Modification et annulation d'une partie du long séjour à 24 h de l'arrivée

Marie155
Level 1
Avignon, France

Modification et annulation d'une partie du long séjour à 24 h de l'arrivée

Bonjour à tous

Une jeune fille a réservé depuis janvier,un séjour du 9 juin au 31 aout.Elle vient de me demander de modifier sa réservation et garder l'hébergement du 9 juin au 7 juillet et annuler tout le reste.

J'ai bloqué pas mal de voyageurs qu viennent au festival en lui accordant un bas prix du séjour longue durée.Elle me dit aller vivre dans un autre hébergement en ville avec son ami.Mes conditions de réservations sont strictes donc pas de remboursement -semaine avant l'arrivée là c'est deux jours.Que faire?

3 Réponses 3
Ludovic7
Level 2
Lyon, France

j'espère que vos conditions d'annulations étaient strictes. Alors, elle devra payer son séjour. A moins qu'elle puisse justifier d'une excuse irreprochable, auquel cas vous pourrez négocier avec elle, vous devez faire respecter vos droits ....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marie155

Pour les séjours longue durée, les politique d'annulation de l'hote ne s'appliquent pas.

C'est la politique d'annulation longue durée qui s'applique qui dit que le 1er mois est dû :

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#long-term

2 possibilités :

- soit vous lui demandez d'envoyer une demande de modification (de dates) que vous devez accepter pour qu'elle entre en vigeur.
Dans votre cas, la réservation passerait à 29 jours, c'est toujours la politique d'annulation longue durée qui s'applique (car elle s'applique aux séjours de 28 nuits et plus).

- soit vous lui demandez d'annuler la réservation, le 1er mois est toujours dû.

Mais les dates sont libérées et vous pouvez relouer.

Airbnb est un outil assez puissant.
Nous sommes début juin, donc pour le mois d'aout, vous avez le temps de recevoir de nouvelles demandes de réservation.

Surtout en été pour le sud-est de la France (pour Novembre, ca aurait été plus compliqué).

Espérant vous avoir aidé.

Mehdi2
Level 2
Marseille, France

bonjour a tous j ai eu une annulation le jour d"arrivée pour un séjour de plus de 28 jours 

c est une societe qui a fait la réservation pour deux de ces employes et un des employes a dit que mon appartement était sale  sans aucune photo ( seules photos une montrant le placard sous l"évier ou sont rangés les produits ménagers ) le carrelage du mur au dessus de la plaque de cuisson et une montrannt une déchirure sur le coté du canapé pourtant housse de canapé lavé et un jete en plus dessus comme preuve  tres agréable d'entendre ca apres avoir fait le menage pendant deux heures et vide les placards installes en plus une commode et un porte manteau pour qu ils ne soient pas en manque de rangement et air bnb a accordé le remboursement intégral /si une personne connait parfaitement la loi française concernant la politique d'annulation en séjours longue durée je vous en serai fortement reconnaissant 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour