Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai eu un échange hallucinant avec une jeune fille de 22 ans qui souhaitait louer mon appartement, m'a posé plein de questions auxquelles j'ai gentiment répondu, comme toujours, qui m'a demandé de bloquer l'appartement jusqu'au soir pour qu'elle confirme avec ses amis. Ce que j'ai fait. Je n'aime pas trop louer à des groupes jeunes car mon voisinage est très difficile niveau bruit, mais bon, mi-aout...
Elle a annulé en soirée, j'ai accusé réception de son message, et là elle s'est lancée dans des messages haineux me traitant de tous les noms, que si elle avait su elle aurait loué et tout cassé, bref une dingue. Je l'ai signalée à Airbnb, mais je me demandais s'il y avait moyen de bloquer ce type de profil. Elle m'a harcelée jusque 11h du soir.
Merci de vos bons conseils.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
à côté de chaque message vous avez un petit drapeau, servez vous en pour signaler ce cas à airbnb,
cordialement
à côté de chaque message vous avez un petit drapeau, servez vous en pour signaler ce cas à airbnb,
cordialement
Merci @Valérie34
Je ne l'avais pas vu j'échange principalement à partir de mon téléphone, et il est visible sur le web. Pour le clin d'oeil, copie du truc. A la limite de la plainte policière.
"Mais MORT DE RIRE tu crois que tu me fais peur ? Que tu sois prof ou même doyenne je te traiterais de salope droit dans les yeux et je ne suis plus étudiante la bas vieille peau. Moi aussi je signale ton profil Mais si tu veux me voir ya pas de soucis, donne moi une adresse je suis a marseille dans une semaine on va voir si tu feras la chaude face a face"
Quelle delicieuse personne ! Raffinée et elegante dans ses propos ...
Bref ! Premier conseil sur airbnb, ne communiquez QUE par la messagerie airbnb !
Comment a t'elle eut votre telephone ? Vu qu'elle n'avait,pas confirmé sa resa ...
ne nous dites pas qu'il est affiché sur votre annonce ? ( je n'ai pas accès pour verifier )
Non non cela ne s'est passé que via la messagerie Airbnb heureusement, je voulais simplement dire que j'utilisais l'appli mobile Airbnb sur mon téléphone. Merci du conseil, j'évite un max le texto en général.
Par contre bonne chance à ceux qui vont les accueillir la semaine prochaine, ce genre de personnes devraient être interdite.
Mazeth, vous avez eu de la chance de ne pas l'avoir chez vous @Laurence70
Pour info, les profils qui posent pleins de questions , y a t'il ci et ca en plus, est-ce que vous pouvez garder l'appartement le temps que je réfléchisse, ca s'appelle des profils a risque.
"Non je ne peux pas garder l'appartement. Mais prenez votre temps pour réfléchir."
"non je ne garde pas les bagages",
"non vous ne pouvez pas quitter plus tard - il y a des annonces sur Airbnb qui correspondront mieux a votre besoin" ou " oui , bien sur, il vous suffit de réserver une nuit en plus et vous pourrez quitter tard".
"non pas de remises mais vous trouverez certainement une annonce dans votre budget"
Et le fabuleux bouton "décliner".
Je sais qu'il est tentant d'accepter toutes les demandes.
Mais aucun système ne remplacera l'analyse que doit préalablement faire l'hote du voyageur.
Si la demoiselle vous a posé pleins de questions (c'est son droit), vous êtes en droit (et même en devoir) d'en poser aussi pour pouvoir vous faire une idée.
Sauf si c'est une question intelligente :
ex : quand j'ai débuté , j'ai écrit 'salle de bain avec douche multijets' et il y avait une photo pourrie faite par une photographe nulle (moi) de la salle de bain.
Question : avez-vous une baignoire? réponse oui.
Ca m'a permis d'améliorer la description et de changer la photo.
et @Laurence70
ne gérez pas vos réservations a partir du téléphone.
Ca n'est pas fiable.
On ne peut même pas flagger un message a partir du téléphone.
Et on a tendance a appuyer sur le bouton pré-approuver un peu trop vite. Trop contente d'avoir une demande.
C'est clairement menaçant, je suis néanmoins surprise de l'utilisation de "mort de rire" qui ne se fait pas à son âge, de même que l'emploi de certains mots "doyenne" par exemple, une orthographe très bonne, vu le niveau du langage employé, cette femme n'a t-elle vraiment que 22 ans?
En tout cas vous avez échappé au pire, n'hésite pas à tout relater à Airbnb et gardez précieusement votre SMS
Mais pourquoi vous a t-elle harcelé puisque c'est elle qui avait annulé?
Jacqueline
Oui son profil et sa photo sont clairement très jeunes. Et vérifié 😉
Comme quoi. Merci de vos conseils réconfortants en tous cas.
allez lâchez Prenom et ville qu'on sache ... ( je sais pas si je vais me faire fouetter de demander mais ça me rassurerait de savoir ! ;-)) )