Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
je suis très nouvelle en tant qu'hôte (mars 2016) et souhaiterais partager sur ce forum mes inquiétudes mais aussi mes réussites.
Je voudrais savoir pourquoi je n'ai jamais les coordonnées d'une personne que je vais recevoir chez moi.
Toutes mes coordonnées sont publiques = nom de famille + adresse + telephone + métier, ce qui n'est pas son cas.
Je ne sais rien de lui ni meme son nom de famille, donc je n'ai pas de moyens d'en connaitre plus ni sur Facebook ni sur LinkedIn
Et je pensais que c'était parce que je me connectais avec mon smartphone. le pb est le meme sur ordi ...
il est membre depuis 2015 mais n'a recueilli aucun commentaire, cela veut-il dire qu'il n'a aucune expérience Airbnb ?
Il m'a demandé d'échanger pour lui le nombre minimum de nuits pour une seule nuit, ce que j'ai accepté et après l'acceptation m'a demandé un check-out à 16 heures au lieu de 15 heures ce que j'ai accepté .
Ensuite dans un message plus recent, il me demande un check-in à 11 heures au lieu de 13 heures, demande que j'ai declinée.
J'ai demandé qu'on s'appelle pour faire connaissance parce que je ne me sens pas en confiance avec cette personne.
j'ai depuis ces échanges decider de modifier totalement les heures d'entrée et de sortie des lieux, en m'inspirant de que les autres hôtes proposent pour une nuit.
Que pouvez-vous me conseiller dans ma relation avec lui et Airbnb peuvent-ils me donner plus d'infos sur son identité au moins son nom de famille ? Merci de vos conseils.
Maÿlis
Cordialement.
La reservation est faite et vous n'avez pas son nom ni telephone ?
effectivement, c'est pas clair... de plus sachez que toute demande particuliere genre modifications multiples des horaires de check in ou check out , du nombre de nuit , garder les bagages , si c'est possible ceci ou cela, etc... est une alerte !
Si vous ne vous sentez pas à l'aise, appellez airbnb ( voir : guide pour contacter airbnb dans la barre de recherche ) et expliquez vos inquietudes et demandez leur de repondre à vos question, ils ont normalement l'identité du voyageur .
je vous conseille aussi de blinder votre reglement, il est trop evasif , les fêtes ne sont pas conseillées est trop permissif , les fêtes sont INTERDITES !
et s'il vous plait, revenez nous dire les reponses que vous aura fait le site , c'est important pour nous les hôtes
Bonjour Béatrice
Merci pour votre rapidité. Bien sûr je suis là pour partager.... merci aussi pour les conseils sur mon annonce
Concernant airbnb, J'ai déjà signalé en cliquant sur la photo du voyageur et en rédigeant un message afin d'alerter.
Mais pas de réponse de leur part. Sur smartphone c'est impossible de trouver le guide dont vous parlez :
Guide pour contacter Airbnb dans la barre de recherche ?
Mais dans quel onglet ?
A bientôt.
Maylis et Andy
La barre de recherche, se trouve sur la page d'accueil de ce forum. En haut de page, rectangle avec une petite loupe, où il est ecrit RECHERCHER !
voici le lien :
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456#M7934
Bonsoir Béatrice
J'ai eu une conseillère Airbnb cet après-midi et les réponses à mes questions m'ont un peu déçues :
-sur les 4 vérifications de profit qu'on nous annonce seulement 2 sont vraiment réalisées, le compte mail et le compte facebook. On ne sait rien d'autre sur la personne
-ceux qui en savent plus, ce sont les personnes airbnb qui s'occupent de la sécurité mais les conseillères n'ont pas accès à ce type de données.
résultat : je n'ai rien appris sur la personne mais je connais mieux le fonctionnement du site.
en fait je pense que c'est à moi de faire ce travail de vérification, de poser des questions au voyageur avant d'accepter sa réservation mais du coup je continuerai de décliner le prinicipe de résa instantanée.
je trouve qu'il y a une grande différence avec ce qui ressort du profil des hôtes : métier, hobbies, lien vers Linkedin,....pour moi c'est un peu light de savoir juste le nom de quelqu'un qui va séjourner au milieu de mes souvenirs et d'objets qui ont une valeur affective.
cette expérience et mes discussions avec vous m'ont fait prendre conscience de mes lacunes : règlement de propreté, interdiciton des fêtes et arrêter d'être trop gentille puisquau final cette histoire m'a empéché de dormir car j'avais perdu confiance.
je vais recevoir cette personne mais je lui demandera de m'attendre pour le check-in et je n'accepterai plus jamais de modifier toutes mes habitudes pour quelqu'un qui ne daigne pas se présenter. à bientôt.
Maylis
Airbnb doit nous donner les nom et prenom des qu'il y a reservation ferme.
Contactez les. Ils doivent donner l'identité complète. C'est de les conditions générales Airbnb.
Avez vous son numero de telephone pour être en contact au cas où il aurait du retard a son arrivé et pas acces aux mails airbnb.
Vous auriez du decliner des qu'il a demandé a ne rester qu'une nuit alors que votre minimum est de 2.
Il y a plein d'annonces a Bordeau pour 1 nuit. Pourquoi ne pas avoir contacter les autres?
Rien que ca j'aurai décliné.
