Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Après des expériences en tant que locataires plus que géniales et 2 expériences en tant qu'hôte, nous avons accueilli chez nous un couple avec un enfant.
Ils nous annoncent une arrivée à 18h et sont restés injoignables jusqu'à 19h30. Ils arrivent finalement après 20h. Ma fille a donc attendu car je ne pouvais pas de mon côté attendre plus. J'ai même pensé qu'ils ne viendraient pas.
Une fois arrivés, sympathiques mais pas d'excuses auprès de ma fille, jeune certes 18 ans. Elle devait pas le mériter.
En catastrophe elle leur met en disposition gentiment un liti bébé avec linge, transat et chaise haute parfaitement propres.
Tout se passe bien jusqu'au jour du départ : nous convenons d'une heure par sms et on me demande si le ménage est bien compris. je réponds oui puisque la prestation a été facturée 50€ mais leur demande de laisser les sanitaires en bon état. Je sens déjà le problème arriver....
Mon fils majeur effectue les formalités de départ. Il ne leur dit rien car sous le choc mais m'appelle catastrophé car le logement est dans une état de saleté épouvantable : sol, salle de bain, cuisine, frigo...
Je fais une évaluation sympathique et en privé je leur conseille, même si la prestation ménage est incluse de laisser les futurs logement dans un état décent. Pour ma part AIRBNB c'est être accueilli chez quelqu'un et par respect pour soi et pour l'autre le minimum doit être fait. J'ai toujours payé des prestations ménage pour avoir du linge de lit, de toilette et un logement propre et ça ne me pose pas de problème.
Je reçois des semaines après ces commentaires :
"Bonjour Anne,
Merci pour votre email et merci pour le sejour qui fut agreable. Au depart je n'ai pas voulu vous mettre un review sur airbnb car j'aurai donne une note entre 3 et 4."
- énorme!! j'ai bien fait de me taire.... sinon je ne vous dis pas l'évaluation alors que tout se passe bien avec tout le monde!
"En effet on a trouve les choses suivantes relativement desagreables:
la chaise pour enfant etait vraiment sale quand on l'a trouve et du coup on l'a laisse dans l'etat legerement plus propre que l'on a trouve - croyez nous. "
- Elle était parfaitement propre, leur enfant a dû vomir et ils ne s'en sont pas aperçu! C'était épouvantable!
"les casseroles - toutes - etaient tres vieilles avec des rayures au fond vers la partie non adhesif (qui d'apres certaines etudes peuvent etre cancerigenes) "
- Je vais devoir mettre des photos des casseroles, toutes, là aussi c'est énorme!!
"enfin on a fait environ 23 airbnb et on nous a jamais demande de faire le menage quand celui-ci etait compris (pour 50 euros en plus) . Vous etes la premiere a demander cela et on a accepte car on voulait vous rendre la monnaie de la piece pour etre arrive aussi tard le premier jour."
- pas d'excuse pour le retard!! et en plus ils assument de laisser une maison épouvantablement sale car je leur demande 50€ de prestations ménage et mise à disposition de linges. C'est leur vengeance!!
"On a vraiment passe un tres bon moment dans votre jolie maison mais les points au dessus sont a revoir si vous voulez continuer a etre bien note.Encore une fois je ne vous ai pas note sur airbnb pour ne pas vous penaliser mais c'est important d'avoir notre avis - il nous semble."
- Et voilà du chantage, ferme la où je te mets une mauvaise évaluation.... Quel délire!!!
@Anne563 Bonjour
desolee pour vous d'etre tombée sur de tels ...sagoins ! Il faut ecrire dans votre reglement le co'portement que vous attendez de vos voyageurs, ce n'est pas parce qu'ils payent des frais de menage que tout est autorisé.
mais... avez vous noté vous memes ces voyageurs ? C'est tres important pour les hôtes, perso je ne voudrai pas recevoir ce genre de personne chez moi, et j'aimerai etre informée de leur comportement en lisant leurs commentaires laissés par les hôtes.
vous pouvez encore faire une chose, c'est cliquer sur le petit drapeau de leur profil dans la messagerie d'airbnb, ils seront ainsi sous surveillance du site.
Il y a vraiment de ces ordures, sur airbnb. Excusez-moi pour le terme, mais c'est le mot qui m'est venu instinctivement à l'esprit en lisant le message.
Les frais de ménage sont en effet problématiques : certains estiment qu'ils ont payé, donc pouvoir laisser une porcherie.
Une hôte ici-même, qui avait mis 10 euros de frais de ménage, a retrouvé un commentaire qui disait qu'elle était gonflée de réclamer des lieux propres alors qu'elle réclamait 10 euros (donc, voilà ce que valent les heures de ménage : 10 euros, selon certains).
Perso je n'en mets plus. Je les inclus dans le prix (mais ça, les voyageurs ne le savent pas).
Par contre, excusez-moi, mais ce n'est pas très sympa de votre part de leur avoir fait un gentil commentaire. Comment les autres hôtes vont-ils savoir à qui ils ont affaire ? Comme dit @Beatrice30, personne ne voudrait les recevoir chez soi, mais comment peut-on savoir du coup, puisque rien ne dit qu'ils sont crades et insolents ?
merci béatrice pour ces précieux conseils que j'ai aussitôt mis en application.
Mes filles qui s'étaient occupées du logement avec soin et de leur accueil sont totalement désemparées par ce commentaire.
J'ai alerté les services de Airbnb également qui sont vraiment à la hauteur.
Belle fin de journée,
Anne
Bonjour @Anne563,
Je suis navrée que vos voyageurs ont laissé votre logement dans un sale état.
Il est maintenant possible de s'assurer que vous ne recevez pas de réservations instantanées des voyageurs que vous ne voulez pas héberger une deuxième fois - trouvez plus d'informations ici: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/NOUVEAUT%C3%89-Recevez-des-voyageurs-en-qui-vous-pou...
Bonne journée,
Kirstie
Kirstie bonjour,
votre lien est précieux et c'est noté pour la suite.
Par contre j'ai toujours peur des représailles en matière d'évaluation par la suite.
J'ai vraiment eu à faire à des pervers hypocrites!
belle fin de journée.
Anne
Mettez imperativement le commentaire qu'ils meritent ( les faits, rien que les faits ) de façon à ce que les prochains hôtes ammenés à les recevoir puissent le lire.
si vous meme aviez pu lire ce que vous avez vecu, les auriez vous reçus ? Non, sans doute !
de toute façon ils vont ecrirent leur commentaire qui ne sera visible que lorsque vous aurez eçrit le votre, ou apres 14 jours, si vous n'en mettez pas .
N'oubliez pas que le chantage au bon commentaire n'est pas apprecié par airbnb, ils se grillent eux memes en suggerant ce detail.