Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Remboursement voyageur

Résolu !
Djihad0
Level 1
Marseille, France

Remboursement voyageur

Bonjour, 

 

j'aurai besoin de vos conseils. 

 

J'ai un voyageur qui avait réservé mon appartement pour 4 nuits pour une somme assez consequente. 

Celui ci la veille me préviens qu'il arriverait vraiment tard et qu'il dormirait à l'hotel si je ne pouvais pas l'attendre pour les clés. 

Je  le rassure qu'au pire des cas je lui laisserai les clé sous mon paillasson. 

 

Le jour J monsieur arrive vraiment tard a 1h du matin. Moi j'étais déja parti chez mes parents et à 2h je constate qu'il a annulé la reservation précisant que d'après lui le lit était sal et qui y'avait des traces d'ébats de couples sur les draps ( hors je suis persuadés que non c'est juste des anciennes taches blanches sur ma house ). Et d'autre part j'avais justement 5 draps exprès pour lui dans mon placard. 

Monsieur ne s'est pas denié la peine de m'appeller avant d'annuler la reservation ni meme pour au pire réglé le litige entre nous et que je le rembourse au pire a l'amiable. Il a préféré partir et mainetant il me reclame le remboursement de la totalité de l'argent. Dois je le faire ?

Personnellement je n'ai pas aimé sa manière d'annulre brusquement... 

( a noté que mes conditions d'annulation était 50% 1 semaine avant au max )

 

 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Djihad0

 

Désolée que ca vous soit arrivé. Ce genre de voyageur est toujours désagréables.

Vous n'avez rien a faire.
Soit le voyageur annule et la politique d'annulation de l'annonce s'applique.
Soit le voyageur contacte Airbnb pour annuler en envoyant des photos de la housse sale (que vous ayez des draps dans le placard n'a aucune importance, c'est sur le lit que doivent être les draps propres) et Airbnb annulera et remboursera le voyageur sans vous demander votre avis.

Attention :

si vous recevez une demande d'annulation, répondez 'Non je peux toujours recevoir le voyageur' et pas 'oui je suis d'accord pour annuler' car sinon vous auriez des pénalités d'annulation.

 

Pour la prochaine fois, changez de housse s'il y a des taches dessus. Ca évitera les mal-entendus.

 

Répondez simplement par mail Airbnb un mail du style (a adapter a ce qui s'est vraiment passé) :

 

"bonjour,

 

Je suis très peiné et surpris de ce que vous m'apprenez.

J'aurais infinement apprécié que vous me contactiez de suite afin de vous aider dans votre installation.

 

Pour la demande de remboursement, vous pouvez procéder a une demande d'annulation.

Bien cordialement, Jihad"

 

Evidemment comme vous êtes en politique stricte, il ne sera pas remboursé (sauf si vous appuyez sur le mauvais bouton).
Mais au moins il ne pourra pas laisser de commentaire.

 

S'il vous fait remarquer que vous avez une politique stricte et qu'il ne sera pas remboursé, vous pouvez lui répondre qu'en échange de prix bas, vous avez fait le choix d'une politique stricte pour avoir des voyageur serieux qui n'annulent pas et qu'il a accepté les conditions de votre annonce a la réservation.
Puis vous ne répondez plus du tout.

 

Vous pouvez aussi choisir de ne pas répondre. 

Si pas d'annulation, préparez un commentaire neutre et factuel que vous laisserez au bout de 13j et 23h.

 

 

Tenez-vous au courant de la suite.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Ne remboursez rien. Il a annulé et ce sont vos conditions qui s'appliquent. Ca lui fera les pieds.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Djihad0

 

Désolée que ca vous soit arrivé. Ce genre de voyageur est toujours désagréables.

Vous n'avez rien a faire.
Soit le voyageur annule et la politique d'annulation de l'annonce s'applique.
Soit le voyageur contacte Airbnb pour annuler en envoyant des photos de la housse sale (que vous ayez des draps dans le placard n'a aucune importance, c'est sur le lit que doivent être les draps propres) et Airbnb annulera et remboursera le voyageur sans vous demander votre avis.

Attention :

si vous recevez une demande d'annulation, répondez 'Non je peux toujours recevoir le voyageur' et pas 'oui je suis d'accord pour annuler' car sinon vous auriez des pénalités d'annulation.

 

Pour la prochaine fois, changez de housse s'il y a des taches dessus. Ca évitera les mal-entendus.

 

Répondez simplement par mail Airbnb un mail du style (a adapter a ce qui s'est vraiment passé) :

 

"bonjour,

 

Je suis très peiné et surpris de ce que vous m'apprenez.

J'aurais infinement apprécié que vous me contactiez de suite afin de vous aider dans votre installation.

 

Pour la demande de remboursement, vous pouvez procéder a une demande d'annulation.

Bien cordialement, Jihad"

 

Evidemment comme vous êtes en politique stricte, il ne sera pas remboursé (sauf si vous appuyez sur le mauvais bouton).
Mais au moins il ne pourra pas laisser de commentaire.

 

S'il vous fait remarquer que vous avez une politique stricte et qu'il ne sera pas remboursé, vous pouvez lui répondre qu'en échange de prix bas, vous avez fait le choix d'une politique stricte pour avoir des voyageur serieux qui n'annulent pas et qu'il a accepté les conditions de votre annonce a la réservation.
Puis vous ne répondez plus du tout.

 

Vous pouvez aussi choisir de ne pas répondre. 

Si pas d'annulation, préparez un commentaire neutre et factuel que vous laisserez au bout de 13j et 23h.

 

 

Tenez-vous au courant de la suite.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour