bonjour @Djihad0
Désolée que ca vous soit arrivé. Ce genre de voyageur est toujours désagréables.
Vous n'avez rien a faire.
Soit le voyageur annule et la politique d'annulation de l'annonce s'applique.
Soit le voyageur contacte Airbnb pour annuler en envoyant des photos de la housse sale (que vous ayez des draps dans le placard n'a aucune importance, c'est sur le lit que doivent être les draps propres) et Airbnb annulera et remboursera le voyageur sans vous demander votre avis.
Attention :
si vous recevez une demande d'annulation, répondez 'Non je peux toujours recevoir le voyageur' et pas 'oui je suis d'accord pour annuler' car sinon vous auriez des pénalités d'annulation.
Pour la prochaine fois, changez de housse s'il y a des taches dessus. Ca évitera les mal-entendus.
Répondez simplement par mail Airbnb un mail du style (a adapter a ce qui s'est vraiment passé) :
"bonjour,
Je suis très peiné et surpris de ce que vous m'apprenez.
J'aurais infinement apprécié que vous me contactiez de suite afin de vous aider dans votre installation.
Pour la demande de remboursement, vous pouvez procéder a une demande d'annulation.
Bien cordialement, Jihad"
Evidemment comme vous êtes en politique stricte, il ne sera pas remboursé (sauf si vous appuyez sur le mauvais bouton).
Mais au moins il ne pourra pas laisser de commentaire.
S'il vous fait remarquer que vous avez une politique stricte et qu'il ne sera pas remboursé, vous pouvez lui répondre qu'en échange de prix bas, vous avez fait le choix d'une politique stricte pour avoir des voyageur serieux qui n'annulent pas et qu'il a accepté les conditions de votre annonce a la réservation.
Puis vous ne répondez plus du tout.
Vous pouvez aussi choisir de ne pas répondre.
Si pas d'annulation, préparez un commentaire neutre et factuel que vous laisserez au bout de 13j et 23h.
Tenez-vous au courant de la suite.