Bonjour @Andréanne0,
Je ne connais pas la loi canadienne, mais dans la plupart des pays, il est interdit de sous-louer sans l'accord du propriétaire. Dans votre cas, on peut comprendre que vous en ayez besoin, puisque vous payez seule un loyer pour deux. Mais il aurait fallu demander l'autorisation.
Là, vous ne pouvez pas vraiment annuler les réservations, car vous serez pénalisée (vous aurez des frais d'annulation en fonction du nombre de résas que vous annulez, ce qui peut être énorme). Inutile d'appeler airbnb pour leur demander d'être sympas : ce ne sera pas leur problème. En annulant, vous donnez une mauvaise image du site, et je ne pense pas qu'ils voudront faire une exception.
Vous pouvez peut-être voir avec le propriétaire et lui proposer de lui verser un pourcentage des gains, pour le calmer. Enfin, j'en sais rien. Sinon, vous annulez.
Je suis mal placée pour faire la morale.
L'année dernière, j'étais locataire et j'ai sous-loué pendant tout le mois d'août (enfin, 3 semaines). J'ai arrêté à la fin de la saison de peur de me faire gauler. Maintenant, je suis propriétaire, donc ça va. Mais en tant que locataire je ne le referais pas : trop risqué, et peu honnête.