Menace d'expulsion

Résolu !
Andréanne0
Level 1
Montreal, Canada

Menace d'expulsion

Bonjour,

Je suis locataire et je fais du airBNB pour cet été seulement (le temps de mon coloc arrive). Mon propriétaire a appris que je fais du airBNB et il me menace de m'expulser. Au lieu de m'appeller, il a volé mes clés à deux reprises... Je voudrais annuler toutes mes réservations du mois de septembre pour ne pas le facher plus. 

J'ai cherché sur le centre d'aide, mais je n'ai rien trouver concernant mon problème. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déja vécu ce genre de situation ?

Merci pour vos réponses

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Andréanne0

Contactez Airbnb et dites que votre proprietaire n'est plus d'accord pour louer.

Et d'annuler les réservations.

Ils ont l'habitude. 

Et revenez nous dire si airbnb a bien géré votre cas.

Effectivement, la sous location est pénalisé dans la plupart des pays et en plus, la législation canadienne est très stricte en matière de location touristique.

Peut etre pouvez vous utilisez Airbnb pour trouver un colocataire long terme.

A voir avec votre propriétaire en lui expliquant que ca vous aide à payer le loyer.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Andréanne0,

Je ne connais pas la loi canadienne, mais dans la plupart des pays, il est interdit de sous-louer sans l'accord du propriétaire. Dans votre cas, on peut comprendre que vous en ayez besoin, puisque vous payez seule un loyer pour deux. Mais il aurait fallu demander l'autorisation.

Là, vous ne pouvez pas vraiment annuler les réservations, car vous serez pénalisée (vous aurez des frais d'annulation en fonction du nombre de résas que vous annulez, ce qui peut être énorme). Inutile d'appeler airbnb pour leur demander d'être sympas : ce ne sera pas leur problème. En annulant, vous donnez une mauvaise image du site, et je ne pense pas qu'ils voudront faire une exception.

Vous pouvez peut-être voir avec le propriétaire et lui proposer de lui verser un pourcentage des gains, pour le calmer. Enfin, j'en sais rien. Sinon, vous annulez.

Je suis mal placée pour faire la morale.

L'année dernière, j'étais locataire et j'ai sous-loué pendant tout le mois d'août (enfin, 3 semaines). J'ai arrêté à la fin de la saison de peur de me faire gauler. Maintenant, je suis propriétaire, donc ça va. Mais en tant que locataire je ne le referais pas : trop risqué, et peu honnête.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Andréanne0

Contactez Airbnb et dites que votre proprietaire n'est plus d'accord pour louer.

Et d'annuler les réservations.

Ils ont l'habitude. 

Et revenez nous dire si airbnb a bien géré votre cas.

Effectivement, la sous location est pénalisé dans la plupart des pays et en plus, la législation canadienne est très stricte en matière de location touristique.

Peut etre pouvez vous utilisez Airbnb pour trouver un colocataire long terme.

A voir avec votre propriétaire en lui expliquant que ca vous aide à payer le loyer.

Bonjour

Nous sommes confrontés au même problème, comment contacter Airbnb ?

Merci de vos conseils

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour