Mauvais profil

Carine76
Level 2
Sainte-Maxime, France

Mauvais profil

Bonjour,je suis hôte depuis 3ans et jamais de soucis jusqu’à présent mais il fallait que ça arrive je suis tombée sur une personne très désagréable et malhonnête...cette personne est nouvelle sur la plate-forme et n’avait donc pas  de commentaires par contre le profil est la photo d’un garçon de 8 ans et le prénom est enzo (j’ai compris par la suite que c’était son fils car présent avec elle lors du voyage mais ne correspondant pas du tout à la photo et de plus âgé d’environ  15ans)elle m’a dit qu’elle ne voulait pas créer de profil à son nom,le séjour s’est mal passé et elle me demande un remboursement!puis je me « défendre »sur le fait de son profil qui ne correspond pas ou à t’elle droit de créer un profil pour son fils mineur ?

merci pour vos réponses 

7 Réponses 7
Stephane88
Level 3
Paris, France

Peu importe la photo du profil...Refusez catégoriquement de la rembourser..
SI votre logement ne lui plaisait pas, elle devait le signaler à son arrivée à Airbnb et en choisir un autre 😉

Carine76
Level 2
Sainte-Maxime, France

En fait elle est partie au bout d’une nuit au lieu de 3 sans rien me demander mais j’ai trouvé ça très bizarre donc j’ai tout de suite contacté Airbnb en expliquant la complexité de cette personne(car elle me posait d’innombrables questions mais à priori pas les bonnes dont la plupart des réponses étaient dans mon annonce)mais j’ai répondu poliment à chacunes d’entres elles!airbnb a pu le constater car chose que je ne savait pas ils ont accès aux conversations.,

quelques jours avant son arrivée elles me posait encore des questions et m’a parlé de la piscine(qui était fermée à la date où elle venait)donc j’ai préféré lui redire ce qui était dans l’annonce à savoir que celle ci était fermée!de là elle a trouvé inadmissible que celle ci soit fermée à cette période(je dépends d’une résidence et ce n’est pas moi qui fixe les dates d’ouverture et de fermeture...dans mon annonce c’était noté fermée l’hiver et les dates apparaissaient lors de la confirmation) bref le lendemain elle me demandait un remboursement de 200€ sur 300€(sachant que personne n’ayant annulé mon logement était bloqué)bon pour faire simple Airbnb a fait le médiateur et me demande 100€ (ça encore ça aurait pu passer mais ce que je ne digère pas c’est qu’elle ait eu la possibilité de laisser un commentaires qui celui ci bien sûr est mensonger...)je suis déçu de l’assistance d’airbnb sachant que sur les accusations de celle ci ils voient bien avec mon historique que ce n’est pas vrai...???c’est pour cela que je voulais savoir si je pouvais dire quelque chose par rapport au profil?

merci

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Carine76,

Un commentaire a-t-il été rédigé et publié pour les deux parties ?

Elle se base quoi pour demander un remboursement (que j'imagine intégral...) ?

Faîtes le dos rond, et recommandez-lui de contacter Airbnb.

Sans avoir contacté Airbnb à son arrivée, et sans s'être plaint de choses concrètes et réelles sur la messagerie pendant et après son séjour, elle n'obtiendra rien.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Carine76,

Votre réponse est excellente (un seul mauvais commentaire sur 43, ça lui donne peu de crédibilité), et par contre, celui qu'elle a pris de votre part, qui est son seul commentaire, est bien plus ravageur pour elle. En plus, dans sa réponse elle admet qu'elle ne veut pas créer de profil, ben ça va faire fuir tous les hôtes. Déjà, moi je ne l'aurais pas acceptée avec un profil comme ça, même sans commentaire. C'était risqué. En plus, c'est malpoli : c'est la moindre des choses de se présenter quand on vient chez quelqu'un.

En revanche, je suis plutôt d'accord avec elle pour les dates de fermeture de la piscine : il n'est pas normal de les avoir une fois que le séjour est payé. Bon ok elle aurait pu faire annuler la résa pour manque de précision, mais ça aurait été à vos torts.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Carine76@Nolwenn2,

A mon sens, le commentaire n'est pas conforme à la charte et devrait être retiré.

Motif : Ne reflète pas une expérience vécue par le voyageur.

Le voyageur, c'est Enzo.

Or Enzo n'est pas celui qui réserve, ni celui qui emet le commenaire.

Ce que le voyageur avoue lui même dans la réponse au commentaire.

Carine76
Level 2
Sainte-Maxime, France

Merci pour vos réponses 

airbnb n’a pas voulut retirer le commentaire...

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Carine76

Désolée pour vous! Le pire est le 1* qu'elle vous a laissé, plus que son commentaire auquel vous avez parfaitement répondu.

En revanche, je suis d'accord avec @Nolwenn2, je pense qu'il vaut mieux préciser les dates d'ouverture de la piscine sur l'annonce, et non une fois que la réésa est faite. De plus, la photo principale représente la piscine, il est possible que cela ait fait choisir votre logement plutôt qu'un autre. Enfin, je n'aurais pas accepté non plus une résa sans commentaire, avec une photo d'enfant. Si vous souhaitez que les voyageurs mettent une photo claire d'eux-mêmes sur leur profil, je vous suggère de le faire pour vous-même, il me semble que c'est obligatoire maintenant.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.