Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
mon annonce indique un prix de reservation de 42 € la nuit. Or, j'ai accpeté dernièrement un hôte pour 2 nuits et Airbnb m'indique que je toucherai 33 €.
Que s'est-il passée et comment faire pour rectifier le tir car j'ai accepté sans me rendre compte tout de suite de l'erreur ?
bonjour @Renaud0
Vérifiez si vous avez activé la mise a jour des prix automatique et désactivez-la.
Cette option met a jour automatiquement votre prix par rapport a des biens similaires dans le coin et la demande à une période donnée.
C'est comme ça que des hotes se sont retrouvé a louer pour 20 dollars des chambres à 75 dollars.
Je ne sais pas ou ca se trouve mais @Olivier François pourra surement vous aider.
Le problème de l'automatique, c'est qu'il va baisser lesprix de toutes les annonces d'un coup.
Le but étant pour airbnb de générer des réservations car du point de vue de airbnb, mieux vaut une commission sur une chambre à 33 euro que pas de commission.
Ce que le système ne prend pas en compte, c'est que si la personne a besoin de se loger dans votre coin a telle date, elle aurait payé 42 euro la nuit (sous condition que votre annoce soit compétitive bien sur).
Pour cette réservation, vous pouvez expliquer votre situation au voyageur et lui envoyer une offre spéciale avec le prix espéré.
Mais au mieux vous aurez un mauvais commentaire mérité, au pire vous devrez annuler la réservation et un message automatique d'annulation s'affichera (ce qui ne donne pas confiance quand on a que 4 commentaires ) et si ce n'est pas votre 1ere annulation, il y aura 100 euro de pénalités.
Comme ce n'est que 2 nuits, si j'étais vous, j'accueillerai le voyageur (c'est moins pire que 100 euro de pénalités et je préfère garder mon joker de vraie situation d'urgence) et je le prendrai comme une bonne leçon.
Rassurez-vous , on fait tous des erreurs au début (la non mise a jour du calendrier et des prix sont les plus classiques).
@Nathalie-Et-Gilles0, je n'ai malheureusement pas de conseils ou de solutions à donner car je n'arrive plus à comprendre ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas sur le site. Au niveau des prix je suis obligé de les revérifier tous les matins pour être sur que tout est OK! Je conseille à @Renaud0 de contacter le service client au 01.84.88.40.00 pour voir ce qui se passe.
Tant que Airbnb ne nous aura pas communiqué la teneur des modifications en cours sur un certain nombre de sujets (arrêt des notifications, modules de tarification, politiques d'annulation, prise en compte des règles édicté par l'hôte) je ne prendrais plus le risque de donner des conseils erronés et m'abstiendrai désormais de toute participation à la communauté. Désolé de vous laisser tomber mais dans le doute je pense qu'il vaut mieux que je m'abstienne.
bonjour @Anonymous
Je vous comprends.
Personnellement, ayant la joie de travailler sur un système informatique , je sais par expérience que 50% des problèmes sont situés entre la chaise et le clavier.
Ou tout simplement des gens qui savent utiliser le logiciel mais cherchent des avis pour savoir la conduite à tenir vis a vis d'un voyageur ou situation compliquée.
Au moins pour ces 50% là, la communauté est utile.
Les bugs techniques sont bien sur a faire remonter à Airbnb.
Mais pour le moment, @Renaud0 ne nous a pas dit quel paramétrage il a fait concernant les prix automatisés.
Personnellement, j'espère continuer à vous lire car j'ai appris beaucoup de choses grace a vous.
Bonne journée.
bonjour j'ai le même soucis, notre appartement est à 50,- € la nuit , or je peux voir sur la réservation instantanée que le voyageur ne paiera que 42,- €. Est ce qu'un voyateur peut modifier un prix lui-même ?
Bonjour
je n'arrive pas à modifier mon tarif
tout semble bloqué: le tarif demandé est de 88€ il affiche 80€
Comment faire?
ImpossIble d'augmenter ?
Merci de votre aide