Mes anciens colocataires font des réservations sans mon consentement

Mes anciens colocataires font des réservations sans mon consentement

Bonjour à tous, 

J'aimerais des conseils et avis sur la situation de ma copine et du comportement de ses anciens colocataire (colocation solidaire en Belgique).

Ceux-ci, détenteurs du "compte principal" Airbnb, continuent à accepter des voyageurs alors qu'il ont quitté l'appartement depuis un mois maintenant, sans se soucier de l'avis de ma copine qui y loge encore (du coup, elle accueille, mais ce sont eux qui touchent les versements).

Cette situation n'est confortable ni pour elle, ni pour les voyageurs et commence à être particulièrement pesante. Nous avons tenté de communiquer avec les anciens colocataires pour au moins réduire la fréquence des réservations, peine perdue, ils ne répondent pas.

Y-a t'il un recours possible?  

3 Réponses 3
Ελένη0
Level 1
Athens, Greece

Quelle obligation a-t-elle de recevoir les gens, je ne comprends pas. D'après moi elle devrait trancher et ne pas les acceuillir. Pourquoi ne s'adresse pas directement à airbnb? Moi même j'aimerais les contacter mais je ne sais comment. Je suis toute fraîche dans le site.

Ben... Evidemment !!! Qu'elle n'ouvre pas la porte, épicétou !

Les malotrus seront bien emmerdés quand ils recevront une pénalité à 100 euros pour deux annulations successives aux torts de l'hôte...

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Bonjour @Zacharie0

Les anciens colocataires sont encore sur le bail ou bien le bail a-t-il été rompu et c'est un nouveau bail qui court ?

1. S'ils sont toujours sur l'ancien bail, cela pose effectivement un problème... Il faut regarder sur son bail quelle clause elle pourrait faire jouer pour ne plus recevoir les voyageurs. Eventuellement dénoncer auprès du propriétaire (si ce n'est pas une personne de la colocation) (par exemple en France, la sous-location, et c'est bien de cela qu'il s'agit, est interdite sans l'accord du propriétaire)...

1. Si les anciens colocataires ne sont plus sur le bail, votre copine n'a pas à ouvrir la porte du logement pour recevoir les voyageurs. Cela fera des annulations aux torts des Hôtes (ce qui reçoivent des sous) avec des pénalités et cela devrait rapidement les arrêter... Elle peut dénoncer l'annonce auprès d'Airbnb pour dire qu'elle habite ce logement, mais qu'elle n'a pas mis d'annonce. Peut-être Airbnb pourra-t-il désactiver cette annonce.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour