Mauvaise foi

Francois0
Level 1
Breaux Bridge, Louisiana, United States

Mauvaise foi

Je trouve inconcevable de ne pas pouvoir supprimer des commentaires .. négatifs et contestables :

Le 1er ....qui émane de JULIE ....qui a eu sa réservation remboursée ...et malgré cela ...me traite de malhonnête , ayant eu des soucis de santé ...pour gérer la chambre , ce qui contribue à laisser une mauvaise image ...malgré de nombreux commenatires élogieux ...

Le 2ème ...MARJORIE ....j'avais laissé un ami québecois en gardiennage ...pendant mon absence ...et elle a profité de cela ..pour écrire un commentaire très négatif ...en se plaignant ...des conditions d'hébergement ....

10 Réponses 10
Frédéric0
Level 3
Dijon, France

Bonsoir François, 

Tu as la possibilité de répondre aux commentaires et ta réponse apparaîtra dessous. Il est toujours préférable que les voyageurs puissent exprimer leur mécontentement avant les commentaires. J'envoie parfois un petit message à leur départ pour leur demander si leur séjour s'est bien passé et les remercier de la propreté du logement. 

Bonne soirée.

Frédéric 

Je te souhaite de belles rencontres avec Airbnb.
Frédéric
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

100 % d'accord avec toi. Et les blabla de type "tu peux laisser une réponse après" ne changent rien, car tout le monde lit l'évaluation.. qui est parfois une pure vengeance !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Francois0

Dans les commentaires , il faut savoir qu'un mauvais commentaire au milieu de très bons commentaires discrétite le voyageur.
Personnellement , je serai assez réticente a accueillir une personne qui a laissé un mauvais commentaire alors que 350 autres en ont laissé un bon.

Pour moi, c'est une alerte d'un voyageur difficile.

Pour Julie, je retiens 2 lecons.
La réponse elle est facile : elle a fait une réservation instantannéée sur un bien en France. Et elle vous demande d'annuler et de prendre les pénalités a votre charge!!! ca c'est vraiment de la mauvaise foi. Autant vous dire que si elle me contacte, c'est 'Refuser' de suite.

Réponse : Julie, je suis désolée que vous n'ayez pas lu la description au point de confondre la Louisiane et la France et avant de faire une réservation ferme. Je suis toujours a disposition pour répondre a toutes les questions avant et après une réservation. L'annulation d'une réservation ferme entraine des pénalités. Ces pénalités s'appliquent a la personnes qui souhaite annuler . Pour ma part, j'aurai été ravi de vous recevoir.

2ème lecon : je note , dans mon experience personnelle , que les hotes Airbnb sont des locataires plus difficiles a satisfaire et je pense a mieux les questionner avant d'accpter leur demande de réservation.

Pour Marjorie , le probleme de son commentaire est : "He requested me to pay cash but I had already paid through AirBnB." 

Si votre ami ne connaissait pas les règles airbnb, il était risqué de lui confié l'accueil (comme ceux qui prenne une entreprise de nettoyage). 

Le mieux est de présenter vos excuses (car effectivement, c'est une faute grave de faire payer 2 fois la location) et de dire qu'un ami vous représentait mais ne connaissait pas le fonctionnement de Airbnb et que désormais, c'est vous qui acceuillez personnellement tous vos guests.

Mais comme dit plus haut, 2 au milieu de pleins d'autres ont peu d'incidence.

Encore un conseil : ne jamais répondre a chaud (laissez passer 7j).

Dans du négatif , il y a toujours un fond de vrai (vérifier si l'info était exacte et trouver la solution) et répondre que c'est résolu en remerciant de vous avoir aider a améliorer votre accueil.

@ nathalie

chapeau bas Nathalie,

pour vos interventions !!!

j'approuve presque tous vos conseils, vous le savez :)))

Bien à vous et votre empathie et sympathie pour la communauté :)))

@Fabien2

Merci Fabien.

L'intérêt des forums est qu'on trouve toujours quelqu'un qui donne des conseils utiles.

Et le votres sont particulièrement pertinents de fait de votre métier et de vos connaissances.
Les personnes comme vous m'ont souvent beaucoup aidé (et même éviter de faire de grosses boulettes).

Dans le domaine immobilier, les intervenant sur le forum universimmo sont une vraie mine d'or.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour a tous !!