Qu'il n'est pas de commentaire est soit qu'il n'a pas utilisé Airbnb soit qu'il n'était pas suffisemment sympa pour que ses hotes laissent un commentaire sympa.
C'est un tord. Les commentaires sont importants pour les autres hotes.
Prevoir des regles de proprete dans votre reglement interieur et mettez sous clé les objets auxquels vous tenez.
Si vous ne vous sentez vraiment pas à l'aise, vous pouvez annuler.
Il y a des conséquences mais pas de pénalités financières à la 1ere annulation.
Il y en a à partir de la 2eme.
Donc c'est vraiment si vous ne le sentez pas.
Bonjour Nathalie et Claude
Ce que vous me dites m'inquiète encore plus... c'est vrai que moi, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander de changer touts les paramètres d'un hôte lorsque je suis en déplacement !
En tout cas merci de vous donner la peine de noter pour les conditions de propreté, c'est effectivement très important pour nous, que ce soit quand nous voyageons ou quand nous recevons. Auriez-vous des exemples éventuellement ?
je vais suivre aussi le conseil de Béatrice concernant le fait que les fêtes sont interdites.
je vais essayer de contacter Airbnb pour qu'ils me donnent l'identité complète du voyageur mais je ne sais pas où trouver le numéro sur la barre de rcherche. Je vais continuer de chercher. Combien de temps puis-je annuler avant l'arrivée du voyageur ?
Je viens de vous noter toutes les infos de contact dans la reponse au dessus ... 😉
Que répond il quand lui demandez ses nom et prénom?
S'il ne vous répond pas, ecrivez lui par mail airbnb que les hotes sont soumis , selon la loi francaise , a l'obligation de remplir une fiche de police avec nom, prenom , date de naissance, nationalite et adresse et que sans reponse de sa part, il devra vous présenter sa piece d'identite en arrivant.
c'est airbnb qui devrait se charger de cette "inspection" non ?
au niveau de la relation c'est moyen... même si légitime en cas de premier voyage chez hôte airbnb 🙂
Voici un lien, en le lisant, vous comprendrez que le site prevoit d'imposer la RI à tout le monde, ou ne pas l'imposer mais augmenter les frais de ceux qui n'en veulent pas ...
si comme nous vous ne voulez pas, de ces procedés merci d'aller cliquer sur le pouce DU LIEN ...
https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/CONTRE-LA-RESERVATION-INSTANTANÉE-D-OFFICE/idi-p/192721
çavserait sympa,de,revenir nous raconter comment s'est passé l'arrivée de votre voyageur.
Airbnb verifie que la CB n'est pas frauduleuse.
La relation , c'est notre travail mais un prospect prêt à venir dormir dans votre lit et qui n'a même pas la politesse de se présenter pense soit que nous sommes des hoteliers , soit n'a aucun savoir vivre.
Dans les 2 cas, ce sont des expériences décevantes.
Je leur explique que c'est chez moi avec mes affaires personnelles dedans et je demande toujours les noms, prenoms, ages, liens de parenté de TOUS les membres du groupe, but du voyage et ce qu'ils aiment et ce qu'ils attendent de leur séjour.
Ca me permet de voir si l'appartement conviendra (ex personne agee alors que l'appartement est au 4eme sans ascenceur) et a les conseiller.
Si la personne ne donne pas les informations demandées, ca ne me pose aucun probleme pour decliner.
Les personnes mal polies n'ont rien a faire chez moi.
Et tenez nous au courant de comment cela s'est passé au final.
Bonjour Béatrice, Nathalie Et Claude
Nathalie Et Claude, vous avez raison quand vous parlez de "prospect prêt à venir dormir dans votre lit" !!
un prospect prêt à venir dormir dans votre lit
Béatrice j'ai cliqué sur le pouce et rédigé un comment 🙂
comme promis je vous fais un retour : tout s'est bien passé mais j'étais angoissée.
de plus il m'avait harcelée 3 fois au téléphone pensant que je l'avais appelé hier !!
bref c'étati très mal engagé mais quand je l'ai accueillie avec sa fiancée, j'ai vite vu que c'était un jeune sympa même si très désinvolte.
ils m'ont félicité pour la déco et enlevé leurs chaussures comme je conseillais, j'ai trouvé ça aimable et comme ils me demandaient où trouver des canelés je les ai emmenés au marché des Capucins là où je pense qu'il ya les meilleurs de Bordeaux, ils ont eu l'air d'apprécier que nous les emmenions et la relation s'est améliorée tout en marchant. j'en ai profité pour inviter Nicolas à rédiger un message de profil le présentant dans son métier ou sa formation, ses hobbies et d'où il vient, surtout étant un nouveau membre et aeu l'air de parfaitement comprendre
j'ai appris que je devais dialoguer plus longtemps avec les personnes avant d'accepter leur demande ; en tout cas merci pour vos ttémoignages et conseils ils sont précieux.
Bonne soirée.
Maylis
Tant mieux si c'est un petit nouveau qui avait juste besoin d'être éduqué Maylis et Andy.
Et qu'au final, il était sympa.
La communication est très importante.
Et pour les nouveaux, il est utile de ré-expliquer le concept.
Nouveaux ou pas, je leur rappelle à la pré approbation. Au mieux piqure de rappel pour qu'il sache ou ils arrivent et au pire, cadrage pur et simple.