Bonjour @Selin0
"que j'étais parfois obligée de refuser, puisque je vis aussi dans cet appartemement."
Sur Airbnb, la base est d'avoir un calendrier à jour.
Mieux vaut bloquer les dates et ne les ouvrir que quand on est sure de pouvoir accueillir des voyageurs que de les ouvrir et de refuser des demandes.
Certes, Airbnb laisse une large marge pour décliner les demandes.
Mais à la base, elles servent à décliner les demandes non adaptées (voyageur ou bien qui ne conviennent pas) pas parce que les dates ne sont finalemement pas disponibles.
Je ne sais pas ce que vous appelez "parfois obligée de refuser" mais gardez votre calendrier à jour.
Pour la baisse de fréquentation, votre dernier commentaire date de novembre 2016.
Et qu'est ce qu'il y a à partir de novembre?
L'hiver, la basse saison.
Couplé au fait que Airbnb a quadruplé ses annonces en régions l'an dernier, beaucoup d'hotes font zéro en basse saison.
Vous pouvez mettre votre annonce sur d'autres sites en faisant attention au...calendrier!
Les amis qui cherchent une annonce...
Comment vous dire la vérité sans vous froisser?
Ils saisissent 'Lyon' , peut être des dates, regardent les résultat pendant 5 min et déclarent qu'ils ne trouvent pas l'annonce.
Il y a 498586 posts sur le forum disant que les 'amis' ne trouvent pas l'annonce.
Pour trouver une annonce, il faut mettre des critères PRECIS.
Pas 'Lyon' et 2 personnes car Airbnb affichent 300 annonces.
Les amis , ca les fait chi... de faire une VRAIE recherche. Mais ils n'osent pas le dire et disent qu'ils ne trouvent pas.
Heureusement, pas les voyageurs.
La preuve, vous avez recu 1 ou 2 demandes.
Avec la belle saison et un calendrier à jour, ca va vite s'améliorer.
Cordialement