Modification de date par l'hote non acceptées par le voyageur

Résolu !
Patricia286
Level 2
Orléans, France

Modification de date par l'hote non acceptées par le voyageur

Bonjour,

J'ai accepté en aout une reservation pour le mois de Novembre. A ce moment je ne savais pas sque je devrais héberger un membre de la famille 2 semaines par mois pendant quelques mois. Et du coup je ne suis plus en mesure d'assumer l'herbergement de ce voyageur. En fait il souhaitait 11 nuits et j'ai fait une modification de dates pour retirer 4 des 11 nuits. Le voyageur prefere trouver un autre logement, ce que je comprends tout à fait. Est-ce à moi d'annuler la réservation (ce qui m'ennuie vraiment vu que cela va me priver du potentiel status de super host pendant 1 an !) ? ou bien est-ce à lui de rejeter ma nouvelle proposition de date et donc d'annuler ? Il semble craindre d'avoir des frais à payer, ce qui ne sera pas le cas vu mon choix d'annulation, mais il insiste pour que ce soit moi qui annule. Quelle est la règle svp ? merci beaucoup

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Patricia286

Dans la mesure où c'est vous qui ne voulez ( pouvez ) plus recevoir le voyageur, c'est à vous d'anuller et d'en subir les consequences.

- perte du statut de super hôte pendant 1 an

- calendrier bloqué

- message permanent d'anullation sur votre profil

- sanction financiere si ce n'est pas votte premiere anullation

Mais vous pouvez toujours essayer de vous arranger avec le voyageur en lui proposant de prendre à votre charge les " frais de service " qu'il devrait payer si c'est lui qui anulle .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Patricia286

Dans la mesure où c'est vous qui ne voulez ( pouvez ) plus recevoir le voyageur, c'est à vous d'anuller et d'en subir les consequences.

- perte du statut de super hôte pendant 1 an

- calendrier bloqué

- message permanent d'anullation sur votre profil

- sanction financiere si ce n'est pas votte premiere anullation

Mais vous pouvez toujours essayer de vous arranger avec le voyageur en lui proposant de prendre à votre charge les " frais de service " qu'il devrait payer si c'est lui qui anulle .

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Désolée Patricia mais vous êtes en tort, vous rompez un contrat et c'est grave.

Imaginez qu'en  vacances cela vous arrive vous seriez contrariée et c'est normal.

Si j'étais votre voyageur je n'annulererai pas, j'attendrai que vous le fassiez, car en vrai votre attitude n'est pas "pro", recevoir n'est pas du "bénévolat" , on fait si on peut et sinon tant pis, c'est l'impression que cela donne, débrouillez vous pour remplir votre part de contrat, décalez l'arrivée de votre famille, hébergez la dans un gite, ou assumez les conséquences.

Jacqueline

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour Patricia,

Cela est d'autant plus gênant que ce n'est pas votre première location, vous avez à votre actif pas mal d'expériences. Vous connaissez la règle, je comprends bien votre embarras, mais vous devez assumer que vous souhaitez accueillir une personne de votre famille plutôt que de respecter le contrat avec cet hôte que vous ne connaissez pas.

Cordialement,

Thomas.

Bonjour à toutes et tous, 

Moi c 'est le cas inverse qui m 'arrive. 

Un voyageur qui a reservé pour un mois,  un peu étourdi ( ou pas très honete)  à cru que je louais l'entier appartement, alors que c 'est une chambre et qu'il a accès à toutes les pieces communes et au jardin. 

Du coup il a fait la tete en arrivant.

Et il me prpopose de ne louer qu'une semaine. 

Il se trouve que sa petite amie habite dans la meme ville , et son histoire ressemble à un rabibochage qui fait que maintenant il peut à nouveau aller chez elle ... et que du coup il ne veut plus louer 1 mois. 

Je suis pour la réconciliation des couples, certes, mais en même temps, moi ça m 'a bloqué mon calendrier à une des periodes les plus propices à la location dans une ville étudiante. Et je trouve cela fâcheux.

Je voulais savoir qu'elles sont les conséquenses pour lui? Pour moi? Si j'accepte sa proposition de changement de date?

De plus, tant qu 'à faire qu'il parte, cela m 'arrangerait bp plus ce jeudi que le vendredi que lui me propose. Bref tous vos bons conseils seront les bien venus, 

Merci

Strawberry

Bonjour Strawberry (c'est votre vrai nom?)

L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir.
Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus rester.

Mais comme vous avez des conditions d'annulation stricte, il n'a aucun interet à annuler.
Il se peut donc que ce soit désagréable dans les prochains jours et batissez un discours coherent comme le fait que vous le rembourserez si vous arrivez à relouer.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.