Modification de calendrier

Résolu !

Modification de calendrier

Bonjour à tous !

C'est ma première fois sur Airbnb et j'ai eu un petit soucis de paramétrage : j'ai activé l'option réservation instantanée ; et alors que j'étais en train de discuter avec un voyageur très gentil sur le prix de mon studio et que nous avions convenu d'une offre spéciale pour une certaine période, et que je m'apprêtais à lui envoyer cette offre, un autre utilisateur a automatiquement réservé le studio pour quelques jours dans la période souhaitée par le premier voyageur.

J'ai donc annulé cette réservation automatique en m'excusant et en expliquant la situation, afin de opuvoir tenir mes engagements vis à vis du premier voyageur. Le problème c'est que maintenant les dates annulées sont bloquées... Comment puis je faire, afin que le premier voyageur puisse bénéficier de l'offre dont nous avions convenue ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!!

Clémence

Meilleure réponse

@Clémence20

Comment vous dire.....désactivez cette pu...... de réservation instantanée si vous est novice !

Commencez par lire les conditions d'utilisation du site, les anecdotes et expériences du CC et ensuite vous mettrez votre RI.

Et quand vous rencontrerez la petite case qu'il faut cocher : j'ai bien pris connaissance des conditions ....., ne faites pas que cocher. Lisez aussi.

Toute annulation de réservation entraîne le blocage des dates sur le calendrier, c'est la procédure normale

A part plaider votre inexpérience auprès d'airbnb, il n'y a rien à faire.

(On se plaint que le service client n'est pas réactif, mais je n'ose pas imaginer le nb d'appels qui pourraient être évités si les utilisateurs commençaient par le b.a.ba...lire et comprendre ce à quoi il s'engagent)

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6

@Clémence20

Comment vous dire.....désactivez cette pu...... de réservation instantanée si vous est novice !

Commencez par lire les conditions d'utilisation du site, les anecdotes et expériences du CC et ensuite vous mettrez votre RI.

Et quand vous rencontrerez la petite case qu'il faut cocher : j'ai bien pris connaissance des conditions ....., ne faites pas que cocher. Lisez aussi.

Toute annulation de réservation entraîne le blocage des dates sur le calendrier, c'est la procédure normale

A part plaider votre inexpérience auprès d'airbnb, il n'y a rien à faire.

(On se plaint que le service client n'est pas réactif, mais je n'ose pas imaginer le nb d'appels qui pourraient être évités si les utilisateurs commençaient par le b.a.ba...lire et comprendre ce à quoi il s'engagent)

Bien sûr, c'est ce que j'ai fait du coup (désactiver la réservation automatique)... Et effectivement j'aurais du tout bien lire avant, mais c'est comme ça qu'on apprend 🙂

Merci beaucoup Nathalie pour votre réponse. Pourriez-vous s'il vous plâit m'indiquer comment joindre le service client Airbnb pour que je puisse plaider ma cause ?

Encore un immense merci !

bonjour @Clémence20

Vous voulez un vrai bon conseil mis a part celui de @Nathalie169 qui est de ne pas activer la RI quand on est novice?

Demandez au voyageur qui a utilisé la RI s'il veut toujours venir et si oui, à Airbnb de remettre la réservation.
Pourquoi?

parce que les voyageurs qui discutent le prix (ou tout autre mention de l'annonce) sont ceux qui ne respectent pas le contrat et qui pensent n'avoir des droits mais pas d'obligation. Des emmerd...
En face, un voyageur qui a eu un coup de coeur. Qui réserve sans rien négocier. Tout content de venir chez vous.
Et vous l'envoyé bouler (vous annulez quoi) pour le radin. 
C'est n'importe quoi!!!

Il va falloir apprendre a selectionner vos voyageurs @Clémence20 sinon vous n'allez pas rester longtemps sur Airbnb.
Il n'y avait aucune raison que le radin vous contacte.
Il y a 53'000 annonces a Paris. De tout type et de tout budget. M. Radin devait contacter les annonces dans son budget.
Ceux qui ne le font pas sont les M. Et Mme Jeveuxleritzauprixduformuleun.

Quand je recois une demande avec demande de discount , je décline dans les 53 s.
Et je m'en félicite quand je vais voir les commentaires laissé par M. Et Mme Jeveuxleritzauprixduformuleun à l'hote qui les a recu. Radin en argent, en commentaire, en tout. 

Pourquoi? parce que de leur point de vue, ce sont eux qui vous font une fleur de réserver chez vous.

Et j'accueille avec joie les M. Et Mme Coupdecoeur.

Et même sans demande de ristourne, je me marre toujours quand voyageur dont la demande a été pré approuvée se fait griller par une réservation instantannée. Il croyait que je n'attendais que lui.
Et non, un bien plus sympa a pris sa place.

et le réglement intérieur @Clémence20? il est ou?

sur Airbnb, c'est le contrat. Il doit y avoir les interdits et les actions attendues de la part des voyageurs.
Tel que le votre rédigé (vide), vous voyageurs peuvent laisser 230 cannettes de bière et du vomi partout après avoir invité ses potes. Bobonne, c'est vous.

Si le voyageur doit faire le ménage, écrivez le. 

S'il est interdit de faire venir des invités , écrivez le.

Ecrivez les heures de repos.

etc

Chère Nathalie, cher Gilles,

Tout est résolu, merci beaucoup. Je m'attelle à la rédaction d'un règlement intérieur dès ce soir - c'est tout nouveau pour moi, j'apprends, et c'est formidable de bénéficier de conseils d'utilisateurs expérimentés.

Merci encore

Clémence

@Clémence20

Alors commencez de suite à surfer sur le cc en cherchant par mot clef pour savoir comment appelez airbnb.

Vous allez trouver sans trop de difficulté un guide très bien fait par un hôte bénévole, c'est votre première leçon :))

Si vraiment vous ne trouvez pas....on vous laissera pas dans la peine 😉

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.