Modification du nombre de voyageurs

Ma19
Level 2
Paris, France

Modification du nombre de voyageurs

Bonjour,

Je loue pour la première fois sur airbnb et suis peu familière avec le fonctionnement...

Nous avions réservé une appartement pour 7 personnes. Suite à un problème familial nous ne n'étions plus que 3 à pouvoir être disponible, l'hôte a été prévenu 4/5 jours avant notre arrivée et une modification a été faite sur le site de Airbnb...

Le lendemain de la modification, un paiement supplémentaire de 146 € a été débité...

Le prix de cet appartement était indiqué à la nuit et pas au nombre de personnes, le coût par nuit est passé de 59 € à 74 €...

Je ne comprends pas  ce qui justifie ce coût supplémentaire...? J'ai envoyé un message à l'hote qui ne comprend pas non plus et me conseille de contacter Airbnb, j'ai envoyé un message par le biais du site mais  que je ne le retrouve nul part (il n'apparait pas dans les conversations...), ce qui m'inquiète un peu...

Cela me semble un peu léger d'avoir été débité ainsi sans préavis...

Auriez-vous un avis sur la démarche à suivre...

Merci !

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Ma19 

En effet c'est surprenant. 

Êtes-vous la seule à avoir payé sur Airbnb ?

Pouvez-vous nous donner le lien de l'annonce pour regarder ? 

Aucune modification de date n'a été faite ? Seul le nombre de voyageurs a été changé ?

Ma19
Level 2
Paris, France

Oui je suis la seule à avoir payé et il n'y a pas eu de modification de dates. Seul le nombre de voyageurs a été changé.

voici l'annonce: https://www.airbnb.fr/rooms/25011773

Merci pour votre réponse !

Nina48
Level 10
Blois, France

@Ma19 etes vous sure que vous aviez bien reservé pour 7 initialement ? si vous aviez reservé pour 1 sans faire attention alors le site a peut etre pris en compte 2 voyageurs en plus et pas 4 en moins ...

pour joindre airbnb chercher le numéro de tel dans google 

belle journée

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Effectivement c'est pas normal @Ma19. Contactez Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour