Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai une locataire qui a utilisé pour la première fois sur AirBNB pour venir chez moi.
Elle a mis un bon commentaire et pensait mettre une bonne notation avec 3*.
Est-il possible de la modifier une fois que j'ai mis mon commentaire ?
Je perds du coup mon statut de superhost.
Merci pour vos réponses.
Natacha.
Je suis totalement d'accord avec le commentaire de Natacha car les critères de notation sont bien trop subjectifs. Et il semble qu'une seule "mauvaise" notation ne soit jamais remise en cause malgré d'autres appréciations très postives.
Pour exemple, je loue un appartement en plein centre-ville donc les stationnements sont forcément payants, ce qui est dit dans mon annonce. Les hôtes qui viennent chosissent forcément en fonction de l'emplacement. Or, je viens de me rendre compte que je n'avais que 4.5/5 pour l'emplacement !
Je pense qu'il faudrait noter "l'emplacement correspondait-il à l'annonce ?".
Quand je consulte les annonces dans ma ville que je connais parfaitement bien, je lis parfois "centre-ville", alors que l'apppartement se trouve à 25 minutes à pied du centre !
Il en va de même pour le critère "propreté". L'appréciation de la propreté est parfaitement subjective. Il y a des personnes très "maniaques" qui sont capables de mettre une très mauvaise notation sur ce critère, parce qu'elles ont trouvé un brin de poussière...
Depuis que je loue mon appartement, je n'ai eu que des retours très positifs et pourtant, je n'ai que 4.5/5 sur la propreté ! Cela me désole, car je fais très attention.
Je me demande bien comment ce critère est évalué et surtout combien d'appréciations 5/5 faut-il avoir avant que la note change.
Odile
Vous faites partie des chanceux qui ont un voyageur qui reconnait son erreur , helas les seuls qui peuvent changer ça, sont airbnb, si vous avez le message de votre voyageur dans la messagerie, vous pouvez tenter un appel au site, et expliquer, ils peuvent ensuite appeler le voyageur pour qu'il confirme son erreur.
c'est le seul et unique moyen, et pas sur que ça fonctionne ...
en dessous de ce message vous avez " contacter airbnb " vous cliquez enduite sur " guide pour contacter airbnb " ... vous aurez toutes les infos ...
Merci Bea ! j'essaie et je vous tiens au courant!
@Xavier46 J'espère que vous aurez gain de cause, car votre voyageur s'est rendu compte de son erreur d'appréciation. Contactez au plus vite Airbnb.
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/td-p/189178
Jacqueline
@Natacha0 @Olivier47 @Xavier46 @Odile29
Idem, je trouve ce system de notation, très contraignant et subjectif. Une personne qui d'une part sait pas évaluer et pense que mettre 4 étoiles c'est déjà très bien. Un peu comme l'école de ma génération ou les profs estimaient que 20/20 c'est la note du prof, l'élève n'aura jamais la note du prof. J'ai connu cela dans les années 1980-1990 très régulièrement. Du coup étant nouveau sur la plateforme, avec que 6 commentaires en tout. un seul avec ses 4 étoiles partout nous à démoli. Et pourtant dans le texte, ils disent que tout était nickel, merci merci, et encore merci etc ... Et je puis vous assurer que c'était propre, pratique, fonctionnelle, etc... J'offre à mes voyageurs des prestations exceptionnelles. dans un environnement exceptionnel aussi. Et je trouve domage que l'on soit pénalisé parce que l'on tombe sur quelqu'un qui au final qui s'en fiche complètement.
@Frederic559 Oui je me souviens... AIRbnb a finalement corrigé ma cote avec l'aval du voyageur. Si quelqu'un ne veut pas mettre le maximum(5), il met 4 et c'est déjà très bas... Il faudrait peut-être coter sur 10 ??? De toute façon, il faut toujours contacter un voyageur qui met une cote basse et lui demander pourquoi. Ça peut se rectifier...