Message erreur pour IBAN et SWIFT

Nathalie37
Level 2
Saint-Just-Saint-Rambert, France

Message erreur pour IBAN et SWIFT

Dois je mettre le FR sur mon IBAN?

J'ai une message d'erreur pour IBAN ET SWIFT?

Rien n'est noté à ce sujet sur le RIB

Merci

15 Réponses 15
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nathalie

Il faut saisir l'iban en entier avec le FR.
Le RIB ne sert plus a rien.
Ne pas mettre le SWIFT. Il sert aux virements internationaux sauf si vous voulez payer de frais astronomiques.

Bonjour Nathalie, bonjour Claude,

 

Je loue une chambre au Royaume-Uni, mais ma banque est en France. Si je saisis mon Iban en entier, un message d'erreur s'affiche ; quand au Swift, je suis forcé de le mettre, sous peine de recevoir un message d'erreur à nouveau. Mon prix sur Aibnb est en Livres, mais l'argent arrivant sur mon compte sera en euro, pensez-vous que c'est la cause ?

bonjour @Théo1

 

je ne pense pas que le prix de la chambre soit la cause.

Airbnb procède a la conversion.

 

En revanche, le fait que la GB soit hors de la zone euro a un cout.
Au lieu de faire des virements par le système SEPA gratuit, elle continue a faire des virements internationaux ( par le système SWIFT).

 

Et les commissions SWIFT sont très élevées (vérifier avec votre banque) mais une hote croate qui a loué sa chambre 30 euro a recu 2 euro sur son compte. Elle était assez déçue.

Et j'ai fait quelques paiement vers l'Allemagne avant le SEPA et je payais 20 euro par virement SWIFT (tarif BNP de 2001).

 

Faites vos calculs mais je pense que Paypal est plus interessant dans votre cas (c'est une commission en % style 2 ou 3% a vérifier).

Ou bien ouvrez une compte eu Royaume uni.

 

bonne journée

BEN MEME COMME CA CA NE FONCTIONNE PAS

Caroline422
Level 1
Montpellier, France

Bonjour,

J'ai eu le même souci. En réalité ce n'est ni le SWIFT ni l'IBAN qui pose problème mais le nom du titulaire du compte. Vous devez l'écrire tel qu'il est formulé sur votre RIB, c'est-à-dire avec le MLE OU MME Prénom et Nom  en majuscules et non l'inverse. 

Francesca518
Level 1
Brussels, Belgium

C'est à cause de l'adresse!

J'avais mis Belgique puis un IBAN FR et ça faisait un message d'erreur, mais dès que j'ai fait coincider l'adresse de facturation (en France du coup) avec celui sur le RIB ça allait. Peut-être suffit il que ce soit le même pays je ne sais pas. 

Patrice28
Level 1
Crolles, France

Bonjour

Je souhaiterai entrer un nouveau compte pour les versements qui est en Allemagne alors que j'habite en france , mais impossible de rentrer l' iban  car il n'a pas 27 caractères...
Pouvez vous m'aider ?

Flavie13
Level 1
Sérignan, France

Bonjour,

 

Je souhaite ajouter mon RIB pour la première fois dans mon compte AIRBNB et impossible de valider parce qu'il me demande "confirmer le numéro IBAN" et lorsque je remets les numéros correspondant... la case devient rouge et je ne peux pas valider.

Quelqu'un a déjà eu cela ?

Matthieu170
Level 2
Levallois-Perret, France

Bonjour,

J'ai un problème similaire, j'ai une banque en Lituanie, IBAN commençant par LT, mais cela concerne une adresse en France, le remplissage automatique du pays génère une erreur !!
Merci de votre aide.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Matthieu170

 

Avez-vous eu l'occasion de contacter le service client concernant ce soucis ? Que vous ont-ils conseillé ? 

 

Bonne journée et bon week-end 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Matthieu170
Level 2
Levallois-Perret, France

Bonjour,
Pas de réponse du service client pour l'instant, mais attention le Royaume-Unis, merci au Brexit, est sorti de l'Union Européenne !

C'est différent, quoique qu'il en soit, si j'ai une réponse avisée je vous en ferai part.

Matthieu

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Matthieu170 

 

la lituanie est hors Union Européenne.
Si vous ne voulez pas payer des commissions swift (environ 40€/virement), il vaut mieux choisir un compte paypal.

Ou un compte bancaire en France.
Airbnb transmet chaque année les revenues des locations en France au fisc francais.

Matthieu170
Level 2
Levallois-Perret, France

La Lituanie est bien membre de L'UE depuis 2004  !

Et de la zone EURO depuis 2015 !

Je pense qu'il s'agit d'un BUG, l'IBAN détermine le lieu !!

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Matthieu170 Pourquoi n'utilisez-vous pas Paypal ? Ce serait le plus simple, je crois.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour