces avant de rédiger la mienne : presque toutes ne mentionnent pas dans le texte l'étage et qu'il n'y a pas d'ascenseur (je n'ai pas mis l'ascenseur dans les équipements). Je serais donc défavorisée si je disais 5e étage sans ascenseur.
En outre, un client surtout si français peut bien demander, non? Je n'ai pas dit 2e étage avec ascenseur, donc l'annonce n'est pas trompeuse et si on veut l'ascensur ou on a un doute on peut bien écrire!!
De plus, la surface (30 m2) est bien indiquée, les hôtes étrangers ne se plaignent pas mais évidemment les concitoyens qui viennent chez moi (et qui connaissent la dimension des appartements parisiens) ne lisent pas l'annonce !
Il est aussi inacceptable de se plaindre pour le problème Internet quand j'offre une autre connexion (que la dernière cliente a refusée et pas mentionnée dans son commentaire pointilleux)
Bref, avec cette attitude modifier l'annonce sert à peu.