Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je découvre airbnb et j'ai un petit soucis. J'ai fait une réservation pour 5 jours en réservation instantanée, conditions d'annulation modérées, qui a été acceptée et payée... et mon hôte m'a remercié pour mon choix...
Le lendemain, je reçois par mail une demande de changement de dates, il faut partir un jour plus tôt puisque le logement est déjà loué (donc pas via airbnb, ou alors c'est réservé pour des proches). Cela ne m'arrange pas du tout ! De plus il y a une augmentation du tarif à la journée...
Je voulais savoir quelles sont les conséquences des différentes options qui s'offrent à moi, parce que ce n'est pas trés clair, y compris dans les sujets similaires que j'ai parcouru :
1/ Je clique sur "Refuser" : cela veut-il dire que mon hôte est tenu de respecter la réservation ? ou cela veut-il dire que c'est moi qui annule la réservation dans son intégralité avec cet hôte en cliquant sur "Refuser" ? S'il y a des frais d'annulation dans ce cas, ils sont à la charge de l'hôte j'imagine... Ou alors cela veut-il dire que rien n'est modifié et que la balle est dans le camp de l'hôte pour une éventuelle annulation complète ?
2/ Je ne clique sur rien, demandant à l'hôte d'annuler la réservation dans son intégralité. Comme ça je suis sûr que les frais et éventuelles pénalités sont à la charge de l'hôte... Mais e problème c'est que si finalement l'hôte me dit que c'est ok pour ces dates, et qu'entre temps j'ai booké autre chose... Il faut que j'attende sa réponse, et quel délai dans ce cas pour une annulation de sa part ou une confirmation de la réservation initiale ?
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonsoir @Arnaud59
Cliquez sur 'Refuser' la modification.
L'hote est tenu de respecter le contrat et de vous recevoir aux dates réservées.
S'il ne peut pas, il doit annuler la réservation et vous serez intégralement remboursés.
Revenez pour nous dire comment se termine cette réservation.
bonsoir @Arnaud59
Cliquez sur 'Refuser' la modification.
L'hote est tenu de respecter le contrat et de vous recevoir aux dates réservées.
S'il ne peut pas, il doit annuler la réservation et vous serez intégralement remboursés.
Revenez pour nous dire comment se termine cette réservation.
Bonsoir,
Et pour argumenter, si l'hôte vous contacte :
1° En choisissant la réservation instantanée l'hôte se doit de tenir un calendrier des disponiblités à jour
2°Une augmentation du prix entre temps ce n'est plus respecter les termes du contrat qui ont pris effet dès lors que la réservation a été enregistrée.
Donc ce n'est pas à vous d'assumer les erreurs de l'hôte (calendrier et prix).
Fait intéressant, le logement est aussi sur VRBO et dispo pour ces dates, calendrier mis à jour le 23/03... Et après conversion du $ vers l'€, le logement est 20€ plus cher...
Je ne sais plus que penser...
EDIT : Au temps pour moi, le tarif est le même, j'ai confondu avec le prix moyen qui est plus élevé... mais calendrier pas à jour quand même...
EDIT2 : Ha non, je suis allé jusqu'à la réservation sur la même période et on prend une augmentation de 22€ par nuit à cause de taxe de séjour pour les deux personnes m'accompagnant...
si vous ne vous sentez plus a l'aise par rapport a cette réservation @Arnaud59, déclinez la demande de modification et faites un message Airbnb (pas SMS ou mail perso auxquels Airbnb n'a pas accès) et demain, en journée, contacter Airbnb pour annuler aux tords de l'hote.
Vous serez remboursé et vous pourrez relouer ailleurs.