Mon client demande un remboursement

Loyola0
Level 1
Paris, Île-de-France, France

Mon client demande un remboursement

Bonjour ! Voilà j'ai un voyageur qui a loué ma chambre il y a dormi une nuit et il a eu un problème de famille il doit rentrer en Italie et il veut que je lui rembourse la totalité de la somme qu'il doit me verser (300 €). J'ai bien lu sur le site les modalités de remboursement pour qu'il soit rembourser il aurait dû me prevenir 24h avant son arrivé ( sachant que les conditions dans lesquelles il a loué ma chambre était conforme au descriptif). Ai je une obligation de le rembourser ? 

merci d'avance ! 🙂 

6 Réponses 6
Anonymous
Non applicable

Bonjour Loyola, à ma connaissance aucune à moins qu'il n'évoque auprès d'Airbnb des circonstances exceptionnelles et qu'airbnb n'accède à sa requête. De toute façon c'est à lui de faire la demande via airbnb. Cordialement
Loyola0
Level 1

et dernière question c'est donc le site qui rembourse moi je garde l'argent ou non ? 

re merci d'avance 🙂

Anonymous
Non applicable

Loyola, a-t-il fait une demande de remboursement officielle via Airbnb? il avait 24h après son départ pour le faire compte tenu de votre politique de remboursement (https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#flexible ). Si ce n'est pas le cas vous risquez juste d'avoir un commentaire désagreable. A ce sujet je me permets de vous conseiller d'être très concise et factuelle dans votre commentaire et de faie bien attention si vous faites une réponse publique au sien. 

Loyola0
Level 1

merci beaucoup ! 🙂 

Loyola0
Level 1

donc pour te dire la finalité de la chose. Ce Conn***** à annulé sa reservation du coup il me paye que 61€... 

N'empêche son histoire puait l'embrouille... 

Loyola0
Level 1

et dernière question c'est donc le site qui rembourse moi je garde l'argent ou non ? 

re merci d'avance 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour