Menacé par un voyageur

Résolu !
Florent-Et-Natacha0
Level 1
Charly, France

Menacé par un voyageur

bonjour , nous avons hébergé une personne pendant un mois pour son travail ! cette personne nous a laissé le studio dans un état lamentable , ce que j'ai signalé en commentaire bien sur ! hors cette personne me demande de retirer mon commentaire sous peine de représailles , et il est très menaçant au téléphone , nous avons du appeler les gendarmes car il était revenu pour en découdre  ! c'est la première fois que cela arrive , nous sommes sous le choc ,faute à nous de louer si longtemps et sans caution , nous ne le referons pas ! et les voyageurs désormais seront malheureusement "triés" pour ne pas avoir ses soucis là ! on fait ça pour rencontrer des gens , échanger et augmenter nos revenus , pas pour se battre toutes les semaines !!! 

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Florent-Et-Natacha0

Désolée.

C'esr vraiment horrible.

Ce qui prouve que ce locataire n'a vraiment rien compris à Airbnb.

Airbnb n'enlève jamais les commentaire.

Sauf s'ils ne respectent pas la charte.

Si vous avez des mails ou SMS ou un papier de la police (main courante , plainte), envoyez les à Airbnb pour les prévenir de la dangerosité de cette personne qui n'a rien à faire sur le site.

Envoyer aussi des photos du bien tel que vous l'avez retrouvé.

Le voyageur ne sera pas au courant que vous avez alerté le site mais son profil sera mis sous surveillance ou désactivé.

Il ne pourra plus réserver sur Airbnb.

Pour les locations, bien sur qu'il faut sélectionner les voyageurs.

Pas seulement parce qu'ils peuvent être dangereux er menaceants (cas heureusement très rares) mais parce qu'en France, louer est risqué.

Risque de squat en particulier.

Ou de dégradations (incendie étant le pire).

Certains hotes passent de temps en temps pour vérifier que tout est OK (pas de nuisances sonores et voir si la personne fait le ménage).

J'ai une locataire pour 9 mois. 

Je passe de temps en temps voir que tout se passe bien. Elle en profite pour me dire si quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Sans faire de génélité , les femmes sont en general plus propres que les garcons.

Je prefere louer aux étudiantES pour cette raison.

A partir de septembre, j'ai mon 1er étudiant homme. Je croise les doigts et j'irai inspecter de temps en temps.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17

Bon conseils, je m'en souviendrai...

Bonjour, 

En fait l' hôte à déjà mis un commentaire ( positif mais avec des fautes d orthographe sur moi ). 

Donc je pense que je ne peux plus. 

Frederic66
Level 2
Cannes, France

Situation bien déplaisante mais surtout ne pas céder. Cette personne ne doit plus faire partie de notre communauté. J'espère qu'il est bien fiché et ne jamais tomber sur cette personne.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.