Modification / Annulation réservation

Modification / Annulation réservation

Bonjour à tous.

J'ai effectué une réservation il y a 2 semaines pour une nuit. J'avais fait la recherche pour 2 personnes, mais pour une raison inconnue, lors de la réservation, celle-ci a été faite pour 1 seule, et je n'ai pas remarqué le changement. Seulement j'avais bien indiqué dans le message à l'hôte que nous serions 2. Celui-ci a accepté la réservation et j'ai été débitée sur mon compte banquaire. Cependant, hier il m'envoie une demande de modification de réservation, car il a remarqué que la demande avait été faite pour une seule personne et non deux comme je l'avais indiqué dans mon message. Or, accepter la modification me rajoute des frais de réservation plutôt importants, et je n'aurais pas choisis ce logement avec un prix aussi élevé si je l'avais su.

Je ne peux annuler, car je perdrais alors 50% de ce que j'ai déjà payé, et l'hôte ne veut pas annuler non plus à cause des politiques d'annulation plutôt strictes du site.

J'aimerais contacter airbnb pour leur demander de régler ce différent, mais je ne sais comment faire.

Pensez-vous que j'ai le droit de demander remboursement, et si oui comment faire ? Je n'ai pas envie d'annuler sans en être certaine, sachant que l'erreur vient certainement d'un bug du site ..

Merci de l'aide !

1 Réponse 1

Bonjour  @Nathalie455

Si le prix est plus important pour 2 personnes dans la demande de modification, c'est que l'hôte a paramétré un prix par personne supplementaire.

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce?

Si vous ne l'avez pas vu avant de réserver, ca signifie que vous avez fait une recherche avec 1 personne.

Si la recherche avait ete faite avec 2 personnes et un prix max, Airbnb vous aurait affiché les annonces correspondantes a votre budget.

Ce n'est effectivement pas a l'hote d'annuler et il ne peut faire entrer chez lui que le nombre de personne prévue dans la réservation pour des raisons d'assurance.

Tapez 'guide pour contacter Airbnb V2' pour avoir le numero de telephone du site.

Et tenez nous au courant.

S'il n'est pas possible d'annuler, votre amie peut trouver une location pour elle.

Joyeux Noël.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.