Mettre un seuil de revenus pour permettre réservation ?

Pierre48
Level 2
La Baule-Escoublac, France

Mettre un seuil de revenus pour permettre réservation ?

Bonjour

 

J'ai un logement que je veux louer de temps à autres sur airbnb. Problème, il est 90km de mon domicile, et aucun moyen de donner les clés à quelqu'un.

 

ça ne me derange pas de faire le déplacement mais il faut que les revenus générés par la location soit suffisant.

 

J'ai vu qu'on pouvait indiquer un nombre minimum de nuits en condition, mais pas un revenu total minimum.

 

Par exemple, 2 nuits en pleine saison me rapport 500€ et sont suffisantes pour que j'accepte de faire le déplacement. En revanche, 2 nuits hors saison ne me rapporte de que 150€, et ça ne vaut pas le cout pour moi.

 

Idéalement, il faudrait mettre en place un système de condition : revenu généré minimum.

 

Ou encore mieux, un prix plancher pour la location. Par exemple, 75€/jours, minimum 400€ au total.

 

Qu'en pensez vous?

7 Réponses 7
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour @Pierre48,

 

Il y a plusieurs moments. Premièrement je vous conseille quand même de trouver une personne sur place, disons par exemple une agence de nettoyage/service à la personne qui pourrait gérer le ménage et les clés. Et j'ai du mal à imaginer que vous ne trouverez pas sur place un/une retraité voisin/e qui pour 20 euros vous aidera.

 

De toute façon imaginez une seconde que vous n'etes pas disponible / en France etc et votre guest a un grave problème (perte de clé, inondation, cambriolage etc) - il faut mieux qm avoir qqn sur place pour vite le résoudre. 

 

Si on parle uniquement des clés - vous pourriez installer un boitier avec un code, il y a eu plusieurs forums à ce sujet dans cette communauté.

 

 

Ce qui concerne le "minima de revenus" -  vous pouvez par exemple en cas de période de basse saison enregistrer une condition (dans "hote" - "calendrier" - "paramètre de disponibilité " - " préférences de réservation") selon la période (vous rentrez vous même les dates) - par ex 4 nuits minimum, et pour les hautes saisons (également avec les dates) - 2 nuits minimum.

Pierre48
Level 2
La Baule-Escoublac, France

Bonjour

 

Je ne saisis pas pourquoi un système qui permettrait de conditionner un revenu minimum pour la location ne serait pas envisageable?

 

Une telle fonction n'intéresserait pas les propriétaires?

bonjour @Pierre48

 

relisez la réponse de @Irène0

Airbnb propose déjà ce système :

- soit en paramétrant un prix a la nuitée plus cher selon les saison

- et/ou en le combinant avec un minimum de nuit selon la saison.

Ex : 1 nuit en juillet = 250 euro selon votre exemple 

Minimum de revenu attendu = 500 euro.
Nombre de nuits minimum a paramétrer en juillet = 2 nuits.

 

1 nuit en janvier = 75 euro selon votre exemple 

Minimum de revenu attendu = 500 euro.
Nombre de nuits minimum a paramétrer en janvier = 7 nuits.

 

Et suivez les conseils de @Irène0

Il n'est pas possible de faire cette activité sans un M. ou Mme SOS qui pourra intervenir dans les 20 minutes.
Bien que rare, les clés perdues, coincées à l'intérieur etc arrivent.
Et c'est pire pour les hotes qui ont une serrure a points.

Si personne pour donner l'accès, mieux vaut installer une serrure a code dont vous changez le code après chaque voyageur.

Pierre48
Level 2
La Baule-Escoublac, France

Merci pour vos réponses.

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre justement.

 

Concrètement, je ne veux pas louer mon logement pour moins de 400€.

 

Concrètement, si je loue 75€ par nuit, il me faut absoluement 6 nuits pour dépasser 400€.

 

Ce que j'imaginais, c'est que airbnb propose une option qui dit au vacancier, cet appartement est disponible au prix de :

1 nuit : 400€

2 nuits : 400€

3 nuits : 400€

4 nuits : 400€

5 nuits : 400€

6 nuits : 450€

7 nuits : 525€

etc...

 

vous comprenez?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Pierre48

 

On a compris, mais ça ne fonctionne pas comme cela sur Airbnb.

@Pierre 

 

Les hotes qui veulent faire ca paramètrent 7 nuits minimum pour être tranquilles.

 

Mais ils ont moins de demandes car le business model de airbnb est l'hotel avec une majorité de sejours de moins de 4 nuits.

Et aucun hôtel ne facture 400 euro pour 1 nuit ou 6 nuits.

 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Pierre48¨théoriquement ça doit être possible - de limiter le minima de gains. Mais le site a TELLEMENT de défaut, ça change tout le temps, il est compliqué et difficile à gérer, visiblement même nous en tant qu'utilisateurs de cette communauté avons des versions différentes !

 

 

... ça me rappelle une modèle qui disait "à moins de 5000 euros je ne lève pas de mon lit" (ne soyez pas offensé, c'est un joke)))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour