Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour a tous,
Mon guest a réservé 3 nuits chez moi avec un supplément de €10 pour un 3ième guest. Elle veut modifier sa réservation à 10 jours de son arrivé mais elle ne veut pas perdre d'argent car les conditions d'annulation chez nous sont stricte. Sa demande de modification pour raccourcir son séjour de 3 nuits à 2 nuits et de 3 guest à 2. Lorsque je visulalise sa demande de modification, les parties annulées (€30 pour la 3ieme personne et €140 pour la nuité soit €170 à 50% = €85) ne sont pas pris en compte et je ne vois pas ou je puis reclamer ce manque à gagner!
En sachant que le mois d'août est haute saison pour nous et que nous avons eu plusieurs demandes pour ce gite aux même dates.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement,
Angélique
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Hello! Libre à toi d'accepter ou non la demande (avec message du pourquoi). Toutefois tenir compte d'un futur avis négatif (auquel tu pourras toujours repondre, mais comment le faire de manière constructive en ce cas). Il faut peser le pour et le contre. Si c'est en haute saison, tu pourras rentrer une location facilement. Et si ils ne sont que deux au lieu de trois, ça réduit un peu les frais.
Hello! Libre à toi d'accepter ou non la demande (avec message du pourquoi). Toutefois tenir compte d'un futur avis négatif (auquel tu pourras toujours repondre, mais comment le faire de manière constructive en ce cas). Il faut peser le pour et le contre. Si c'est en haute saison, tu pourras rentrer une location facilement. Et si ils ne sont que deux au lieu de trois, ça réduit un peu les frais.
bonjour @Angelique28
sur Airbnb, il ne faut pas avoir peur de l'avis négatif mais il faut aussi préparer le sien.
Vous pouvez décliner sa demande de modification avec un message poli et ferme style :
"j'ai volontairement mis une politique d'annulation stricte pour ne recevoir que des demandes de réservation sérieuses.
Il y a quantité d'annonces, sur Airbnb, avec une politique d'annulation modérée ou flexible que vous étiez libre de retenir.
Cependant, vous avez préféré réserver chez moi et je vous en remercie.
Considérant que vous avez immobilisé le bien pour la nuit de telle date et que, considérant le très court délai, je ne pourrai relouer cette nuit, je suis malheureusement contrainte de ne pouvoir accepter votre demande de modification.
Je vous attend avec impatience dans 10j et je ferai de mon mieux pour que séjour soit réussit.
Cependant, si vous ne pouvez plus ou ne souhaitez plus venir, vous pouvez annuler la réservation.
A bientôt, @Angelique28"
Vous pouvez aussi accepter sa demande de modification.
Ou lui envoyer une offre spéciale avec 2 nuits mais un prix plus élevé que 2 nuits en lui expliquant que c'est un dédommagement pour avoir immobilisé le bien que vous n'avez aucune chance de relouer.
Tenez-nous au courant.
Bonjour - merci pour vos réponses - nous avons expliqué au guest notre politique d'annulation et les frais associés pour modifier la résa. Et nous avons rejeté sa demande de modification. Elle nous a répondu qu'elle accepte le supplèment pour les parties annulées de €85. Maintenant ma question est comment annuler ou modifier la reservation en cours? Et lui faire une offre speciale pour 2 nuits/2 personnes avec le supplément sans être pénalisé par Airbnb? (pour info - il est impossible de faire une "offre spéciale" étant données que les dates sont réservées - les seules solutions sont : "annuler la résa" ou "payer/demander de l'argent")
Merci pour vos bons conseils.
Angélique