Mon annonce n'est plus visible

Quentin10
Level 1
Paris, France

Mon annonce n'est plus visible

Bonjour,

Souhaitant adapter, au mieux, le prix de mon appartement, je viens de voir, par hasard, que mon annonce n'est plus visible lorsque j'effectue des recherches pour des appartement similaires dans mon quartier, et ce aux dates où celui-ci est disponible.

Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ?

En vous remerciant,

Cordialement,

QTH

6 Réponses 6
Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Bonjour Quentin,

Bonjour Françoise,

J'ai trouvé votre annonce dans les résultats mais vous êtes à Paris, dans une ville où il y a beaucoup d'autres annonces et donc une concurrence forte : tout le monde ne peut pas être en première page sur le moteur de recherche, il faut bien qu'ils aient des premiers et des derniers. Si vous souhaitez être bien placé sur le moteur de recherche, cela demande un certain nombre d'efforts et de mesures à prendre (il faut adopter la réservation instantanée, obtenir des "5 étoiles" de vos voyageurs,...). Lorsque votre annonce est nouvelle, elle est bien placée pendant un certain temps dans le moteur de recherche, mais si vous ne faites rien et on ne vous laisse aucun (ou pas assez de) commentaire(s), elle est peu à peu rétrogradée. 

Chaleureusement,

Jakub

Bonjour, je constate que nos annonces ont eu 0 consultations ces derniers jours et de façon continue alors que nous avions des visites tous les jours avec des questions reçues et de la part de personnes intéressées et des réservations. Depuis une semaine, plus rien, rupture, alors que dans le même temps nous avons reçu nos premiers commentaires avec 5 étoiles. Pourquoi nos 3 annonces ne sont-elles plus consultées malgré nos premiers commentaires avec 5 étoiles ?

Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Je vous joins l'article consacré à la position dans le moteur de recherche, que vous trouverez dans l'aide :

Comment sont déterminés les résultats de recherche ?

Les facteurs qui ont un impact sur le classement de votre annonce peuvent être regroupés dans les catégories suivantes : la qualité de l'annonce, l'expérience du séjour, la facilité de la réservation et les préférences du voyageur. En tant qu'hôte, vous pouvez contrôler facilement beaucoup de ces facteurs.

Gardez en tête que chaque voyageur verra s'afficher des résultats de recherche différents en fonction des préférences entrées, de son historique de réservation et d'autres critères de recherche.

La qualité de l'annonce

La façon dont vous publiez votre annonce et la manière dont vous allez vous occuper de vos voyageurs influent sur votre classement dans les recherches.

Attrait de l'annonce : si des voyageurs cliquent souvent sur votre annonce ou s'ils essaient fréquemment de réserver votre logement, cela peut aussi avoir un effet positif sur votre classement dans les recherches. Des photos de haute qualité qui présentent de façon précise votre logement peuvent déclencher l'intérêt des voyageurs.

Commentaires : la quantité aussi bien que la qualité des commentaires de vos voyageurs passés influent sur votre classement.

La facilité de la réservation

Le niveau de fiabilité et de facilité avec lequel les voyageurs peuvent réserver votre logement a un impact sur les résultats de recherche.

Taux de réponse et temps de réponse : la rapidité et de la régularité avec laquelle vous répondez aux voyageurs n'en rendent que meilleur le classement de votre annonce dans les recherches.

Annulations : si vous annulez auprès d'un voyageur, cela a un effet négatif sur le classement de votre annonce dans les recherches.

Les préférences du voyageur

Les résultats de recherche peuvent varier selon les personnes, leurs préférences et la spécificité de leur voyage.

Pertinence de la localisation : les voyageurs peuvent faire une recherche au niveau de toute une ville ou la limiter à des quartiers précis. Nous essayons donc d'afficher les résultats de recherche qui correspondent le plus à leurs préférences de localisation. Nous pouvons être amenés à utiliser des informations issues de réservations antérieures pour déterminer les localisations les plus pertinentes pour une recherche donnée. Dans notre version mobile, les voyageurs peuvent spécifier des préférences pour leur voyage comme le type de quartier (par exemple, calme ou pittoresque). S'ils sélectionnent ces préférences, il verront également s'afficher les annonces populaires selon nos critères de classement.

Résultats personnalisés : nous essayons de comprendre les préférences des voyageurs et les caractéristiques de leur voyage, ce qui fait que les résultats de recherche peuvent varier selon les personnes ou la spécificité de leur voyage.

Nous savons que les nouveaux hôtes n'ont pas encore eu l'occasion de recevoir beaucoup de demandes d’information et de réservation, et cette situation est prise en compte également.

Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Pardon pour le "Bonjour Françoise" dans le premier message : j'ai réutilisé un message que j'avais déja envoyé et j'ai fait mon copie/collé trop rapidement 🙂

Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Si vous ne retrouvez pas votre annonce, vous pouvez lire le remarquable dossier écrit à ce sujet par Olivier François https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-QUE-FAIRE-SI-JE-NE-RETROUVE-PAS-MON-ANNONCE/m-p/62204 ? Vous trouvez des réponses appropriées aux questions les plus classiques dans les "tags populaires" dans le bas du "forum".

Myriam24
Level 1
Boulogne-Billancourt, France

Bonjour,

Depuis le 17 juin 2016 j'ai remarqué qu'aucune personne n'a consulté mon annonce. Lorsque jai fais les recherche de mon annonce je n'ai pas retrouvé mon logement, il n'apparaît dans aucun résultat de recherche, pourtant je suis plutôt bien notée.

Pouvez-vous m'indiquer si cela est normal et comment je peux augmenter ma visibilité.

Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour