Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est posisble de diviser les versments.Par exemple recevoir 50% a la réservation et l'autre 50% au chek-in et si oui comment faire?
Merci
Ce n'est pour l'instant possible que sur invitation pour les hôtes américains: "Early payouts is running as an invite-only pilot for U.S. hosts."
Voir: https://www.airbnb.ie/help/article/1917/what-is-early-payouts-for-hosts
Ok je vous remerci de votre réponse.
J'ai péché ce message sur le forum communautaire américain .
Airbnb is rolling out new services. In July, the company launched a new experimental feature in which Airbnb hosts will be able to get a partial payment soon after a guest makes a booking. While hosts are normally paid one day after their guests check in, the new option allows invited hosts to receive half of their payment three days after a guest makes a reservation, and the other half a day after the guest checks in. With the service, Airbnb will charge hosts 1 percent of the booking’s subtotal. In the event that a booking is canceled, the payment is taken off the host’s next reservation.
As of now, the feature is only being tested and is not permanent. While reports indicate that the experiment is designed for professional hosts, the feature is becoming available by invitation to regular hosts as well.
Unquote
A ma connaissance ce message est uniquement destiné à la communauté américaine. Les français n'ont pas été informés. Et il s'adresse d'abord et avant tout aux hôtes professionnels.
La question que je me pose est de savoir si AirBnb n'est pas DEJA obligé de traiter les professionnels français de la manière qu'il annonce dans ce message vouloir traiter les professionnels américains. En effet il existe des lois en France qui protègent les PME contre les délais de paiement inconsidérés imposés par les multinationales ( loi de modernisation de l'économie de 2008).
Donc à mon sens AirBnb ne peut pas "relacher" en 2019 le paiement d'avances reçues en 2018 ( pour une réservation prise pour disons l'été 2019) si cette réservation est destinée à une PME de la location. Pour moi c'est illégal car ce serait imposer des délais de paiement trop longs. Je compte bien poser la question à la DGCCRF prochainement par écrit car la question me turlupine ( il est totalement inutile de poser des questions embarrassantes à AirBnb car ils ne comprennent même pas les questions qu'on leur pose dès que ces questions sortent de leur ordinaire.... ).
Peut être qu'AirBnb a trouvé encore une astuce pour détourner la loi française à son avantage.
C'est tout simple! Les hôtes américains sont payés par Airbnb USA soumis aux lois américaines le permettant. Les hôtes européens par Airbnb Irlande soumis aux lois de l'UE.
Les conditions relatives aux paiements font bien la différence.
De ce que je sais de la part de mes amis hôtes américains ce service a été proposé aux hôtes pro en 1er (conditions très strictes 30j ou 60j) avant de l'être à un panel test d'hôtes particuliers en stricte simple avec 48h de période de grâce.
Concernant les délais de paiement, la prestation de service fournie par Airbnb ne prend fin officiellement que 60j après la sortie des lieux, justifiant ainsi le fait que les paiements soient bloqués jusqu'à 24h après l'entrée dans les lieux.
Sur les autres sites de location en ligne (même français) les délais sont généralement plus longs que que Airbnb.
Vous ne précisez pas pour chaque phrase si vous parlez des professionnels ou des particuliers. Or le régime juridique est toujours différent dans les deux cas. Ils ont le droit d'imposer les délais qu'ils veulent avec les particuliers (dans les limites du respect du droit de la consommation) mais pas avec les professionnels.
J'ignore s'il existe une réglementation européenne ou même irlandaise en matière de délai de paiement entre professionnels et j'ignore aussi si ce sont les régles irlandaises ou européennes qui s'appliquent pour le paiement en BtoB de l'Irlande vers la France.
Mais les régles applicables au niveau de l'Irlande ou de l'UE ne peuvent pas être plus défavorables à l'agence immobilière française ( le loueur pro ) que les régles applicables sur le territoire français.
Donc une petite agence immobilière qui recevrait des paiements d'AirBnb dans les mêmes conditions déplorables que les versements consentis aux particuliers par AirBnb , se fait gravement rouler dans la farine. IMHO.