Effectivement complètement d'accord avec vos commentaire !! alors pour ma  part je fait en sorte de pouvoir appeler mos prochain voyageur ,dans cette appel je fait un recapitulatif du gite ,de la surface habitable et oui pour moi cela et très important etant donner que je n'ai que 35 m2 a proposer et des disponibilités... en bref je m'assure qu'ils aient bien tout lus !! cela permet aussi d'avoir une premiere aproche , a part amant très aprecier

Cordialement   

Paola2
Level 1
Paris, Île-de-France, France

@Nathalie-Et-Gilles0

Je sui tout à fait d'accord avec toi, mais comment on voit les commentaire que un voyageur a laissé chez les Hote precedent, je me suis fait avoir la dernière fois par une hote avec lauquelle j'ai été très arrangeante sur les horaires, j'ai mis à disposition un lit bébé sans supplement etc et tout ce qu'elle laisse comme commentaire c'ets négatif, alors franchement ca donne pas envie de recevoir de gens comme ca, hyper critique, qui trouveront toujours quelque chose à redire et qui veulent un 5 étoile au prix d'un 2... bref, je vais lui repondre en disant qu'elle manque d'objectivité dans son commentaire, mais il y a t il un moyen de signaler le voyaguer 'difficil' ?

En plus je lui ai écrit un commentaire sympa alors que elle m'a laissé la vaisselle et mes affaires n'étaient pas à leur place comme si on avaitfouiller dans des tiroirs... 😞

@Paola2

J'ai lu le commentaire de Marion. Je comprends ce que vous ressentez.
Voila exactement le genre de prospect que je déclinerais avec un sourire au lèvre. En fait, les voyageurs difficiles s'auto-signalent par leurs commentaires négatifs ou leurs multiples demandes dès la réservation.

Perso, je lis les commentaires des hotes et ceux laissés par le prospect.

Avec cette méthode, même si vous laissez un commentaire sympa, je vois le commentaire pas sympa du voyageur.

Si vous souhaitez répondre , faite quelque chose de neutre style :

'Je remercie Marion d'avoir trouvé l'appartement accueillant et je regrette qu'en dépit de tous mes efforts pour répondre à ses multiples demande, elle n'ai pas apprécié son séjour. Nous recommandons de bien lire l'annonce et regarder les photos avant toute de demande de réservation préalable'.

Maintenant , dans un commentaire négatif il y a toujours un fond de vrai donc voir ce qui peut être amélioré :

peut être mettre la taille de l'appartement (comme j'ai beaucoup de ricains habitant de grandes maisons, j'ai mis 35m² dans mon annonce). Alors ils ont plutot une bonne surprise car ils s'attendent a arriver dans une chambre de bonne.

Vérifier la saleté des parties communes. Est ce exacte? si oui , demandez au syndic de mieux nettoyer telle ou telle partie (envoyez des photos) et/ou si c'est un vieil immeuble (comme beaucoup a Paris) , mettez veil immeuble bati en AAAA dans l'annonce.

Dans une autre annonce, j'avais écrit 'Un des plus vieux immeuble de Paris, bati en 1635' parce que les ricains , ca confond vieux et sale.
Du coup, ca élimine ceux qui préfère les tours du XVeme.

@Paola2

Pour fouiller dans les tiroirs et les placards, ils font tous ca. En général, ca ne se voit pas car ils ne les vident pas.

Ca s'appelle la curiosité.
Donc, mis a part de tout enlever ou mettre des cadenas, c'est difficile a empêcher.

Une fois, j'ai eu de très bons voyageurs (gentils, commentaire sympa, appart nickel à leur départ etc).
Nickel sauf qu'en fouillant des les rangements des jouets des enfants , je trouve 1 puis 2 puis 3 ...toutes les culottes des enfants avaient été mises dans les bac a jouets.

Heureusement, je n'avais pas de voyageurs suivants alors j'ai eu le temps de tout récupéré sinon ils auraient pensé que les enfants francais ont de drole de manière de s'amuser.

Erik15
Level 2
Andalusia, Spain

L'honneteté prime et on ne doit en aucun cas faire des commentaires cadeaux. Si ils laissent sale, il faut l'écrire cela n'est pas rendre service à la communauté, ni au prochain hote ni à la personne elle m^me qui va avancer qu'elle a de bons commentaires. Ne jamais être complaisants tout en restant dans un vocabulaire modéré.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour