Modifier les dates alors que ma réservation est en attente paiement

Résolu !

Modifier les dates alors que ma réservation est en attente paiement

Bonjour,

Je suis hote et je désire modifier mes dates alors que ma réservation est en attente paiement.

Je pensais que pour cela il fallait que j'aille sur mes voyages et que je clique sur "modifier " ou "annuler" mais je ne vois pas ces options (ni modifier ni annuler...).

Puis-je faire la démarche uniquement auprès de l'hôte en lui envoyant un messge ou cela n'est pas possible ?

Cordialement

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Myriam89

comment ca , votre réservation est en "attente de paiement".
Sur Airbnb , le débit de la CB est immédiat.
Soit la réservation est finalisée (payée) et vous pouvez envoyer une demande de modification des dates que l'hote est libre d'accepter ou de refuser;
Soit la réservation n'est pas payée et dans ce cas, vous n'avez pas de réservation.

Le mieux est de faire, en laissant passer un délai de 24h car le voyageur a 24h pour finaliser (payer) une réservation à compter de l'heure de pré-approbation de l'hote, une nouvelle demande de réservation avec vos vraies dates.

Vérifier quand même que la CB n'a pas été débitée de la 1ere réservation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Myriam89

comment ca , votre réservation est en "attente de paiement".
Sur Airbnb , le débit de la CB est immédiat.
Soit la réservation est finalisée (payée) et vous pouvez envoyer une demande de modification des dates que l'hote est libre d'accepter ou de refuser;
Soit la réservation n'est pas payée et dans ce cas, vous n'avez pas de réservation.

Le mieux est de faire, en laissant passer un délai de 24h car le voyageur a 24h pour finaliser (payer) une réservation à compter de l'heure de pré-approbation de l'hote, une nouvelle demande de réservation avec vos vraies dates.

Vérifier quand même que la CB n'a pas été débitée de la 1ere réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour